Chapitre 4 : Mission

818 38 6
                                    

A travers la luxuriante forêt de la planète Endor, Poe Damerone et Rey remontèrent jusqu'au speeder de Poe, sans courir cette fois-ci. Il réussi à la détendre et à la faire rire, si bien qu'elle était de bonne humeur lorsqu'ils arrivèrent à la base. Ils franchirent le dôme de défense puis entrèrent pour se poser. La Résistance se devait d'avoir une défense implacable. Cette base installée dans une vaste et dense végétation et dans un réseau de cavité souterraine était là depuis bientôt trois ans et constituait une stabilité précieuse pour les forces rebelles. Elle était un point de référence de tous les résistants des planètes de toutes les galaxies. Leïa Organa y avait pris ses quartiers. En même temps que le Premier Ordre continuait ses massacres effroyables à travers les planètes, la Résistance se remettait petit à petit de ses dernières défaites.

Poe et Rey se dirigèrent vers la salle de commandement en s'arrêtant en route pour saluer une dizaine de personnes. Une franche camaraderie régnait ici malgré la peur imminente d'une attaque.
Leïa les attendait. Elle s'était déjà battu dans sa jeunesse contre le mal. Et continuait le combat. C'était une femme âgée mais qui gardait une vrai beauté. Elle était vêtu d'une longue robe et d'un manteau de toile sombre aux manches larges qui montait en col autour de sa tête. Ses cheveux étaient coiffés avec une ornementation complexe. Dans ses yeux brillaient une seule chose: l'espoir.
Elle se tourna vers eux et serra Rey dans ses bras.
- Pourquoi avez-vous mis autant de temps?
Poe repliqua d'un air narquoi:
- Peut-être parce que Rey m'a pris pour un stormtrooper...
Rey leva les yeux au ciel et demanda:
- Où est Finn? Je ne l'ai pas vu.
Leïa répliqua:
- Il est parti pour une mission pendant que tu méditais. Il reviendra bientôt. Mais comme tu dois le savoir, il faut impérativement que je te parle. En privé.
La jeune femme prit un air soucieux. Leïa lui fit signe de la suivre mais Poe comprit et déclara:
-Tout ce que Rey fait, Finn et moi le faisons aussi !
Leïa dit:
- Pour cette mission, non. Seule Rey peut le faire et elle seule. C'est trop confidentiel.
Laissant Poe avec un petit air désolé, Rey suivit la vieille femme qui s'enfonçait dans les ténèbres.

Arrivée dans une salle avec une large table au milieu, Leïa se retourna et commença à parler:
- Je sais que ces derniers mois n'ont pas été facile pour toi.
Rey baissa la tête et son visage se referma. Elle repensait à ce jour où elle avait tuée Snoke avec Kylo Ren. Depuis, elle avait dû s'entraîner dur pour terminer et perfectionner son apprentissage de Jedi. Elle avait enchaînée les missions risqués et difficiles, énormément voyagée dans la galaxie. Elle participait aussi aux prises de décision de la Résistance. Lutter contre Kylo Ren était dur.
La jeune femme avait des émotions étranges en pensant à lui. Un mélange de haine, de tristesse et de nostalgie.
Elle continua:
- Seulement, tu vas devoir faire une mission compliquée. Mais si tu la réussi, ce que toi seule peut faire, la Résistance pourrait alors avoir un sérieux avantage de prendre le dessus sur le Premier Ordre. Tu vas prendre un vaisseau spatial de haute technologie que nous avons acheté dernièrement.
La jeune femme releva les yeux, visiblement intéresser par ce que disait Leïa.
- Tu vas te rendre sur Abafar, une planète avec d'arides déserts. Je te passerais une fiche de renseignements la concernant.
Là-bas, tu ira à un endroit où tu trouveras un objet qui nous servira de monnaie d'échange pour nous ramener de puissants alliées. Tu risque de rencontrer de sérieux ennemis sur ton passage. Voilà ta mission dans les grandes lignes.
Rey fronça les sourcils et l'interrogea:
- Avons-nous vraiment besoin de nouveaux alliés?
Leïa soupira et un voile de tristesse tomba devant ses yeux:
- En l'état des choses actuellement, oui nous aurons besoin d'eux pour vaincre Kylo Ren. À part si nous trouvons une autre voie ...
La jeune femme ajouta:
- Et pourquoi est-ce si confidentiel?
- Cette objet est extrêmement important. Et cette planète est extrêmement loin. Nous ne pourrons pas t'aider si tu échoue là-bas. Seul ton vaisseau à les technologies propres à s'y rendre.
Si j'en dis le moins possible et que nous gardons le secret, c'est pour te protèger.

Rey regarda longuement Leïa dans les yeux. Elle y percevait sa force et son espoir mais aussi sa douleur et son découragement. Les deux femmes semblaient se comprendre à travers le regard. Kylo Ren.
Elle lui prit les mains et dit d'un ton grave:
-Je réussirait. Je suis une Jedi. Je me battrais pour la paix. Et je ne renoncerais pas. Je sais votre souffrance. Je suis la seule à pouvoir le faire...

Tandis que les deux femmes ressortaient au grand jour pour regarder le coucher de soleil tomber à l'horizon dans une palette de feu étincelant et que des feux s'allumaient un peu partout sur la base, que Rey descendait en riant vers Finn et Poe attablés autour d'un feu, Leïa murmura dans un silence, presque pour elle-même:
- Puissiez-vous dire vrai, Rey

Tandis que les deux femmes ressortaient au grand jour pour regarder le coucher de soleil tomber à l'horizon dans une palette de feu étincelant et que des feux s'allumaient un peu partout sur la base, que Rey descendait en riant vers Finn et Poe at...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mot de l'auteur: Hello, merci d'être arrivé jusqu'ici !
J'adore parler ici, ça me rappelle trop les mots des mangaka dans les mangas, ça me fait toujours rire.
Comme vous l'aurez compris, l'histoire alterne entre Kylo Ren et Rey jusqu'à ce qu'ils se rejoignent. Vous verrez bien la suite...
( Et merci à ceux qui votent et l'enregistre)

Quelque part entre les ombres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant