Pendant de longues minutes, je fus secoué dans cette calèche. Je n'étais pas habitué de ne pas être attaché. J'avais encore mal aux côtes et au bras gauche. La reine me regardait, et me surveillait, sûrement pour éviter toute suite ou tentative d'assassinat. Malgré le fait qu'elle fût aussi méchante qu'abominable, la reine était une très jolie femme. Elle était brune, au teint très pâle. Elle était maquillée de rouge à lèvres noir et s'était mis de la poudre sur les paupières.
- Nous sommes arrivés, mon enfant, annonça-t-elle, sortant de la calèche.
Elle fit le tour de celle-ci, avant de venir devant la portière de mon côté et de m'extraire de ce véhicule. Elle me prit, une seconde fois, violemment le bras, et m'emmena en direction d'un immense château, aussi magnifique que terrifiant. Les murs étaient beiges et roses, comme dans les contes de fées, cependant, je sentais que ce bâtiment était malsain, voire maléfique.
- Marche plus vite ! m'ordonna-t-elle.
Elle adorait donner des ordres.
- C'est bon, arrêtez, vous me faites mal ! me plaignis-je en secouant mon bras pour sortir de son emprise.
Sadique comme elle était, elle serra plus fort et accéléra le pas. Nous entrâmes par une immense porte qui, contrairement aux murs, était d'une couleur assez foncée. Elle l'ouvrit et nous pénétrâmes à l'intérieur du château.
L'intérieur était immense, mais très sombre. Les murs ainsi que les meubles étaient de couleurs rouge, noir, et parfois violet. On aurait dit le château d'une sorcière maléfique, dans les contes de fées, comme la sorcière qui avait empoisonné Blanche-neige.
Nous passâmes par une salle qui semblait être le salon, et montâmes les escaliers. Au bout d'une centaine de marches, je me rendis compte qu'on montait en haut d'une des 4 tours que j'avais pu apercevoir en sortant de la calèche. Je ne savais pas ce qu'il se trouvait là-haut, mais je savais que ça ne sentait pas bon. Voulait-elle me séquestrer comme l'avait fait Armelle ?
Une fois arrivé tout là-haut, j'étais essoufflé. Elle ouvrit la porte et me poussa à l'intérieur avant de refermer derrière moi. Elle était restée à l'extérieur de la pièce, et essaya de créer un dialogue à travers cette porte :
- J'espère que tu t'amuseras bien ici.
Je pouvais entendre dans sa voix de la profonde jubilation. Je ne savais pas avec quoi elle voulait que je m'amusasse, la pièce était vide.. quoi que..
Je sursautai, apercevant une ombre sortir de la pénombre du coin de la pièce. C'était une sorte de tigre. Il s'approcha de moi. L'animal avait des canines extrêmement pointues. Je savais qu'en un coup de dents, il pouvait me trancher. Il était assez grand et avait l'air extrêmement dangereux. Je n'osais plus bouger. Une fois, j'avais parlé de ce genre de situation avec mon père. Il m'avait expliqué que si un jour, je venais à rencontrer un félin, je n'avais qu'à ne plus bouger, et il s'en irait. Je lui avais répondu, tout en explosant de rire : "Tu crois vraiment que je vais me retrouver face à un tigre un jour ?". Et bah oui.
L'animal s'approcha de moi et passa derrière moi. Il fit plusieurs fois le tour avant de poser ses narines sur mon bras. Il sentait mon odeur. Avais-je l'air appétissant ?
Je savais que la reine était toujours derrière la porte. Elle devait sûrement attendre le moment fatidique où la pauvre victime se faisait dévorer par le tigre. Cependant, moi aussi j'attendais ce moment. Je voulais en finir avec cette "épisode". Je ne savais même pas pourquoi Armelle m'avait emmené dans ce monde. Je n'avais ni peur des sorcières, ni peur des tigres, alors pourquoi avais-je atterri ici ?
VOUS LISEZ
"Vous m'avez manqué mes p'tits choux." [BoyxBoy] (Tome II.)
FantasyTome 2 et suite de ma précédente fiction : "Wrecking Place : Un internat pas comme les autres.." Je conseille vivement de lire le TOME 1 avant celui-ci, pour la compréhension de l'histoire. Mathéo et Lucas sont ensembles depuis bientôt 1 an. Essayan...