Lorsque j'ouvris à nouveau les yeux, j'étais allongé sur le lit. Le même lit qu'Armelle m'avait attaché. Je regardais autour de moi, mettant quelques secondes à m'habituer aux néons qui illuminaient la pièce, et aperçus Lucas, inconscient au sol, adossé au mur.
- Lucaaas ! hurlai-je.
Je me débattais, essayant en vain de me retirer de ce lit. La porte s'ouvrit et je vis Armelle entrer. Elle sourit en me voyant réveiller, mais quand elle remarqua l'absence de Lucas sur son lit, son visage changea d'expression immédiatement.
- Où est-il ?! s'écria-t-elle.
- Derrière toi, répondis-je, me secouant dans tous les sens.
Elle le regarda et fut choquée de le voir inconscient. Peut-être n'avait-elle rien à voir avec ça ?
- Comment est-il sorti de son lit ? demanda-t-elle, essayant de le porter.
- Qu'est-ce que j'en sais ? C'est bien toi qui nous as attaché.
- Oui, mais je ne vous ai pas détachés.
- C'est peut-être la reine.
- Qui ça ?
- La reine.
- Qui est-elle ?
- Celle qui a voulu me séquestrer, dans TON expérience !
Elle grimaça. Elle avait l'air de culpabiliser, puis son visage se transforma en un visage de triomphe. Elle sourit de toutes ses dents, comme les autres fois où elles avaient une de ses idées plus farfelues les unes que les autres.
- Détache-moi ! ordonnai-je.
Elle me regarda, puis s'approcha de moi. Elle venait de déposer Lucas sur le lit mais ne l'avait pas attaché.
- Pourquoi je ferai ça ?
- Y'a une folle en liberté !
- Et ?
Je ne sus quoi répondre à cette question. Elle avait dit ça pour me faire comprendre que je ne pouvais rien arranger à la situation, que je n'étais qu'un de ses pantins, sa marionnette.
- S'il te plaît..
J'étais en train d'implorer sa pitié. Jamais je n'aurais cru un jour devoir en arriver là, mais je ne pouvais plus rester dans cette situation, et revivre une seule de ses expériences démoralisantes. Je voulais retrouver Lucas. Certes, il se trouvait si près de moi, mais il était tellement inaccessible.
- Je..
Elle hésita. Je sentis une lueur d'espoir en moi. J'espérais au plus profond de mon cœur qu'elle le fît, qu'elle me libérât, que je fusse à nouveau libre. Certes, elle voulait sûrement ma mort, mais elle savait tout aussi bien que moi les conséquences que la reine pouvait engendrer dans ce monde. Elle est passée d'un monde à un autre. Et si ça se trouvait, elle était peut-être déjà en train de faire des dégâts.
Armelle fit un mouvement brusque de la main qui fit détacher les cordes qui m'attachaient. Je n'osais pas bouger, ne croyant pas qu'elle eut pu faire ça. Venait-elle vraiment de me détacher ?
- Allez, descends de ce lit avant que je ne change d'avis.
Je sautai et frottai mes bras qui étaient irrités par les cordes. Armelle regarda Lucas et commença à poser ses mains sur son torse. Pendant quelques secondes, je crus qu'elle voulait lui faire du mal, mais j'aperçus une lueur sous ses mains apparaître. Je ne savais pas ce qu'elle faisait, mais je savais qu'elle n'était pas notre ennemie cette fois-ci.
VOUS LISEZ
"Vous m'avez manqué mes p'tits choux." [BoyxBoy] (Tome II.)
FantasyTome 2 et suite de ma précédente fiction : "Wrecking Place : Un internat pas comme les autres.." Je conseille vivement de lire le TOME 1 avant celui-ci, pour la compréhension de l'histoire. Mathéo et Lucas sont ensembles depuis bientôt 1 an. Essayan...