Chapitre 13 : Pacte

590 33 4
                                    

Il la regarda, profondément étonné.
Elle continua, déterminée, le vent soulevant sa chevelure, la peau douce et claire illuminée par les lumières fraîches de l'aube.
- Je te propose un pacte pour que nous discutions. C'est ce que tu voulais, non ?
Nous aurions pu nous tuer et nous battre si nous l'avions voulu. Et nous ne l'avons pas fait. Nous sommes loin de ton empire, loin de la Résistance, loin du front et des batailles. Et dans la posture où nous sommes, si nous ne parvenons pas à un accord, nous nous affronterons encore et encore, pour tenter chacun de dominer l'autre et ce sera un cycle éternel. Nous sommes en terrain neutre, à force égale. Promettons- nous de ne pas nous attaquer, de ne pas mentir et alors à ce moment-là, nous pourrons discuter.
Kylo Ren la considéra, soufflé. Alors que quelques instants plutôt, elle était prisonnière, elle avait réussi à renverser l'équilibre de forces. Elle était sans aucun doute une excellente diplomate et défendait bien son propos. Il avait en outre regardé attentivement son regard et vu qu'elle était sincère.
Il dit gravement:
- C'est impossible. Nous sommes ennemis dans une lutte intergalactique et tu propose une trêve. Tu es naïve.

Rey sentit sa respiration s'emballer mais le regarda sans ciller:
- Je ne suis pas naïve, j'indique la seule solution pour que tout ceci ne termine pas en bain de sang. Imagine les conséquences. Je suis même plus sérieuse que je ne l'ai jamais été.

Kylo Ren commença à cet instant à réaliser la grandeur et la pureté de l'âme de Rey. Elle était épuisée, bouillonnait de rage, le détestait et pourtant... Il cligna des yeux, soudain trop aveuglé de ce reflet.
- Il va te falloir de sérieuses garanties alors. Il y a des milliards d'hommes et de peuples derrière nous. Qu'à tu à me proposer?
Elle le regarda quelques instants:
- Mon coeur. Toute la sagesse qu'il puisse renfermer. C'est tout ce que j'ai.
- En admettant que j'accepte, qu'est-ce qui me prouve que tu tiendras ta parole de sagesse?
- Que tu me jure la même chose.

Il commençait à l'énerver avec sa méfiance mais elle devait faire confiance à ces instants qui passaient, sans rien précipiter. Elle était sur la bonne voie.
Elle plongea les yeux dans les siens, chacun sondant l'âme de l'autre avec intensité. Mais ils ne virent rien chez l'autre qui entravait la réalisation de ce pacte.

Au bout d'un moment, Rey lui tendit résolument la main et après une courte hésitation, il l'empoigna à son tour.
Rey n'aurait jamais penser retrouver Kylo Ren sur cette planète et encore moins sceller un pacte. Mais elle était persuadé du bien-fondé de sa décision. Kylo Ren lui indiqua d'un geste de la tête son vaisseau au loin et elle partit quelques pas en avant, faisant semblant de ne pas le voir ramasser son masque. En vérité, ce geste l'avait fortement impressionnée mais elle préférait parler à un visage humain qu'au Suprême Leader.
Alors qu'elle montait sur la passerelle à l'intérieur du vaisseau, il arriva en quelques pas rapides et referma la porte derrière eux, son masque à la main.
Il dégrafa sa cape et essuya une goutte de sueur sur son front. Rey ne pouvait s'empêcher de le regarder furtivement, essayant de se remémorer le visage endormie qu'elle avait trouvé ce matin en se réveillant et aussi parce que le fait d'être dans ce vaisseau l'impressionnait.
Ils s'assirent dans la cabine de pilotage et Rey se sentit puissante. Avant de démarrer, il lui tendit de l'eau, la jeune jedi le remercia, surprise. Sa marche dans le désert l'avait assoiffé. 
Rey monta un genou sur le faureuil et se renversa sur l'accoudoir de droite, une main tenant sa tête. Cela fit sourire le jeune homme. Même au côté du Suprême Leader, elle était incapable de se tenir droite.
Elle l'observa de biais et en pouvait s'empêcher de regarder cet homme, sa stature, son visage grave et concentré. Il y avait quelque chose en lui de singulier, un charisme et une noirceur qui l'élevait parmi les autres et le rendait beau malgré son visage particulier.

