Chapitre 16

84 10 0
                                    

Alors que je lis à voix haute un livre pour Katherina, un coup à la porte se fait entendre.

D'un signe de tête, la princesse m'ordonne d'aller ouvrir. Je pose donc l'ouvrage sur la table basse, me lève du divan et ouvre la porte pour trouver le prince Kile appuyé nonchalamment à la chambranle, un sourire énigmatique aux lèvres. Comme d'habitude, mon cœur fait en soubresaut en l'apercevant.

- Vous souhaitez voir votre sœur? je demande en tentant de garder mon calme.

- A vrai dire Helena, c'est vous que je souhaite voir.

Je me fige un instant.

- Moi....pourquoi?

Le prince jette un coup d'œil dans le couloir avant de reporter son attention sur moi. Il sourit, dévoilant d'adorables fossettes.

- J'aimerais discuter de certaines...choses avec vous, déclare-t-il.

- J'en parle à la princesse et je vous donne ma réponse tout à l'heure.

- Ce n'est pas la peine, lance Katherina en surgissant derrière moi. Tu peux y aller. Je n'ai pas besoin de tes services pour l'instant. Mais sois de retour dans une heure.

Je m'incline et la remercie avant de prendre le bras que le prince me tend et de le suivre dans les couloirs.

Kile me guide dans les jardins du palais avant de s'assoir sur un banc à l'écart

- Je ne vais pas passer par quatre chemins, commence le prince. Je vous ai entendu jouer du piano. Vous avez vraiment un don, c'était magnifique. Et je me demandais, si ce serait possible pour vous de faire une représentation publique.

Mon cerveau cesse de fonctionner. 

- Quoi?! je parviens à lâcher.

Le visage du prince n'exprime que de la patience. Il répète:

- Pourriez-vous donner une représentation de piano un de ces jours?

Une douce chaleur envahit ma poitrine et je souris. Il apprécie ma musique. Je me sens heureuse, légère comme une plume et je souris d'avantage.

- Je...oui, avec plaisir, j'accepte.

Kile souffle un bon coup, rassuré et me rends mon sourire.

- Et bien...merci, je suis sûr que cela va être super. Nous pourrions organiser cela chez vous?

- Chez moi? je m'étonne.

- Oui, le domaine du Lac me semble être parfait, assure le prince.

- Très bien. Cela me permettra de revoir ma famille.

- Exactement, approuve le prince.

Un immense sentiment de bonheur s'empare de moi.

- Pourquoi tenez-vous tant à cette représentation? je demande malgré moi.

Kile a un petit sourire gêné et il se gratte la nuque.

- Oh...c'est que..., vous jouez extrêmement bien et....je trouvais que c'était une excellente occasion de vous montrez à la cour et...

Il ne sait pas mentir. Je ris.

- C'est bon j'ai compris.

Je tourne ma tête vers Kile et remarque qu'il fixe l'herbe à ses pieds, le regard vide.

- Est-ce que ça va? je m'enquiers inquiète.

Il relève vivement sa tête et plonge ses yeux bleus dans les miens.

Les dames de compagnie [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant