- Tu n'as rien oublié ? demanda ma mère, enfilant sa fine veste en laine.
- Non, j'ai toutes mes valises, affirmai-je.
- Allons-y.
Nous sortîmes de chez nous en faisant difficilement les cinq valises sur le sol légèrement mouillé. Dans deux jours, ça allait être la rentrée, et comme l'année précédente, tous les adolescents de l'internat doivent se réunir dans celui-ci deux jours auparavant afin de tous faire connaissance et nous familiariser avec les lieux.
Nous mîmes les valises dans le coffre et entrâmes dans la voiture. Je m'installai devant, côté passager, et ma mère derrière le volant. Elle démarra. Mon père nous fit signe, afin de nous dire au revoir, ce qu'on rendit aussitôt.
- Bisouuuus ! m'écriai-je à mon père par la fenêtre que je venais d'entrouvrir.
- Bisous fiston !
Ma mère fit marche arrière afin d'aller sur la route puis nous partîmes pour la route. J'étais à la fois stressé et pressé. Pressé de revoir Lucas, mais stressé de retourner une nouvelle fois dans "l'inconnu".
Durant tout le trajet, je textai avec Hector. Lui n'allait plus dans le même internat que nous, mais nous avions décidé de garder contact quand même. Il me disait qu'il allait partir de chez lui dans une bonne heure, car son internat se trouvait juste à quelques kilomètres de sa maison. Chanceux.
- Tu veux bien que je mette de la musique ? me demanda ma mère, commençant à manipuler la radio qui se situait au-dessus du cendrier.
- Ouai, vas-y, répondis-je, replongeant ma tête dans mon téléphone portable.
Elle mit du Lara Fabian. Ce n'était pas que je ne l'aimais pas, mais le fait que ma mère mît ses musiques tous les jours, je m'en étais lassé. Je trouvais qu'elle chantait bien, mais à la longue, ça faisait mal à la tête.
Je finis pas arrêter d'envoyer des messages et me concentrai sur le paysage. Il était 8h14 du matin. Le soleil venait de se lever et il faisait légèrement humide. Il ne pleuvait pas, mais le ciel était quand même couvert de légers nuages gris, qui prédisaient sûrement un mauvais temps.
Après une bonne heure de route, nous arrivâmes dans la ville en question. Elle avait l'air assez chaleureuse et pas trop pauvre. Il y avait de belles maisons de différentes couleurs ainsi que des balcons perchés sur celles-ci où se tenait principalement des pots de fleurs. Il y avait peu de circulation mais quand même beaucoup de piétons.
- Y'a plein de gens, fis-je remarquer à ma mère.
- Ouai, il doit y avoir un marché pas très loin, supposa-t-elle.
- Sûrement.
Nous arrivâmes devant un bâtiment qui devait sûrement être l'internat. Sur la façade était affiché "Bienvenue à GreenPool". "Bizarre comme nom", pensai-je.
- Nous sommes arrivés, soupira Maman, lassée de conduire.
- Ouai ! m'écriai-je, enthousiaste.
J'allais enfin retrouver Lucas. J'étais heureux à l'idée de pouvoir à nouveau être près de lui. Ça ne faisait qu'une semaine que nous nous étions pas vus, une semaine de trop pour ma part.
Nous entrâmes dans le bâtiment beige. L'intérieur n'était pas comme Wrecking Place, mais restait quand même modeste. C'était assez froid : murs bleus, meubles verts pâle et le plafond jaune pâle. C'était beaucoup moins chaleureux que notre ancien internat, mais bon, nous n'allions pas nous plaindre.
VOUS LISEZ
"Vous m'avez manqué mes p'tits choux." [BoyxBoy] (Tome II.)
FantasyTome 2 et suite de ma précédente fiction : "Wrecking Place : Un internat pas comme les autres.." Je conseille vivement de lire le TOME 1 avant celui-ci, pour la compréhension de l'histoire. Mathéo et Lucas sont ensembles depuis bientôt 1 an. Essayan...