Chapitre 2 : Première Acte

1K 37 7
                                    

Le soleil était déjà éclatant. Il plongeait ses doux rayons dans l'épaisse canopée de la forêt de la planète Endor. Le ciel était bleu et l'on entendait aux quatre coins de la forêt les cris des animaux et le hululement joyeux des oiseaux.

Dans un espace clos, un peu retiré dans les feuillages, une silhouette était posée sur un rocher haut et lisse au pied duquel coulait un cours d'eau. C'était celle d'une jeune femme assise en tailleur, les mains posés sur ses genoux, les yeux fermés, le visage pris dans une profonde méditation.

Elle portait une tenue blanche et moulante avec des bandes de tissus plissés et blancs qui s'entrecroisaient sur son buste, enserraient sa taille et s'etendaient sur ses jambes. Des tissus s'enroulaient autour de ses avant-bras. Une ceinture noir en cuir passait autour de sa taille puis comme un harnais venait s'accrocher à sa cuisse gauche. Un sabre laser y était accroché. Un bâton était posé sur le rocher à côté d'elle. Des bottes fines marrons complétaient sa tenue.
C'était une tenue aussi esthétique que pratique qui était parfaite pour une combattante aguerri.
La jeune femme avait un corps souple, fin et élancé mais on ressentait une grande force dans ses muscles. Son visage était très beau avec un nez fin et une bouche délicate. De longs cheveux chatains étaient coiffés en trois chignons à l'arrière de sa tête et deux mèches ressortaient sur le devant. Ses yeux noisette d'un éclat irisé brillait d'une lueur autrement plus intense. Pas de délicatesse mais une détermination et une volonté tenace. La Force était puissante en elle, celle de se battre pour ses objectifs malgré les épreuves et les échecs.

La jeune femme aimait ces heures de méditation où elle retrouvait un semblant de calme et d'harmonie au milieu de la complexité de son existence.
Elle se sentait en équilibre avec la nature et la Force. D'ailleurs, tandis que des cercles d'or se reflétaient sur son visage à travers les arbres, elle pouvait à présent entendre le bruissement léger d'un buisson, le coups d'aile d'un oiseau lointain. Tous ces sons ressemblaient à une étrange cacophonie. En fait, la forêt qui était si immobile était beaucoup plus bruyante que l'on ne l'aurait cru.

Soudain, elle sentit un bruit différent de celui de la faune et de la flore. Mais personne ne venait ici.
Elle n'était pas seule. Quelqu'un l'observait.
Avant que l'individu n'ait pu faire quoi que ce soit, la jeune femme ouvrit brutalement les yeux, saisit son bâton et bondit de son rocher. Elle entendit un sursaut puis la personne s'enfuir bruyamment à travers les fourrés.
Une course-poursuite s'engagea. Rey, la jeune femme, roulait, sautait au-dessus de pierres et de racines. Elle franchit un ravin à sa suite puis continua à courir. Mais son adversaire courait vite.
Mais elle avait l'avantage du terrain. Dans la vitesse, elle sentait les feuilles et les lianes qui effleuraient sa nuque. Elle sortit son sabre laser pour se frayer un chemin à travers la végétation.
Rey se rendit compte que l'individu suivait en fait le cours du ruisseau, d'où le chemin difficile. La jeune femme sourit. Elle allait pouvoir le piéger.
Alors qu'il continuait à courir, elle contourna un arbre et émergea dans un espace dégagé où le cours d'eau devenait une longue cascade qui formait une piscine naturelle. L'individu allait forcément la traverser pour continuer son chemin. Elle attendit quelques instants, puis au moment où il traversait, elle se laissa tomber du haut de la cascade dans un saut parfais, les bras tendus.
Elle le saisit par le cou par surprise, le regarda se débattre quelques instants puis eu soudain un déclic en le voyant gesticuler en criant son prénom. 

Rey le lâcha et le regarda. L'individu enleva sa cape et elle cria de surprise:
- Poe , mais...
C'était un grand brun avec un beau visage et une fine barbe. Il était musclé et fort. Son ami de toujours, qui l'assistait dans toutes ses aventures avec finn. C'était un pilote talentueux de la Résistance.
Il repliqua d'un ton grognon:
- Rey, tu as failli me tuer!
Ils sortirent de l'eau, essoufflés et elle lui dit:
- Pourquoi tu ne m'as pas dit que C'était toi ? J'ai cru qu'un ennemi m'avait découverte et voulait me tuer! Tu sais bien que personne ne vient jamais ici!
Poe s'expliqua, bredouille:
- Tu aurais vu ton regard quand tu t'es retournée. Il y avait une vrai rage dedans. Je me suis dit que je n'avais pas d'autre choix que de courir. Je te dois te paraître honteux à présent...
Rey soupira et eclata de rire:
- Très bien, pardonne- moi. Je suis sous pression ces derniers temps...
Mais je crois que tu as une bonne raison pour être venu jusque ici d'interrompre.
Le jeune homme reprit un air plus sérieux :
- Oui, en effet. La générale leïa Organa te demande au plus vite à la base.
Rey aquiesca.
L'heure de répit était terminé.

- Mot de l'auteur: merci d'avoir lu jusque là. Ce chapitre est un peu plus long mais il y a davantage d'action et de dialogue. C'est aussi un style différent et un peu plus " roman" que les fanfictions reylo de d'habitude.
N'hésitez pas à donner votre avis et à le partager. <3

Quelque part entre les ombres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant