Rey ouvrit peu à peu les yeux dans la pénombre de la tente, que la chaleur du soleil traversait péniblement. Elle promena son regard, le corps encore trop pris par le sommeil pour se lever, et vit la chaise vide en face de son lit. Il était déjà parti. Peut-être tenait-il à éviter un moment qu'il n'aurait su expliquer?
La jeune jedi enfila une tenue de combat, disposé à son attention sur une table et similaire à celle que portait le Suprême Leader, quoique un peu plus féminine.Elle souleva un pan de la tente et se glissa dehors. Le soleil, haut dans le ciel, l'ébloui un instant avant qu'elle ne baisse le regard et se dirige d'un bon pas vers le centre du campements où Kylo Ren discutait avec ses gardes en attendant, lui aussi en tenue de combat.
Il releva la tête et la regarda longuement. Rey détourna les yeux. Il devait sans doute repenser à cette nuit, où ils avaient été ensemble sans pourtant se toucher ou s'être dit un seul mot.
Mais il resta distant et après lui avoir désigné de la nourriture sur une table, il s'ecarta pour se remettre à discuter avec ses gardes, dont elle ne parvenait pas à deviner le sujet de la discussion.
Kylo Ren tourna la tête vers Rey et la regarda longuement avant de se rendre compte qu'elle avait capté son regard. Il tourna la tête brusquement et un peu de rouge se mit à colorer ses joues. Après un instant, marcha en sa direction. Il l'entraîna à sa suite, loin du camps. Elle lui demanda:
- Que faisons-nous?
Il répliqua d'un ton morne:
- Nous allons nous entraîner un peu plus bas dans la vallée.
Elle hocha la tête. Ils descendirent les dunes, en trébuchant dans l'épaisseur du sable. Ils restèrent silencieux mais étrangement ce silence ne déplaisait à Kylo Ren.
Lorsqu'ils furent l'un en face de l'autre sur la plaine, Kylo Ren sortit son sabre ainsi que celui de Rey et lui lança. Elle le récupèra avec surprise. Il avait ainsi assez confiance en elle pour lui redonner. Elle le regarda quelques instants et se sentit reconnaissante pour ce geste.
Le jeune homme l'alluma, la lame rouge en forme de croix grésillant devant son visage et lui cria à travers les souffles de vent:
- Voyons ce que tu vaux à présent.
Et il s'élança vers elle.Rey resta immobile, sidérée, tant il l'impressionnait à cet instant précis. Son visage étincelait, entraînant son corps dans une rage furieuse.
Elle l'alluma immédiatement et répliqua maladroitement aux premiers coups, se laissant dans une posture de faiblesse puis retrouvant sa contenance, regagna sa vivacité, en réussissant quelques coups astucieux.
Rey avait l'impression de défouler toute sa haine, toute sa rage.
Lui, Kylo Ren, se déplaçait autour d'elle, balançant son sabre avec force dans des endroits où il croyait la surprendre mais elle contredisait toutes ses attaques.
Alors qu'il visait son épaule, Rey l'évita de justesse et s'accroupit au sol, tendant sa jambe qu'elle fit glisser en arc de cercle pour le faire basculer. Alors qu'il était à terre, étonné des progrès qu'elle avait fait, le jeune femme leva son sabre au-dessus de sa tête, le tenant des deux mains et l'abattit sur lui en veillant à doser la mortalité de son sabre. Kylo Ren le stoppa avec son sabre.Alors que leur visage n'étaient plus qu'à quelques centimètres, colorant de leur lueur leurs traits, ils s'arrêtèrent dans un fragile équilibre de tension, essoufflés. Ils se regardèrent et une certaine nervosité monta dans l'air. Kylo Ren sentit renaître en lui ce sentiment de sérénité, de chaleur diffuse. Rey, maintenait sa prise, prise de sentiments complexes, retenait son souffle. Elle aurait pu le tuer, là maintenant et terminer la lutte contre le mal, terminer cette guerre sanglante. Mais elle en était incapable et ne le ferait jamais. Tuer impitoyablement n'était pas la voie qu'elle suivait, pas dans son destin. Et puis, il n'était pas comme les autres et la faisait comme ... vibrer.
Rey vit alors, au travers de ses réflexions, un air de satisfaction se dessiner sur le visage de Kylo Ren. Il leva le main et elle se sentit soulever de terre, la poitrine bloquée, immobilisée.
Inutile de résister à sa force, il avait déjà une emprise sur elle. Kylo Ren la laissa retomber dans le sable quelques mètres plus loin, éteignit puis rangea son sabre et se diriga vers Rey.
La surplombant, il lui tendit la main, qu'elle saisit avec rigueur. Rey sentit sa paume grande et chaude contre la sienne et la garda contre elle quelques minutes. Kylo Ren la trouvait impressionnante, si charismatique et fière dans cette tenue. Il garda surprit ce contact puis affirma ses doigts entre les siens, les lèvres sèches et serrés, les yeux plongés dans les siens.
Puis ils lachèrent leur main et Kylo Ren se mit à parler:
- Tu te défend assez bien.
Rey répliqua, fière:
- Je dois t'avouer que j'ai mis toute mon énergie pour te tenir tête. Tu as aquis un niveau, je dois bien le dire, exceptionnel. Si seulement, j'avais penser à utiliser ma Force.
Leurs yeux étaient plongés les uns dans les autres.
- Nous ne pourrions nous battre qu'avec la Force.
Rey hocha la tête.
Soudain, il se leva et lui dit de faire plusieurs essais.
Rey commença, le visage concentré. Elle ferma les yeux mais n'arrivait pas à le faire bouger, malgré toute sa volonté. Elle réessaya encore et encore. Jusqu'à se sentir faible, les yeux papillonant dans le vide, les membres tremblant. Elle perdit l'équilibre.
Kylo Ren glissa en quelques pas vers elle se plaça derrière elle pour la soutenir.
Rey reprit ses esprits en s'appuyant sur lui et respira plus lentement.
Kylo Ren sentait chaque point de leur corps qui se touchait comme un feu qui émanait de leur peau.
Doucement, il l'a senti aller contre lui se détendre. Il prit dans un souffle ses deux mains dans les siennes, se concentra et guida peu à peu sa Force. Il sentit une énergie formidable s'accumuler entre leurs doigts, une masse se solidifier. Avec lui contre elle, la jeune femme se sentait guider et plus forte.
Un silence régna un instant dans l'air, dans lequel les deux jeunes gens croisérent un regard rapide puis elle ouvrit les yeux et relâcha le pouvoir. Des ondes de choc se répercutérent dans toute la vallée.
Kylo Ren la serra un peu plus contre elle face à cette puissance extraordinaire et elle apprécia cette douceur, comme la Force qu'elle avait delivrer l'effrayait et la fascinait à la fois.
Tous deux dans le désert, puissants beaux. Ils formaient un corps commun désormais de cette Force phénoménale.
VOUS LISEZ
Quelque part entre les ombres...
БоевикEt si l'épopée s'était déroulé autrement, que Rey et Kylo Ren avaient dû affronter un plus grand danger que leur seul opposition, et si l'univers se trouvait au prise d'une guerre inextricable causé par une organisation secrète, et si quelque part e...