Chapitre 21 : Machination

365 19 0
                                    

Rey rejoignit le jeune homme et l'interrogea du regard. Il lui répondit gravement en cochant la tête. Ils avaient la confirmation de la sensation qu'ils avaient ressentis. Seulement, si cet individu connaissait précisément leur position et savait qu'il avait l'objet, alors que personne ne pouvait le savoir, alors leur situation était plus grave qu'ils ne le pensaient. Rey entoura ses bras contre lui et il lui caressa doucement les cheveux, tous deux ayant le visage fermé et préoccupé. Ils regardaient les rayons magnifiques de l'aube s'étendre sur les vallées, la conscience que les temps qu'ils avaient vécus ensemble étaient terminés.

Kylo Ren se tenait assis sur un siège, au milieu du camp, sa longue cape noire s'enroulant autour de lui. Il serrait et désserait les poings, énervé. Rey se tenait à côté de lui, une main effleurant de temps en temps son épaule, une large cape recouvrant sa silhouette et son visage. Au fond de leur poche, leur sabre scintillaient. En face d'eux se tenait l'individu qui s'était crashé sur Abafar, assis sur une chaise de force, entouré par les chevaliers de Ren. Ils ne le savaient pas encore mais la conversation qu'ils allaient avoir serait déterminante pour leur destin et celui de milliers d'autres. Rey fit signe aux gardes d'enlever la cape qui recouvrait le visage de l'individu. On lisait de la peur dans ses yeux mais aussi une précipitation. C'était une extraterrestre de type féminin, assez âgée mais qui conservait une certaine grâce et une attitude distinguée. Elle avait la peau cuivré, un visage long et ovale, de grands yeux aux pupilles bleus. Ses cheveux noirs étaient tressés d'une manière stricte sur sa tête et descendaient dans de très longues tresses. Elle portait une tenue sobre et noble qui trahissait un mode de vie et un rang élévé. Qu'est-ce qu'une personne comme elle venait échouer ici?
Ses yeux étaient rouge d'avoir pleurer et son corps secoué de tremblements. Elle n'avait eu aucune résistance devant les chevaliers mais restait très nerveuse, tournant sa tête de tous les côtés, comme si elle craignait quelque chose. Sa panique se calma néanmoins quand elle les remarqua et ses yeux retrouvèrent une certaine lucidité. Les deux jeunes gens eurent la même conclusion: elle était poursuivie. Elle s'exclama:
- Vous êtes bien le Suprême Leader et la jedi de la Résistance ?
Ils restèrent de marbre, perplexes.
- Écoutez, il faut que...
Le reste de sa phrase s'éteint dans un souffle court. Elle porta les mains à sa gorge, effrayée. Kylo Ren avait levé un bras et lui coupait la respiration avec la Force. Il parla calmement, le regard plus sombre que jamais:
- D'abord, c'est nous qui posons les questions. Vous parlerez quand nous vous y inciteront. Ensuite, j'aimerais savoir qui vous êtes, ce que vous faites dans un territoire dont l'accès est interdit et comment connaissez-vous notre position?
Rey pressa une main sur son épaule, inquiète. Elle craignait qu'il n'ait un accès de violence. Il comprit son geste et relâcha la pression. L'extraterrestre toussa un peu puis lui lança un regard effrayé et courroucé.
- Je vais vous dire tout ce que vous voudrez. Sachez seulement que je suis en danger de mort rien que pour vous avoir rejoint. Croyez-moi, je ne suis pas venue ici par plaisir. Je m'appelle Têt mais ce que je suis importe peu. C'est ce que je vais vous dire qui est important.
Un long silence s'imposa. Elle s'exprimait très bien. Rey la trouva impressionnante. En quelques secondes, elle avait récupérée une expression sérieuse même si elle était toujours nerveuse.
Rey haussa un sourcil et dit avec hésitation:
- Vous n'êtes pas étonnés de nous trouver tous les deux ici?
Têt rougit légèrement de honte et baissa le regard:
- A vrai, je le savais. Ou plutôt, nous le savions.

