Une fois de plus, le jeune homme se retrouvait plongé dans cet espace étrange, ce rêve dans lequel il était, nuit après nuit. Ce n'était pas un endroit agréable. Pas de mesure ou d'espace-temps, rien que lui flottant dans l'obscurité la plus totale, seul face à cette Force immense et ténébreuse, le côté obscure. Mais cette nuit, les choses étaient différentes. Il sentait de profondes secousses venir jusqu'à lui et le secouer. Une lueur rouge, persistante et diffuse, clignotait quelque part entre les ombres sans qu'il en comprenne le sens ou l'origine. Il se sentait bousculer, entraîner dans des songes sans fin, comme s'il était emporté par un tourbillon.
Loin, très loin, à la surface, Kylo Ren gesticulait mollement dans son lit, couvert de sueur, le coeur battant et les traits serrés. Même la nuit, la chaleur d'Abafar se relevait infernale et il faisait une température très élevée dans la tente. Une main douce mais fermé vint soudain se poser sur son front. Rey, à demi-relevée sur un coude, tint sa main froide sur son visage jusqu'à qu'il se calme. Effectivement, sa respiration se calma peu à peu sous l'effet bénéfique de ses doigts frais dans la chaude nuit. La jedi soupira, les yeux à demi-clos : il dormait de plus en plus mal ces temps-ci et c'était semblable pour elle. Mais Rey avait aussi entraperçu une lueur rouge dans son sommeil et elle se torturait l'esprit pour en savoir la signification. Le jeune homme, calmé, ouvrit doucement les yeux, l'observa puis saisit sa main délicate et attira la jeune femme contre lui. Dans l'obscurité, il sourit. Ils se rendormirent, enlacés.
L'étoile se levait à l'horizon, sur cette planète qu'elle allait éclairer toute la journée. C'était l'aube. Tout était silencieux et une fraîcheur matinale illuminait le promontoire. Rey et Kylo Ren étaient assis sur des sièges devant leur tente, les traits tirés la conscience brumeuse. Ils n'avaient pas eu une nuit facile. Et seraient encore dans leur lit s'il ne s'était pas passé quelque chose.
-Tu l'a senti?
La voix grave de Kylo Ren avait résonnée dans le camp.
- Oui, je te l'ai déjà dit.
- Je me doutais bien qu'il finirait par se passé quelque chose, même si nous ignorons quoi. Ce qui m'étonne, c'est que tu l'ai senti aussi. Dit-il en suspendant ses derniers mots dans un ton songeur.
Rey répliqua, agacée:
- Il n'y a rien de surprenant. Nous possédons tous les deux la Force et avons ressentie un signal semblable. Trêve de suspicion!
- Pourtant, nous ne sommes pas du même côté de la Force, c'est étrange.
Elle lui lança un regard glacial.
- Très bien, très bien, j'arrête.
Le jeune homme continua cependant à réfléchir.
- Que faisons-nous?
Rey leva vers lui un regard fatigué mais non dépourvu d'éclat.
-Dans l'immédiat, nous ne savons pas ce que nous avons vu veut dire. Et nous ignorons ce qu'il se passe dans nos camps respectifs. Il est encore tôt et nous avons du temps devant nous. Va réveiller tes gardes et fais-les patrouiller dans les vallées aux alentours. Et préparons- nous, le pire peut arriver.
Une fois émergés de leur état de fatigue, ils se tenaient prêt et vifs, l'esprit inquiet.Vers midi, alors que Kylo Ren, en haut du promontoire, observait minutieusement la vallée avec des jumelles, il reçut un appel d'un de ses gardes.
- Suprême Leader, nous avons trouvé un vaisseau suspect, qui s'est abîmé dans le secteur. Il est mal en point et encore fumant. Il n'a pas dû atterrir il y a longtemps.
- Inspectez-le et tirez sans hésitation au moindre geste hostile.
Un silence se fit et il attendit, l'expression grave, des nouvelles de la radio grésillante.
- Il y a un occupant à l'intérieur. Il s'est rendu sans résistance. Il n'a pas d'arme, ce n'est pas un soldat.
- A-t-il dit quelque chose?
- Oui. Il dit qu'il vous connaît. Et qu'il sait que vous avez l'artefact.
VOUS LISEZ
Quelque part entre les ombres...
ActionEt si l'épopée s'était déroulé autrement, que Rey et Kylo Ren avaient dû affronter un plus grand danger que leur seul opposition, et si l'univers se trouvait au prise d'une guerre inextricable causé par une organisation secrète, et si quelque part e...