Les étoiles naissaient dans le ciel. Un grand horizon clair se dressait du violet au bleu foncé dans des teintes nuancés. Une première étoile était né en première, lumineuse, brillante. Une lueur d'espoir dans la brise sur les roches noires. La journée était passé.
Après leur baiser, après le bouleversement qu'il avait provoqué, ils étaient restés distants l'un de l'autre. N'avaient pas eu d'autres gestes. Ils avaient gardés le silence, parce qu'en dépit de leur sentiment, de leur attirance, ils restaient des ennemis. Ils avaient marchés, le vent de front soulevant leurs mèches, l'oeil fugitif de cet instant coupable, de ce baiser fugace, l'expression digne et grave, les pas lourds dans le sable.Ils avaient passés la journée chacun de leur côté. Et le soir était tombé. Kylo Ren était dans un siège, les bras croisés, devant le feu de bois, un peu plus en hauteur sur le camps. Il réfléchissait. Ce que Rey avait fait bouleversait ses plans et éclairait la chaleur, la complexité, là, au creux de son ventre. Finalement, il revoyait tous ses moments avec Rey, leurs affrontements, sa propre colère dévastatrice, sa haine à elle, cette instant si solennelle où elle était venue se rendre sur l'immense croiseur, dans un cerceuil d'acier. Il avait réalisé son courage et l'avait trouvé tellement plus digne que lui. Tous ces événements conduisaient inéluctablement à ce baiser. C'était une finalité.
Rey vint le rejoindre. Elle observa longuement le feu crépiter et les flammes se refléter sur le visage de Kylo Ren. Elles rendaient ses contours à la fois incertain et puissant. Il était beau dans la lueur de sa tristesse. Le silence couvrait leurs regards.
La jedi lui demanda:
- Il est temps que tu me raconte d'où vient ta colère. Qu'est-ce qui t'a poussé toutes ces années.
Kylo Ren l'observa, surpris:
- C'est impossible. Si tu regarde bien, cela reviendrait à expliquer l'histoire des Siths. Leurs histoires se mêlent et influencent la mienne.
- Ce n'est pas du côté obscure que je parle, c'est de ta peine.
Il inspira un instant et Rey crut voir des larmes dans ses yeux.
- Très bien. C'est mon histoire et mon caractère qui ont influés sur qui je suis. On s'efforce de s'attacher, d'aimer les gens mais ils finissent toujours par vous décevoir, vous déconsidérer. J'ai tenté de m'attacher malgré les défauts. Mais la solitude, la peine, les petites choses qui vous font mal se sont accumulés en moi. Je percevais tout à travers mes angoisses , comme si elles étaient un rideau de pluie constant devant ma vision. Je me suis accroché à l'enseignement de Luke mais cela n'a pas suffit. J'avais trop de noirceur en moi. Quand il a essayé de me tuer, ma tristesse s'est transformé en haine et tout a volé en éclat. Mon ascension avait commencé. Il me fallait à présent anéantir, trancher les éléments du passé, les gens qui m'y rattachait. J'avais cette certitude que plus je m'eloignait des autres, plus je réussissait. Le côté obscure a été une délivrance. Il me comprenait et m'entraînait à exploiter ma puissance. À présent, je vois que je ne savais rien et je me rend compte de tout ce que J'ai fait. Pourquoi expliquer ma colère? Il n'y a rien à expliquer dans les crimes que J'ai commis. Certaine choses n'ont aucune explication parce qu'elles ne justifient aucune raison de les faire.Pourquoi lui racontait-il tout ça? Quelque part, cela l'aidait. Il voulait être honnête et n'avait jamais été aussi honnête qu'avec Rey.
Elle garda le silence et réalisa la dureté de ce qu'il avait enduré dans sa vie. Il y avait longtemps qu'elle avait cessé de le haïr. Pour ses actes, les massacres, le fait qu'il était Suprême Leader. Il y avait en lui beaucoup de lumière. Mais elle resterait inexistante si il n'y avait aucun amour, aucune tendresse, aucune assurance. Sa part d'ombre continuerait à subsister longtemps.
Elle se leva, contourna le feu et saisit ses grandes mains entre les siennes. Rey avait besoin de lui pour y arriver elle aussi, pour soutenir ses propres angoisses, ses faiblesses, pour savoir la vérité sur ses origines.
Rey l'encouragea à se lever. Il se hissa et s'élèva face à elle. Ils se mirent à marcher, titubants, virvoltants, yeux dans les yeux, silencieux et proches dans la grande nuit du monde. Il avait besoin d'amour pour combler l'abîme de sa solitude.Et soudain, comme pris de désir, ils entrèrent dans la tente, et avec émotion, hésitant, se livrèrent. Rey enleva sa cape et il commença à faire coulisser doucement le tissu de ses épaules. Il ne l'avait jamais trouvé aussi belle et désirable qu'à ce moment précis. Rey dégrafa l'uniforme du jeune homme et passa une main sur son torse. Elle le trouvait si beau, qu'elle voulait imprimer son odeur en elle.
Leur bouche se trouvèrent et leur corps basculèrent. Kylo Ren sentit ses pensées défiler à toute vitesse. Mais une seule subsistait, Rey. Il avait envie de la toucher, d'aller plus loin que ce baiser, de l'aimer.
Il y avait trop longtemps qu'il ne s'était pas senti aimer.Rey, en dépit de toutes les limites qu'elle s'était fixé dans la tête - La Résistance, son devoir de jedi, Leïa et tous les autres- les brisait allègrement une à une. Parce qu'il l'attirait. Parce qu'elle se sentait puissante dans ses yeux. Parce qu'elle entrevoyait l'espoir dans toutes ces années de guerre.
Il y avait trop longtemps qu'elle ne s'était pas senti aimer.
VOUS LISEZ
Quelque part entre les ombres...
ActionEt si l'épopée s'était déroulé autrement, que Rey et Kylo Ren avaient dû affronter un plus grand danger que leur seul opposition, et si l'univers se trouvait au prise d'une guerre inextricable causé par une organisation secrète, et si quelque part e...