Kylo Ren s'etrangla:
- J'espère que vous avez une excellente raison que je ne vous tue pas immédiatement. Comment savez-vous notre position?
- C'est une longue histoire. Toujours est-il que je suis en fuite et que je me suis posée ici tant bien que mal.
-Expliquez-vous?
Têt cessa de parler à toute vitesse et inspira:
- Pour cela, il faut retourner à la base de l'histoire. Mais cela va peut-être vous faire un choc. J'espère que vous me croirez, car si vous êtes ceux que je croit, alors vous pourrez accomplir un geste immense.
Ils échangèrent un regard. Grâce à la maîtrise de la Force, ils sauraient aisément si elle mentait ou pas. Et elle ne mentait pas jusqu'à présent.
- Je fais partie d'une certaine organisation que vous qualifiriez  peut-être de criminelle. Il se trouve que c'est celle-ci qui vous a commandé l'objet sith en échange d'une potentielle alliance, Jedi. Et que c'est celle-ci qui vous a informez de sa présence sur Abafar, Suprême Leader. En fin de compte, c'est qui vous a incités à vous rencontrer ici.
Alors oui, je savais où vous vous trouviez.
Ils restèrent tous les deux estomaqués. Au bout d'un moment, Rey reprit la voix tremblante:
- C'est impossible. Comment se pourrait-il que tout ce qui se soit passé ici ne soit que le fruit d'une rencontre arrangé...
Têt ne semblait pas triomphante de l'effet de ces révélations sur eux. Elle hocha la tête tristement. Kylo Ren se mit à parler d'un ton glacial. Elle ne l'avait jamais vu aussi énervé et il ne tenait que de sa présence de ne pas éclater.
- Pourquoi êtes-vous venue jusqu'à ici pour nous dire tout cela? Si je n'avait pas un peu de raison, je vous tuerait sur le champ.
- Parce qu'une machination se prépare et qu'il fallait que quelqu'un vous prévienne.
- Et quel est votre rôle ?
- J'ai trahie et quittée l'organisation.
Il y eut un silence.
- Je présume que vous n'avez jamais entendue parler de l'Etoile noire. C'est une organisation secrète et puissante qui oeuvre à toutes les échelles pour les intérêts de ses membres. Elle est régie par un ensemble de règles très strictes et y rentrer est très difficile ce qui a permis son secret jusqu'à maintenant. Elle a tissée  des liens tentaculaires dans tous les milieux et dans toutes les galaxies à travers les siècles, du premier Ordre à la Résistance, des Jedi aux Sith. Bien qu'elle soit présente dans tous les domaines, sa principale activité est la vente d'armes et de vaisseaux de guerre. Or, il n'a jamais manqué de guerres ... jusqu'à récemment. Ces dernières années, depuis l'affrontement sur Crait, les conflits se sont nettement calmés. Cela n'a pas plut à l'organisation qui vous a envoyé sur Abafar dans l'espoir que votre rencontre provoque un affrontement entre vous deux. Mais elle a sous-estimée votre puissance et les décisions que vous prendriez. Comme vous le savez peut-être, vos absences respectives avaient installés une période assez calme dans la galaxie. Mais depuis, des rumeurs se sont propagés dans toutes les planètes, les camps opposés s'accusant  respectivement de cette disparition. Des zones de conflit se sont de nouveau enflammés et des commandants ont repris la suite dans vos camps pour poursuivre la guerre. Évidemment, cela a ravi l'organisation qui a envoyé des agents dans vos camps aller déclenchez et amplifiez des guerres civiles dans tous  les pays et les territoires de la galaxie. Si je venue vous voir, c'est que le temps presse et qu'un conflit intergalactique d'une démesure et d'une durée énorme est sur le point de débuter. Vous êtes les seules à même d'arrêter le chaos qui se profile.  Les seules également capable d'arrêter et de démanteler l'Etoile noire.

Rey et Kylo Ren avaient le regard fixe absent, hébetés sous le coup de ces révélations. La présence de l'Etoile noire d'abord, leur rencontre calculé et leur geste surveillé. Et cette machination.  Rey, encore douteuse s'approcha de Têt et demanda si elle pouvait sonder son esprit. Têt accepta.
Rey posa sa main sur son front, ferma les yeux et inspira. Et elle vit en revue tous ses souvenirs, qui confirmait son récit. Elle ressentit la douleur, la peur et le courage de Têt. Après quoi, la jedi recula et glissa un mot à Kylo Ren.
Kylo Ren sortit de sa torpeur, vit Rey les larmes aux yeux et murmura à Têt.
- Pourquoi nous avoir dit tout ça ? Vous risquez votre vie.
Têt répliqua doucement, le visage incliné, comme si elle savait déjà ce qu'il allait se passé. Au fil de son récit, elle s'était totalement calmée, même si un léger tressaillement la parcourait encore. Ses paroles avaient eu un effet libérateur. Elle croisa les jambes et leva sa tête vers le soleil flamboyant.
- Quand j'ai découvert et ait été engagée dans l'organisation, j'était égoïste, je ne pensais qu'à ma carrière, mon plaisir à court terme et mes intérêts. Mais quand j'ai réalisée les horreurs qu'ils avaient et étaient prêt à faire pour l'argent et le pouvoir, mes yeux se sont lentement ouverts. Je suis partie vous retrouver. Je n'ai aucune preuve car ils utilisent un canal spécial qui empêche les membres d'avoir le moindre document écrit ou audio. Cela ne me rachètera pas et ce n'est pas mon objectif mais il sauvera peut-être des vies.
A présent, tout le monde l'écoutait dans un silence de deuil.
- Vous pouvez encore sauvez des gens et modifiez la situation. Je sais que vous êtes des personnes bien. Vous savez, des milliards de personnes comptent sur vous. Vous seuls avez la Force et le pouvoir.
Kylo Ren parla gravement:
- Je crois que nous savons quel est notre devoir maintenant. Nous pouvons vous protèger.
- C'est inutile. Ils me retrouveront où que je sois. Je ne ferais que les aider à vous retrouver plus facilement.
Une dernière chose: faites très attention. Les membres de l'organisation sont infiltrés partout, ils pourraient être vos compagnons. Et l'Etoile noire est dangereuse et puissante. Cherchez dans l'ombre plutôt que dans la lumière. Vous savez maintenant ce qu'il me reste à faire. Je m'y était préparé depuis le début. Je le fais pour vous protèger, afin qu'ils ne vous atteignent pas trop vite.

Le jeune homme la regarda longuement. Il comprit dans ses yeux qu'elle était sérieuse et décidée. Il demanda à un des chevaliers son blaster puis le tendit à Têt à contre-coeur. Elle le saisit et l'orienta vers sa bouche. Kylo Ren lui dit qu'il pouvait le faire pour elle si c'était trop dur mais elle refusa. Rey se mit à pleurer et à protester pour la dissuader mais elle était retenue apr le jeune homme. Têt déclara avec un sourire:
- Je suis heureuse de vous avoir rencontrer. La tâche s'annonce difficile alors que la Force soit avec vous.
Kylo Ren prit Rey contre lui pour l'empêcher de voir, le dos tourné à Têt. La déflagration retentit dans l'air. Les montagnes de roche noir et le sable des dunes n'avaient parus aussi solennelles.

Quelque part entre les ombres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant