Poe respirait avec difficulté, avançant difficilement dans la poussière âcre soulevé par les missiles. Il avançait en courant sur le champs de bataille, au milieu des tirs et les soldats. Une mitraillette à la main, suivit de Finn, il trouva soudain un pan de vaisseau derrière lequel se réfugier. Le jeune homme s'affaissa contre la paroi et souffla, passant une main dans ses mèches brunes. Finn, lui restait à l'affût, le regard perçant tourné vers le champs de bataille. Il repensait à la violence avec laquelle ils avaient été projetés dans la guerre, leurs vaisseaux ayant été la cible de tirs, puis tout leur parcours tumultueux dont ils avaient perdus le cours. Ils avaient donc perdu la trace des généraux et leur inquiétude grandissait d'heure en heure. Mais Finn savait avec son instinct qu'ils allaient bien. A vrai dire, ils n'avaient pas tellement le temps de réfléchir tant les combats étaient intenses. Ils n'avaient jamais vu autant de violences dans une guerre, autant de combattants impliqués. Chacun avançait, vif et se battait pour une cause étrange presque invisible mais pourtant menaçante. Ils se battaient pour l'espoir surtout. Le temps s'était arrêté dans le ciel rouge lacérée, dans le coeur des soldats. Les dégâts et les enfoncements du terrain créait un nouveau monde, crépusculaire et sifflant. Finn vit soudain quatre soldats d'une autre race mais visiblement du côté du Premier Ordre se diriger vers eux avec une vitesse inquiétante. Le jeune homme courut en avant vers eux pour tenter de prendre un quelconque avantage. Il sentit rapidement Poe l'accompagner. Ils tirèrent sur les soldats et Finn, dès qu'il fut près de l'un deux, l'attira contre lui et le projeta contre le sol puis usant de techniques de corps à corps précises, commença à tuer les autres. Les balles sifflaient au ralenti autour d'eux. Alors qu'ils se retrouvaient pris en tenaille par l'arrivée de stormtroopers, un vaisseau tira sur les soldats pour les écarter et se posa en soulevant la poussière et en écartant la brume. Une femme, un fusil à la main, leur fit signe de monter. Elle portait sur son casque et sa veste l'insigne de la Résistance.
Partout, les combats duraient depuis si longtemps que les gens avaient oubliés le cours du temps. L'aube s'était levée dans l'indifférence de tous.Rey resta interdite puis regarda Kylo Ren et ferma les yeux en même temps que lui. Ils concentrèrent leur Force et forcèrent le poison qui les immobilisait. Quelque chose avait fait dépasser leur patience. Puis presque dans un geste similaire, ils sortirent leur sabre et le plaquèrent contre le cou de Marcus. Celui-ci n'eut aucune réaction face à ce mouvement soudain et resta droit, les mains derrière le dos, croisées, pourtant pris en tenaille entre deux sabres rouge et bleu. Il se contenta de les regarder fixement:
- Joli coup. On dirait qu'on arrive à la discussion sérieuse. Le nom de mon grand-père vous aura fait sans doute cette effet. Une personne particulière qui aura du nom des Palpatines une sommité. Mais les ascendances sont parfois difficiles à assumer, n'est-ce pas Kylo Ren? Néanmoins, je pense qu'on peut s'en émanciper. Me connaissez-vous? M'avez vous déjà vu du côté obscure? Mon grand-père m'a bien aidé avec ses relations mais n'a jamais rien su de l'existence de l'Etoile Noire. C'est ma grand-mère et ma mère qui m'on appris ce qu'elle était, ce qu'elle servait et qui m'y ont introduit. Le reste, je ne l'ai gagner de moi-même. Il les regarda avec une légère consternation:
- L'univers est mon échiquier, ses habitants, mes pions. Tout est si prévoyable. Il suffit juste d'être intelligent. Même vous, malgré quelques éclats, assez brillants tout de même, rester si prévisible. Rey, la Jedi venue de nulle part, emportée, impétueuse, engagé dans une guerre dont elle ne connaît aucun ressort. Kylo Ren, l'élève déçu, dominé en son for intérieur par le côté obscure, utilisé comme un soldat, rongé par la vengeance, violent. Il n'y a que votre amour finalement.
Rey murmura, les yeux embrasés de fureur:
- Vous ignorez ce que nous avons fait, ce que nous sommes. Vous ignorez quel larme coule sur nos joues dans les moments de solitude, combien de personnes mortes sous nos yeux, combien de sang sur nos mains. J'en ai assez de ce chaos dans lequel vous plongez l'univers. Je me moque de votre nom, si vous saviez. J'ignorais que Palpatine avait une descendance mais cela me confirme la volonté de vous tuer, étant donné les volontés destructrices de cette famille. Des personnes meurent de votre faute. Et je dois avouer que je préfèrerais que ce soit vous qui décédiez à leur place.
Kylo Ren continua:
- Il est temps de vous montrer le prix de vos actes. J'espère que vous avez la tête bien accroché.
Marcus déclara, froid:
- Vous voulez m'emmener au champs de bataille pour me montrer les morts? Vous doutez bien que vous n'êtes pas libre ici, je ne suis pas seul dans ce palais, vous ignorez où nous sommes et vous pensez bien que vous ne pouvez plus utiliser la Force pour vous déplacer. Vous me sous-estimez.
Rey regardant Kylo Ren se retourna immédiatement, un genou à terre, tendant son sabre au vide de l'immense salle. Des gardes surgirent, habillés d'armures noires avec des armes rutilantes et des sabres coupant parcourus d'électricité. Elle s'élança vers eux.
VOUS LISEZ
Quelque part entre les ombres...
AksiEt si l'épopée s'était déroulé autrement, que Rey et Kylo Ren avaient dû affronter un plus grand danger que leur seul opposition, et si l'univers se trouvait au prise d'une guerre inextricable causé par une organisation secrète, et si quelque part e...