Rey souffla. Un silence pesant s'installa entre ces individus et elle. Elle glissa furtivement sa main pour saisir son sabre laser mais un des hommes le remarqua et l'intercepta avant elle. Rey sentit son sabre et le cylindre de pierre lui être arracher.
Rassemblant ses dernières forces, elle tenta de se dégager et d'atteindre les points vitaux de ses adversaires mais ne parvint qu'à faire resserrer davantage l'étau de celui qui la retenait. Elle déviseaga ses ennemis : ils étaient vêtus comme des guerriers. Et même s'ils en avaient l'air, ils n'étaient pas humains. Leur peau noir était semblable à celle des reptiles. Ils étaient très grands et des traits grossiers de peinture blanche étaient dessinés sur leur visage et leurs avant-bras. Des longs voiles noirs, astucieusement ajournés, recouvraient leur corps musclé. Mais le plus effrayant était leurs yeux, à la forme étiré et dont elle sentait les pupilles blanches et dérangeantes la fixer.
L'un d'eux s'adressa à elle d'une voix gutturale:
- Nous attendions ton arrivée. Seul un jedi pouvait faire cela. Mais maintenant que le travail est achevé, qu'allons nous bien faire de toi ?
Rey se sentit défaillir. Si près du but, elle ne pouvait pas échouer. Pas maintenant. Pas avec tous ceux qui comptait sur elle. Pas avec la Résistance. Elle eut un élan d'énergie et se mit à griffer, à battre tous ceux qui se trouvaient à se portée. Mais de violents coups de poings dans le visage et le ventre vinrent calmer ses ardeurs.
- Maintenant que j'y pense, pourquoi se débarrasser du jedi dont tout le monde a entendu parler des exploits. Tu pourrait nous rapporter beaucoup, beaucoup d'argent...
Rey sentit une haine incommensurable monter en elle. Elle se jura de les tuer. C'étaient des êtres abjects qui se nourrissaient du chaos et du désespoir des autres pour monter en puissance et en pouvoir. Elle ne pouvait pas les supporter. C'était la part obscure des individus que cherchait à éradiquer les Jedi.
Elle murmura, sombre:
- Qui êtes-vous, que je puisse savoir qui a l'audace de s'attaquer à un jedi ?
Deux autres coups de poings surgirent du néant pour la frapper et elle gémit de douleur sous le choc. La jeune jedi sentait un filet de sang couler le long de son menton. Une partie de son visage était tuméfié.
- Tu est bien insolent. Tout jedi que tu soit, tu n'est pas le seul à vouloir cette objet. C'est un artefact très précieux. Tu est sûrement envoyé par les rebelles. Ou ce qu'il en reste. De plus, je ne vois pas ce que tu pourrais faire contre nous à présent.Rey avait épuisée toutes ses forces à grimper puis à sortir le cylindre de pierre. En temps normal, elle les aurait écraser mais la jeune femme savait qu'elle n'était pas de taille contre eux. Mais elle devait se battre. La jeune femme se souvint des paroles de Leïa:"Personne ne viendra t'aider."
Un autre coups dans le ventre lui coupa le souffle et interrompit ses pensées. A mesure que les coups pleuvaient, la frappaient encore et encore, qu'elle sentait des lames la transpercer, qu'elle commençait à faiblir, ses chances de réussir se réduisaient. Son assurance et son espoir l'abandonnait. Rey vit sa vision se fermer peu à peu puis elle sombra dans le noir le plus total.Les mercenaires la prirent et l'emportèrent hors de la grotte, une fois qu'ils étaient assurés qu'elle était bien inconsciente. Ils montèrent quelques mètres plus haut sur la falaise, où ils avaient dissimuler leur vaisseau. Les hommes y entrèrent et la jetèrent lourdement dans un coin. Le vaisseau redescendit vers la plaine de sable.
Soudain, dans le silence de la planète désertique, un choc fit violemment trembler le vaisseau. Des bruits de tirs continuèrent à siffler sans que les mercenaires aient pu faire quoi que ce soit. Le vaisseau trembla et tomba lourdement sur les dunes. Les mercenaires se mirent à crier entre eux et, ayant repris leur esprit, s'extrayèrent difficilement pour aller faite face à leurs attaquants.
Ils s'arrêtèrent net.Devant eux, dans les tourbillons de sable et les fumées du vaisseau, se tenaient des guerriers à la silhouette sombre et badass.
VOUS LISEZ
Quelque part entre les ombres...
AcciónEt si l'épopée s'était déroulé autrement, que Rey et Kylo Ren avaient dû affronter un plus grand danger que leur seul opposition, et si l'univers se trouvait au prise d'une guerre inextricable causé par une organisation secrète, et si quelque part e...