Kylo Ren pensait à toute allure, tout en gardant du coin de l'œil, un regard sur Rey. Tandis qu'il actionnait différents boutons et manoeuvrait délicatement, il se dit qu'il avait voulu la convaincre mais elle lui avait fait comprendre qu'elle voulait discuter, ce qui signifiait qu'un terrain d'entente, même minuscule, était possible entre leur deux forces, leur deux visions opposés. Il pouvait encore tenter même si cet idée de l'attirer dans son camps l'écœurait de plus en plus. Mais devrait le faire en finesse.

Alors que le vaisseau volait sur plusieurs kilomètres déjà, il rompit le silence en tournant la tête vers elle:
- Je voulais te parler d'un point que nous n'avons pas eu l'occasion de voir. L'objet que tu as récupérer, savait-tu de quoi la Résistance allait en faire?
Rey fronça les sourcils.
- Je croyais que nous ne devions pas parler de nos camps respectifs...
- Rey, c'est extrêmement important. Il s'agit de ta Force.
- Je ne sais pas où tu veux en venir mais nous devions grâce à cet objet gagner des alliés.

Kylo Ren réfléchit.
- Je me permet de t'en dire un peu plus. Cet objet est extrêmement rare parce qu'il n'en existe que deux exemplaires dans l'univers. Il vaut le prix d'une ou plusieurs planètes. Cela explique les mercenaires qui t'on piégés. Mais le fait que la Résistance veuille s'en emparer me questionne beaucoup... Je ne m'attendais pas à le retrouver ici.
Kylo Ren la regarda avec soudain plus de gravité et une certaine retenue.
Elle l'incita à continuer, craignant la fin de son explication.
- C'est étonnant, oui, car cet objet est un artefact des premiers maîtres du côté obscure. Cela me questionne donc sur les intentions de la Résistance et leurs possibles alliés.

Rey sentit un choc s'amortir sur sa poitrine, bloquant son souffle. Leïa ignorait-elle vraiment les origines de cet objet ou l'avait-elle envoyé en connaissance de cause? Et pourquoi s'allier avec des gens qui voulaient posséder un tel objet? Au retour d'Abafar, si retour il y avait, elle aurait certaines questions à poser...

- Mais le plus étonnant encore, c'est le fait que tu ait réussi à l'avoir, toi, une jedi. J'ai lu que seul quelqu'un possédant la Force du côté obscure pouvait le tirer de sa gangue de pierre... Tu as de plus pris un réel risque, car nous ignorons tous y compris moi, les propriétés de cet objet.

Rey s'affaissa, portant la main à son cœur qui s'était mis à battre plus vite. Elle n'aimait pas l'insinuation et la conclusion qu'eux d'eux pensait en ce moment sur la nature de sa Force. C'était impossible. Elle n'aimait pas non plus la lueur rouge d'intérêt qui brillait dans les yeux de Kylo Ren, qui lui rappelait qu'il était du côté obscure. Ces réflexions la déstabilisait. Elle le regarda puis se leva brusquement, bredouillant quelques mots pour se retirer.

Il ne dit rien, obliquant et ralentissant en direction du camps. Ces déclarations, qui aurait du le remplir de satisfaction sournoise devant le désarroi de Rey ne lui faisait rien et le rendait triste davantage. Il faudrait qu'il s'explique avec elle. En vérité, cette pierre l'attirait, oui, mais elle lui semblait bien fade en comparaison avec le pouvoir que Rey et lui possédait. Elle venait du passé et il fallait éradiquer les ruines du passé. Il avait même déjà commencer...

Mais Rey était importante, tellement plus importante que son attirance automatique vers cette artefact.
Il entendit soudain un bruit sourd dans le vaisseau, alors que les pieds se dépliaient dans le sable et se leva vivement vers le bruit, en se demandant avec horreur, comme une lame dans son ventre, s'il était arrivé quelque chose à Rey.

Quelque part entre les ombres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant