Chapitre 24 : Volonté

202 13 1
                                    

Un coup de blaster fila dans l'air. Rey l'arrêta d'un coup de sabre. Autour d'elle gisait, le corps affalé sur le sol gris clair, plusieurs gardes du corps. Alors qu'elle était à l'intérieur, un air froid la faisait frissonner. Elle se tourna alors résolument dans la pièce vers la dernière personne en vie, tremblante, qui essayait vainement de se recroqueviller contre un mur. Le sénateur bredouilla, l'oeil brillant, comme ses mots seraient les derniers d'un discours sans l'assemblée autour de lui:
- Vous ne pouvez rien contre l'Etoile Noire.
- Vous ne pouvez rien contre la Force. Et moi accessoirement.
Elle éteint son sabre, évita une balle en se baissant puis glissa sur le sol et le renversa d'un vigoureux coup de jambe. Puis elle se releva et lui assèna un coup sur la nuque. Tandis qu'elle le menottait, Finn émergea, une mitraillette à la main, les yeux attentifs.
- Tu aurais du le tuer. Nous perdons du temps. C'est le quatrième et tu fais toujours la même chose.
- Ce n'est pas dans mes méthodes.
- Je vois pourtant que tu n'a pas compté les autres dans tes méthodes.
Elle plaça un pack anti-gravité sur le sénateur et commença à sortir de la pièce. Par chance, la zone ne grouillait pas de soldats et ils avaient pû facilement parvenir jusqu'à leur cible.
- Je... je sais mais c'est différent. Lui, on en a besoin.
Finn la suivait.
- Tu sais, Rey. Les temps ont changés et cela se voit encore plus dans cette guerre. Il n'y a pas de gentils et de méchants. Ces cases n'existent plus. Tu peut prétendre que les jedi sont pacifiques mais je ne voit rien de pacifique dans un sabre laser.
Ils arrivèrent à leur vaisseau et montèrent dedans. Elle enferma le sénateur dans sa cellule puis se tourna vers Finn, le teint légèrement rouge:
-  C'est sûr que tu en sait tellement sur les Jedi. Ce n'est pas comme si tu t'adressais au dernier d'entre eux. Le rôle d'un jedi, c'est l'équilibre, pas la paix.
- Rey, écoute, je veux juste te dire qu'ils ne te feront pas de quartier donc tu dois un peu adapter tes façons de faire.
C'était la quatrième planète sur laquelle ils arrivaient. Une fois installés dans le poste de pilotage, ils se regardèrent en silence, avec émotion, puis s'excusèrent en même temps.
- Désolé, je suis un peu à cran.
-C'est moi, j'ai un peu l'audace d'enseigner la vie à une jedi.
Ils rigolèrent un instant puis lorsque Finn lança le moteur de l'appareil, Rey se reconcentra et consulta les dernières actualités. Elle tapa un poing dans le mur. Le Premier Ordre s'était majoritairement mis en retrait mais une partie de ses forces restait en place, prête à l'affrontement. La Résistance ne s'était donc pas mis en retrait. De plus, les autres fronts de guerre continuaient de faire rage. Finn soupira à l'entente de ces nouvelles.
- Il faudrait que je joigne Poe et d'autres personnes de confiance. Les membres de l'Etoile Noire sont partout. Et ils sont inatteignables. Ceux que nous avons eu sont en bas de la hiérarchie. Notre tâche est impossible.
Rey se tourna vers lui et lui lança un regard de persévérance.
- Tu te trompe. Quelqu'un nous aide en ce moment-même. Nous n'avons pas d'autres possibilités. Il n'y a pas d'échappatoire. C'est pour les lâches. Nous, nous n'avons pas le choix.
Finn répliqua:
- Bon, très bien, calme-toi un peu. Pour réussir à neutraliser l'Etoile Noire, je ne pense pas qu'il soit utile de cibler des personnes que nous pensons être dans l'organisation. Il y en a beaucoup trop et ce n'est pas assez puissant pour la faire tomber. Il faut que nous trouvions quelqu'un qui soit en haut de la hiérarchie.

Soudain, un choc fit trembler tout le vaisseau. Rey regarda à l'extérieur. Ils s'étaient fait enveloppés dans une bulle de défense. Un vaisseau les contacta alors par radio et leur ordonna de s'identifier. Après une hésitation, Finn lui donna l'immatriculation de leur vaisseau et leur demanda ce qu'il se passait. La voix répliqua:
- Nous sommes de l'armée. Vous arrivez près de la limite atmosphérique de notre planète. Nous avons pour ordre d'immobiliser tous les vaisseaux passant dans notre espace aérien. Vous ne pouvez pas aller plus loin.
Finn s'expliqua:
- Nous avons un pass spécial. Allez, nous pouvons bien nous arranger.
- En ce moment, plus aucune autorisation n'est accepté. Vous savez, vous feriez mieux de partir. Toute la région en dessous de nous s'est transformé en champs de bataille. La situation risque de s'étendre à toutes les régions habitées. Tout ce que je sais, c'est qu'aucun de mes camarades sur place ne me répond plus.
Finn et Rey se regardèrent puis elle lui fit signe de suivre les consignes du militaire. Elle était embêtée.
- Tu pense donc que tous les profils que l'on a repéré ne sont pas utile.
Il hocha gravement la tête.
- Je peux toujours chercher ailleurs, je crois que j'ai une idée.
Tandis qu'il pianotait sur son écran, Rey restait pensive, ne cessant de serrer et de desserer ses poings, en regardant la planète où ils n'iraient pas en dessous d'eux. Elle était verte et marron, flou dans le vide glacial.
Après un long moment, Finn annonça qu'il avait trouvé un profil solide. Mais la planète était très loin. Ils mirent donc de très longues heures à y parvenir. Quand ils arrivèrent, l'accueil fut moins chaleureux. Ils trouvèrent comme ils s'y attendaient à une solide barrière de vaisseaux en position de combat. Elle se tourna vers Finn et lui demenda d'y aller. Cette fois-ci, ils ne pouvaient pas hésiter.
-Accroche-toi, parce que je vais pas faire dans la dentelle. 
Il poussa l'accélérateur et traversa les lignes ennemis en faisant des courbes rapides et saccadées. Des explosions et des tirs fusèrent de tous les côtés. Finn explosa un à un les vaisseaux qui les suivait et se posa sur la planète après quelques difficultés. Ils cachèrent le vaisseau dans une grotte, l'esprit en alerte. Leur présence avait été sûrement signalé, ils devaient être recherchés activement.
Rey abattit deux gardes devant une entrée situé derrière l'immense bâtiment dans lequel ils devaient pénétrer. Un responsable de l'organisation devrait s'y trouver. La jeune femme espérait en silence qu'il n'avait pas changé d'endroit à cause du conflit ou n'avait pas fait renforcé ses mesures de sécurité, auquel cas leurs pourcentages de réussite deviendrait bien maigres. Finn entra en premier. Rey était vraiment étonné par son engagement et son sang-froid. Il était devenu un combattant impressionnant avec un calme et une bravoure sans précédent. Il avait abandonné sa veste en cuir et avait enfilé des vêtements plus modernes et plus sobres. Il avait également fait poussé ses cheveux. Si elle n'avait pas été liée à Kylo Ren, elle l'aurait sûrement trouvé séduisant. Mais c'était un frère pour elle.  Des tirs fusèrent dans l'immense salle ronde qu'ils étaient entrain de traverser. Finn tira sur la lumière au-dessus d'eux puis se baissa derrière un meuble. Dans l'obscurité, il tira sur les hommes devant eux.

Quelque part entre les ombres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant