4. Elle, le retour.

2.2K 242 48
                                    

Lucas et moi nous regardions, confus. Nous essayions de nous dire que ce n'était qu'une coïncidence, que cette bibliothèque était remplie de livres divers et variés et que donc, ce n'était pas étonnant de retrouver ce livre ici.

- Tu penses que..? balbutiai-je.

- Mais non.. elle est morte.. me rassura-t-il.

- Et ce message. Je suis sûr que c'est elle, elle n'est pas morte Lucas..

- Ce doit être un canular.

- Mais personne n'est au courant qu'on a tué Armelle ! Tout le monde a oublié ! dis-je, apeuré.

Il ne sut pas quoi répondre. Nous réfléchissions tous les deux, et avions peur qu'elle nous ait suivi jusqu'ici. Si elle était revenue, nous étions cuits. Nous savions de quoi elle était capable, et nous craignions qu'elle s'en prît à nouveau à nous. Elle adorait nous faire tourner en bourrique, et je savais que je n'arriverais pas à résister à ses attaques. Avec Lucas, nous n'avions pas reparlé de ce qui s'était passé l'année dernière, nous avions essayé de nous convaincre que ce n'était pas arrivé. Nous espérions que ce n'était qu'un rêve, ce qui était faux.

- J'ai peur.. avouai-je.

Lucas s'approcha de moi et me prit dans ses bras. Je me collais tout contre lui et essayais de penser à autre chose. Une sonnerie toute différente de celle de Wrecking Place retentit. Je sursautai, elle était quand même assez brusque et sonore.

- Tout le monde dans la cour de récréation ! C'est l'heure de la réunion, annonça la documentaliste à travers toute la bibliothèque.

- Allez, suis-moi, me dit Lucas avant de m'embrasser rapidement.

Je le suivis jusqu'à une porte qui semblait être celle qui menait à la cour de récréation. Nous sortîmes.

Dehors, il faisait froid, enfin, assez pour me faire frissonner, mais à vrai dire j'étais très frileux. La cour de récréation était assez grande. Un espace "pique-nique" se trouvait tout à droite de la cour, tandis que de l'autre côté, je pouvais apercevoir 5 arbres disposés exactement de manière symétrique. Il y avait un coin "basket" et "football", mais qui ne m'intéressait pas tant que ça. Je préférais le badminton ou encore le tennis, tous les sports de raquettes quoi.

- C'est grand ! s'exclama Lucas, regardant également de droite à gauche.

- Ouai'p.

Nous rejoignîmes les autres élèves qui étaient déjà présents au centre de la cour. Ils étaient disposés en cercle, autour d'un groupe de professeurs, sûrement. J'aperçus Fabien de l'autre côté du cercle. Il nous regardait pendant plusieurs secondes avant de reporter son attention sur son ami.

- Il m'énerve, dis-je à Lucas.

- Qui ça ? me demanda-t-il.

- Fabien. Il n'arrête pas de nous regarder, grognai-je.

Lucas regarda rapidement Fabien avant de poser ses yeux de nouveau sur moi.

- Laisse-le, il essaie peut-être de juste apprendre à te connaître, vous êtes colocataire après tout.. me rassura-t-il.

- Mh, sûrement.

Nous attendîmes quelques minutes, le temps que tous les élèves soient dans la cour. Après cette attente, un homme plutôt âgé prit la parole, à l'aide d'un micro, comme dans les kermesses des écoles primaires.

"Vous m'avez manqué mes p'tits choux." [BoyxBoy] (Tome II.)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant