Chapitre 18: Vitesse

487 26 6
                                    

Ses yeux scrutaient le paysage. Le soleil se levait dans des bandes de brumes à l'horizon. Le vent, dans un sursaut inhabituel, était froid et poussait des souffles las, par intermittence, sur les dunes. Des larmes coulérent de ses yeux, rapidement effacés par un geste de la main. Elle aurait voulu les laisser couler mais ne s'y résolvait pas, pas dans le camps avec les chevaliers de Ren. Elle était déjà assez faible comme ça. Rey était dans un état de tristesse nostalgique et mélancolique, de ces matins où on admire l'aube pâle parce qu'on ressent la beauté du monde et non sa lourdeur.

Elle ne savait pas si ces larmes étaient dues à trop de bonheur, car elle n'arrêtait pas de sourire et de rire depuis ce matin, ou bien parce que le moment était approprié. En voyant les nuages s'écarter pour montrer un violet nuancé, partant du noir pour s'étendre au rose clair, elle repensa soudain aux Skywalkers. Leïa, Luke, leur père, Anakin et tous ceux qui les avaient aimés. Malgré la mort de certains d'entre eux, elle ressentait leur âme à travers la Force, et pouvait presque apercevoir leur silhouette informe dans le flou de la ligne à l'horizon, comme un mirage. Comme un rappel, elle sentit le sabre de Luke tinter dans sa poche.
Longtemps, elle les avait vu de loin, comme tous les habitants de la galaxie. Elle ne savait pas grand-chose d'eux et elle était née après la dernière guerre intergalactique. Les gouvernements peinaient alors à s'entendre sur ce que les territoires de l'Empire deviendrait et les peuples se reconstruisaient sur les ruines d'une époque, le coeur empli d'espoir pour le futur. Des tas de légendes circulaient sur les Skywalkers et ils étaient bientôt plus des mythes que des figures humaines. Ils étaient des légendes que des millions de personnes regardaient avec admiration et respect, et elle les regardait avec le même oeil, inconnu parmi les inconnus.
On ne croyait pas alors que le mal pourrait renaître de ses cendres. Mais après tous les récents événements et le don qu'elle s'était découvert, la Force, elle s'était retrouvé à cotoyer, à découvrir et à connaître ces gens beaucoup plus intimement.

Rey pensa à Kylo Ren, Suprême Leader, mais aussi à celui qu'il avait été, Ben Solo. Le sang des Skywalkers coulait dans ses veines. Il était loin encore dans les ténèbres mais revenait peu à peu. Ou plutôt, il ne revenait pas, il prenait simplement un autre chemin que tous ceux qu'on lui avait montré avant. Sinon, il n'aurait jamais pû l'aimer. Pas d'une manière possessive, jalouse, violente, comme avaient pû le faire certains maîtres du côté obscure mais d'un coeur entier, vif et sincère.

La jedi leva les yeux au ciel, qui était parcouru encore de quelques points lumineux, vestige d'une longue nuit qui recouvre l'univers et songea que la destinée des Skywalkers avaient toujours été entremêlées à celle de la galaxie. Ils avaient une telle Force, une telle âme qu'elle se répercutait encore dans son coeur aujourd'hui.

Il s'approcha doucement, le vent emportant ses cheveux noirs et glissant sur son profil droit et sombre. Elle était là, à regarder l'horizon comme si elle le regardait pour la première fois et de ce fait, lui aussi avait l'impression de la voir pour la première fois, pas sous le prisme de la colère ou de la possession. Remarque, cela faisait longtemps qu'il ne les ressentait plus. Il eut envie de la prendre dans ses bras, l'enlacer et de sentir sa joie mais se contenta de lui taper sur l'épaule. Rey se retourna, le visage rayonnant, empli d'un sourire doux, ses mèches bouclés voletants aux tempes, un châle marron passé sur ses épaules nus. Kylo Ren sentit ce qu'il avait toujours ressenti à son approche prendre racine et refleurir à toute vitesse à l'intérieur de lui.
Rey cessa de sourire, inquiète devant son air absent, ses yeux bouleversés et ses lèvres tremblantes. Elle devina que son visage était en fait bouleversé par l'émotion, le fait qu'il voulait exprimer des sentiments trop forts, trop nouveaux pour lui. Pour elle aussi, c'était nouveau. Ils se regardèrent dans les yeux et il lui demanda si elle avait faim. Elle éclata de rire et le suivit.

Ils n'avaient pas de gestes d'affections très démonstratifs mais leur nuit ensemble avait sceller quelque chose, quelque chose plus forte que leur pacte. Quelque chose naissait entre eux, faits de caresses furtives et de regards tendres.

Après qu'elle eu enfilé sa tunique et lui sa tenue noire, Rey lui dit:
- Ça te dit qu'on aille faire un tour?
- Très bien, allons-y.
Puis le regard du jeune homme s'éclaira. Il l'a prit spontanément par la main et l'entraîna vers son vaisseau. D'une geste précis, il ouvrit l trappe arrière du vaisseau et sortit de ses profondeurs un speeder dernière génération aux armes du Première Ordre. Noir, élancé, il impressiona Rey. Kylo Ren observa sa réaction avec amusement puis fit tomber sa cape et monta dessus. Tandis qu'il réglait les vitesses, un pied à terre, Rey se sentit envahie d'une vague de bonheur. Tout habillé de noir, la carrure imposante, penché sur le speeder noir, il ressemblait à un prince ou plutôt un empereur. Et elle se dit qu'elle avait beaucoup de chance d'être avec lui.
Kylo Ren lui tendit la main pour qu'elle monte derrière lui. La selle se releva être plus confortable qu'elle ne le croyait. Il démarra et le speeder commença à s'élever en lévitation. Ils échangèrent un regard puis il accélèra. Ils commencèrent par s'éloigner du campement et par prendre de la vitesse. De tous les vaisseaux de la galaxie, c'était le plus maniable et le plus facile à contrôler. Rey fut surprise de la rapidité et s'accrocha à la taille de Kylo Ren. Il se se sentait enfin bien, dans cette vitesse irrésistible qu'il contrôlait, la tête aérée, le coeur vidé d'un poids.
Elle observait les montagnes noirs craquelées, le sable orange défilé à toutes vitesses sous leurs yeux et était soufflée par la beauté à couper le souffle.

Tout semblait si vaste, si pur, comme si le monde accueillait leur Force, leur singularité, leur amour. Le speeder allait de plus en plus loin, dans des chemins dont ils ignoraient la fin La jeune femme appuya la tête contre son dos, étourdie par la vitesse, pour le sentir contre elle. Et ferma les yeux.

Kylo Ren pencha la tête derrière lui et lâcha brièvement la main du guidon pour caresser sa main. Il se sentait rempli d'une détermination, d'un Force nouvelle, immense. Il était enfin à sa place et à l'aise. Il voulait être avec elle pour toujours et la protèger. Rey sentit le vent frôler ses joues et ses cheveux.

Le soleil se levait sur les dunes au loin et la jedi sentit la Force émaner d'eux et des alentours. Et réalisa que leur deux Force étaient liés. Ils étaient une dyade dans la Force.

Note de l'auteur: C'est mon chapitre préféré de toute l'histoire. Il y a plein de significations importantes dedans. Et il est vraiment beau...

Quelque part entre les ombres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant