Rey avait encore le regard et les paroles de Leïa qui résonnaient dans la tête lorsqu'elle ouvrit les yeux.
Elle avait décidée de partir à l'aube.
On voyait une lumière dorée poindre à l'horizon et decolorer progressivement le ciel de la nuit en un bleu plus pâle à la cime des hauts arbres.Elle se faufila entre les vaisseaux, admira le sien et en ouvrit la porte. La Résistance s'était donné les moyens pensa-t-elle. Elle posa son sac et son bâton dans la cabine de pilotage. La jeune femme glissa la carte électronique qui contenait le trajet jusqu'à Abafar puis démarra. Son regard glissa de la base rebelle endormie jusqu'à s'élever dans les cieux en même temps que son vaisseau.
Le trajet, même en vitesse-lumière, prendrait plusieurs heures. Rey sentit peu à peu le calme et le silence l'envahir tandis que son vaisseau moderne gris et blanc filait à travers les étoiles et le vide spatial.
Elle soupira. Sa vie avait tellement changé en si peu de temps. Tant d'aventures, de rencontres, de combats...
Qui était-elle vraiment à présent, depuis son départ de Jakku?
Ses pensées dérivèrent lentement vers quelqu'un d'autre, une personne qu'elle se surprenait à se remémorer et qu'elle avait oublier pendant plusieurs années.
Kylo Ren. Elle se demandait où il se trouvait à cette instant précis.
Elle avait de l'empathie et de la compassion pour lui et ce qu'il était. C'était une personne particulière qu'elle avait appris à connaître lors de leurs connexions. Mais sa haine pour lui surpassait ce sentiment.
Malgré le fait qu'elle soit bien entourée, c'était le seul qui pouvait comprendre le poids qui pesait sur ses épaules.
Elle secoua la tête.
En regardant son reflet dans la vitre, elle vit une jeune femme aux jolis traits, au corps gracieux, à l'assurance et à la volonté tenace.
Pourtant, elle se sentait si seule, si incertaine. Peut-être que lui aussi se sentait seul?
Elle n'était pas sûr d'elle-même et s'enfoncait dans une mission imprévisible. Mais trop de choses pesaient sur ses épaules. Alors malgré son incapacité de savoir qui elle était et sa sensation d'être perdu, elle devait absolument réussir.Quelques instants plus tard, Rey arriva en vue de la planète Abafar et ferma les yeux pour faire le vide dans son esprit de Kylo Ren, de ses questions existentielles et et de ses émotions.
Désormais, sa mission commençait.La jeune femme amorça la descente sur la planète sans détecter le moindre danger à l'horizon.
Elle avança dans le ciel bleu cobalt, survolant les déserts de sable et les roches noirs craquelés.
Ici, il n'y avait que le silence. Un silence étouffant. Et une chaleur intense et brûlante qui provoquait des ondulations dans le regard.
Pleine de détermination, elle activa la balise qui la conduirait jusqu'au lieu où était caché l'objet. Elle suivit doucement le chemin de pointillés rouges qui s'affichaient sur la balise, jusqu'à survoler une large et plate vallée, surplombé de montagnes ensablés.Rey posa son vaisseau, prit son sabre, son bâton et la balise et ouvrit la porte. Mais elle se rendit compte bien vite qu'elle n'avait pas pris en compte la force et l'aridité des vents de la planète. Elle passa une étoffe marron sur le bas de son visage et jeta une longue cape sombre sur ses épaules.
Puis, elle s'éloigna de son vaisseau, laissant ses traces de pas sur les dunes.
De son regard, elle scrutait le silence et l'immobile de ces terres arides et ne voyait qu'une nature morte et desséchée.
Un piton rocheux surplombait la vaste vallée et derrière lui se trouvait les lieux qu'elle cherchait. Au bout d'un long moment d'une marche éreintante, Rey arriva à son pieds. Des prises formaient dans la roche des marches vertigineuses jusqu'à une cavité. Elle souffla. Elle posa sa cape, son sac et son bâton et mit la main sur la première prise.
Mètre après mètre, elle escaladait. À chaque avancée qui l'éloignait un peu plus du sol, elle ne pensait qu'à une chose, qu'elle se répétait comme un mantra: " Pour la Résistance".
À présent, elle sentait qu'elle avait vraiment pris de la hauteur. Ses pieds cherchaient en tremblant des prises. Ses doigts glissaient de sueur, ses épaules et ses jambes tremblaient. Chaque mouvement mal fait pouvait causer sa chute. En dessous d'elle s'étendait un vide vertigineux. Un vent sifflant la déstabilisait et déployait sa tenue. Et la grotte lui semblait si loin encore.
A bout de force, elle se força à faire les derniers mètres sans regarder le vide effrayant puis émergea enfin sur le replat et s'y laissa tomber. Elle inspira et détendit ses muscles raidis et tremblants.Puis elle regarda sa balise, regarda la grotte et s'y enfonça.
La cavité sombre était en fait immense, toute sculpté de motifs anciens et géométriques, de symboles étranges. Elle était la seule gardienne du secret de ses créateurs.
La balise continuait de la guider. Rey avança prudemment, gardant sa main prête à dégainer son sabre.
Elle s'enfoncait, petit à petit dans la noirceur des ténèbres. Soudain le clignotement rouge de la balise cessa. L'objet était quelque part dans la pièce. Elle fouilla du regard tout autour d'elle, jusqu'à remarquer que toutes les lignes gravés dans la pierre comme des sillons au sol conduisaient jusqu'à un petit cercle de pierre légèrement sur élévé.Rey comprit que l'objet avait été scellé dans le sol. Elle ferma les yeux et tendit le bras. Petit à petit, elle sentait le crépitement de l'objet qui se dégageait lentement de la pierre.
Elle continua plus fort, usa de ses ultimes forces, de toute son énergie pour sortir le cylindre lisse de pierre. Enfin sa main se crispa une dernière fois puis se détendit et elle attrapa le cylindre. Toute la tension de son corps se relâcha.Elle sourit. Elle avait réussi.
C'est à ce moment-là qu'une lame jaillit de l'obscurité pour se plaquer devant son cou. Et qu'une dizaine de silhouettes sortir des ténèbres, armés et visiblement menaçantes.
VOUS LISEZ
Quelque part entre les ombres...
AzioneEt si l'épopée s'était déroulé autrement, que Rey et Kylo Ren avaient dû affronter un plus grand danger que leur seul opposition, et si l'univers se trouvait au prise d'une guerre inextricable causé par une organisation secrète, et si quelque part e...