Chapitre 5 : Décision

737 38 5
                                    

Kylo Ren réfléchit quelques instants après avoir l'annonce faite par le général Hux. Il se tourna de nouveau vers les vitres. Un engrenage complexe, fait de données et de souvenirs, fonctionnait à toute allure dans son cerveau. Il sentait qu'il devait prendre une décision importante et rapidement, chose qu'il n'avait pas faite depuis une éternité lui semblait-il.

Le jeune homme laissa son regard se faire aspirer dans le sillage des flocons qui tournaient et retournaient dans la plaine glaciale au dehors. Ses pensées s'entremêlaient comme les flocons et il lui semblait qu'il n'était constitué que de vide à cette instant précis. Toute sa rage, sa haine n'existait plus. Tout à coup, la voix de Hux qui lui paraissait venir de très loin retentit comme si Kylo Ren s'était enfoncé au plus profond de sa mémoire, de lui-même.
- Je vais envoyer un détachement de stormtroopers la capturer. La Résistance aura alors perdu son principal atout et ce sera une question d'heures avant que toutes les planètes ne soit au courant de l'anéantissement de ces terroristes de la rébellion.

Kylo Ren brisa le silence en criant, presque plus fort qu'il ne l'aurait voulu.
- Non !
Tout le monde sursauta dans la pièce, même Hux.
Il souffla quelques instants avant d'exposer sa vision:
- Hux, tu es décidément bien ignorant. Tu ne connais pas la Force et tu ignore combien elle est puissante. Tu es un insecte minuscule face à l'énergie, aux milliards d'atomes, de particules qui la constitue. J'irais chercher Rey moi-même sur Abafar. Des stormtroopers ne peuvent rien contre elle, je crois que tu as déjà eu l'occasion de le voir.

Il fit signe à l'officier de couper la communication puis sortit rapidement de la pièce. Kylo Ren entraîna avec lui un sergent supérieur pour lui demander la carte du trajet jusqu'à Abafar. Puis lui ordonna de supprimer toutes les autres cartes menant à la planète dans toutes les bases de données du Premier Ordre. Il fallait qu'il soit seul avec Rey. Et que personne ne vienne les déranger.

Il décida qu'il partirait le soir même. Le jeune homme prépara ses bagages puis donna ses derniers ordres. Puis il regarda une dernière fois la vue panoramique de la pièce où il était au début de la journée. Il eut le sentiment qu'il ne la reverrait pas en descendant vers le grand hangar intérieur.
Arrivé au milieu de la cohue des vaisseaux, il interpella un mécanicien et lui ordonna de préparer son vaisseau. Il attendit puis l'observa sortit lentement du garage. Il adorait particulièrement ce vaisseau. Il était noir avec deux grandes ailes géométriques qui se rejoignaient lorsqu'il était à l'arrêt. La cabine de pilotage plate mais confortable permettait de rendre le vaisseau beaucoup plus furtif et maniable. Il était équipé en plus des dernières technologies et c'était un des plus rapides conçu jusqu'à aujourd'hui.

Lorsqu'il fut prêt, le Suprême Leader rentra à l'intérieur et s'installa directement dans le siége de pilotage. Il enleva son casque et rentra le plan qui se dessina en trois dimensions, et attendit.
Il ne partait pas seul.
Les chevaliers de Ren l'accompagnait.
Il les avait choisis parmi l'élite et les avait formés.
Il leur faisait confiance, plus qu'à quiconque, ils lui étaient loyal jusqu'à la mort.
Enfin, lorsqu'ils furent arrivés, la porte du hangar s'ouvrit et le vaisseau spatial démarra lentement puis sortit s'élever dans les airs. Malgré les vents puissants et rapides qui balayaient la planète, ils réussirent à décoller et tandis qu'il montait dans la stratosphère, la base devenait de plus en plus petit sous leurs pieds.

Une fois dans l'espace, au milieu de toutes les étoiles, Kylo Ren navigua un moment avant de passer en vitesse-lumière et le vaisseau fut aspiré dans le tunnel de lumières bleus. Quelques instants plus tard, il vit qu'ils étaient arrivés dans l'atmosphère de la planète Abafar, une boule rouge orangé perdu au milieu du vide noir et glaciale.
Le jeune homme amorça la descente sur la planète. Il avait retrouvé son assurance et son impulsivité. Il mit le vaisseau en pilote automatique.

Kylo Ren observa le paysage qui s'étendait sous ses yeux. De grands déserts de sable, des chaînes de montagnes noirs et craquelés, deux civilisations primitives et violentes, une atmosphère respirable mais des aléas si violents et si fréquents qu'ils rendaient presque la vie impossible ici. En somme, une planète inutile.

Il se cala sur son siége, joignit les mains à l'arrière de sa tête et se demanda pourquoi Rey venait ici.
Rey... Durant le trajet, il avait beaucoup pensé à elle. Ces année dernières, il l'avait un peu oublier mais elle ne lui était plus étrangère, pas avec le lien qu'ils avaient tissés à travers les connexions de la Force. Il se demandait comment elle le voyait.
Il pensa à ces moments où elle avait refusé de le rejoindre du côté obscure. Après de longues réflexions, malgré son impulsivité à vouloir possèder toutes choses, il savait qu'elle ne viendrait le rejoindre que si elle le voulait.
Rey... Quelque chose d'étrange se passait en lui à présent. Un regret. Mais il n'aurait su dire de quoi.

Kylo Ren regarda son vaisseau fendre le ciel d'un bleu intense puis se poser lentement, les ailes se repliant, les moteurs se calmant, sur le sable orangé et brûlant.
Il vit la silhouette noir et effrayante de ses gardes s'éloigner dans le sable à la recherche de la Jedi.
Il l'attendrait. Et la trouverait.

Quelque part entre les ombres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant