Trois semaines. C'était le temps qui s'était écoulé depuis que j'avais vu ce message. Nous n'avions aucune idée quand est-ce qu'elle aurait pu le déposer dans ma valise, mais en tout cas nous savions que c'était elle. Depuis, aucun autre message et aucune trace d'Armelle, mais pour combien de temps ?
- Tu veux de la confiture sur tes tartines ? me demanda Lucas, tenant un couteau d'une main, et le pot de confiture dans l'autre.
- Hm.. non merci, répondis-je, frottant légèrement mes yeux.
Je dormais chez lui depuis trois jours. Nous avions prévu de passer toute la semaine ensemble. Nous étions en vacances après tout.
Chez lui, c'était très spacieux et chaleureux. Nous étions dans sa cuisine, où se tenait un plan de travail rouge et gris, où étaient posés toutes sortes d'ustensiles. Il avait un magnifique frigo rouge ainsi qu'un poisson rouge dans un bocal posé juste au dessus de celui-ci. Je regardai l'horloge qui indiquait "9h54".
- T'es sûr que ça va ? m'interrogea Lucas, m'extirpant de mes pensées.
- Oui oui, pourquoi ?
- Je n'sais pas, t'es muet..
Il me regarda légèrement inquiet, puis se reconcentra sur ses tartines qu'il avait du mal à tartiner.
- Roooh put*** ! jura-t-il.
Il avait fait tomber sa tartine de confiture sur le sol, et devinez de quel côté elle était tombée ?
- C'est pas grave, tu peux t'en refaire une autre, dis-je.
- Mh.
Il soupira et sortit de la cuisine. Il revint quelques secondes plus tard avec une nouvelle baguette de pain. Hé oui, allez savoir pourquoi, "MONSIEUR" mettait ses baguettes de pain dans l'armoire du couloir, je n'avais jamais compris pour quoi.
- J'le ramasserai après, dit-il en voyant que je fixais la tartine étalée au sol.
- C'est chez toi, tu fais c'que tu veux, souris-je.
- J'adore quand tu souris, avoua-t-il tout en me regardant chaleureusement.
Je rougis instantanément. Son regard posé sur moi me faisait des papillons dans le ventre. Ça allait bientôt faire un an que nous étions en couple, et jamais un instant je n'avais eu envie d'aller voir ailleurs. Il était parfait. Il me faisait rire, il me rendait fou de lui.
Je me levai et me penchai par-dessus son bol de café afin de plaquer nos lèvres l'une sur l'autre. Je l'embrassai tendrement puis me rassis sur ma chaise. Il me regarda étonné.
- Pourquoi ce bisou ?
- Te plains pas, ris-je.
- Mais.. j'adore quand tu fais ça, c'est juste que j'croyais que tu allais encore me faire un truc.
- Un truc ?
- Bah, un truc, comme d'hab, genre m'ébouriffer les cheveux, ou encore me les tirer, dit-il en faisant la moue.
- Tu y tiens tant que ça à tes cheveux ? ris-je.
- Pas plus qu'à toi, répondit-il.
Je lui tapai la dos de sa main.
- Arrête ta guimauve et bois ton bol, ordonnai-je en riant.
- Autoritaire mon doudouuuu ! s'exclama-t-il.
- Chut.
Tout allait bien en ce 17 août. J'en avais même oublié ce qu'il s'était passé durant les vacances en Caraïbes.
********** Ellipse. **********
- Bon, tu ne vas pas bouder durant tout le trajet ? me demanda Maman en me lançant un regard.
Je ne lui répondis pas. Elle se concentra à nouveau sur l'autoroute. Il faisait soleil et extrêmement chaud : une trentaine de degrés environ.
Nous repartions à la maison. Hé oui, Lucas et moi habitions quand même à 150 kilomètres l'un de l'autre. Le savoir loin de moi me faisait mal, mais j'essayai de repenser aux bons souvenirs que nous avions à deux, et cette nostalgie me faisait oublier cette fichue distance.
Je me contentais de regarder les champs qui longeaient la route. Il n'y avait rien de spécial, juste des mottes de foin et parfois, quelques vaches et chevaux. Le ciel était d'un bleu magnifique et aucun nuage ne gâchait cette surface unicolore.
- Dans une semaine, c'est les cours, tu vas le retrouver, essaya-t-elle de me remonter le moral.
- Mh..
Lucas et moi avions quitté l'internat "Wrecking Place", évidemment. Après toute cette histoire, nous avions décidé de partir dans un autre internat, ensemble. Heureusement, il y en avait un près de chez Lucas, à à peine 15 kilomètres de chez lui. Il était moins bien réputé que "Wrecking Place", mais j'espérais, moins dangeureux.
Une nouvelle année enfermé avec d'autres adolescents durant une année, mais sachant que cet internat se trouvait tout près de chez Lucas, nous avions déjà prévu de partir le week-end chez lui.
Le trajet se finit en moins de deux heures. J'étais resté muet durant tout le trajet. Bon, d'accord, je paraissais légèrement déprimé et j'étais légèrement lourd quand je boudais, mais là, j'avais une bonne raison. Lucas me manquait déjà, alors que cela ne faisait que 3 heures que nous étions séparés l'un de l'autre.
- N'oublie pas ta valise ! cria Maman, ouvrant le coffre de la voiture.
Je sortis de celle-ci et me dirigeai vers le coffre, aux côtés de ma mère. Je pris ma valise grise et la posai au sol, avant de la faire rouler jusqu'à la maison.
- Papaaa ! m'écria-je en l'apercevant dans la cuisine.
Il se leva et vint nous rejoindre, ma mère et moi.
- Heey ! Alors, cette semaine ? me demanda-t-il, prenant ma valise et la rangeant.
- Bah, excellent, mais les au revoir étaient déchirants, répondis-je, grimaçant.
Ma mère arriva en jurant, ne laissant pas le temps à mon père de poser davantage de questions :
- Put*** de m**de ! s'écria-t-elle, ayant cassé l'une des roues de la valise.
- J'arriiive ! fit mon père, se levant et rejoignant ma mère dans le couloir.
J'allai dans le salon et me laissai tomber sur le canapé moelleux. Je sortis mon téléphone portable et regardai les SMS que j'avais reçus.
~ Comment vous me manquez trop Lucas et toi, j'attends avec impatience la rentrée.. :( ~
C'était Chloé. Elle venait également dans le même internat que nous. Elle avait galéré à avoir l'autorisation de sa mère. Malgré les 300 kilomètres qui la séparait de cet internat, elle voulait être à tous prix être à nos côtés. C'était mignon.
J'ouvris un second SMS, qui celui-ci, venait de mon tendre amoureux :
~ Tu me manques déjà doudou.. On s'appelle tous les jours, ok ? ~
Je souris face à ce message et lui répondis affirmativement.
Il me manquait également.. Fichue distance..
[Voici le premier chapitre de ce Tome 2 ! :') Il est actuellement 1h44 du matin et je suis très fatigué. Désolé si il y a des fautes, je n'ai pas la tête à me corriger. Laissez vos avis et impressions en commentaire ! Ce chapitre n'est pas très enivrant, mais il permet la compréhension de la situation, et permet de situer le temps et l'espace de l'histoire ! :3 (Me suivez-vous ?) Bref, bisous sur vos petites bouilles ! J'vous aime. :3]
VOUS LISEZ
"Vous m'avez manqué mes p'tits choux." [BoyxBoy] (Tome II.)
FantasyTome 2 et suite de ma précédente fiction : "Wrecking Place : Un internat pas comme les autres.." Je conseille vivement de lire le TOME 1 avant celui-ci, pour la compréhension de l'histoire. Mathéo et Lucas sont ensembles depuis bientôt 1 an. Essayan...