Rey ouvrit peu à peu ses paupières. Il n'y avait qu'un noir d'encre autour d'elle, rien de reconnaissable. Elle gémit. Elle avait affreusement mal à la tête, le choc de ses blessures vrillait dans ses tympans et tout son corps était engourdis et endoloris.
Des souvenirs de cette journée où tout avait sombré lui revenait par bribes éclairs et vives qui obscurcissaient ses pensées sans qu'elle sache les mettre dans un ordre précis. Depuis combien de temps dormait-elle déjà et où était-elle?Elle entendit soudain une respiration saccadée entrecoupé de longs souffles à côté d'elle. Une silhouette était en face d'elle.
Intriguée, elle avança la tête. Un souffle de vent souleva un pan de la tenture et des rayons de lune tombèrent délicatement sur le visage de l'inconnu. Rey recula vivement, surprise.
C'était le visage somnolant de Kylo Ren, la tête penché sur les bras croisés devant lui, sur son buste, emmitoufflé dans une épaisse couverture sur une chaise.Rey eut un élan de haine et de rage. Elle allait enfin pouvoir se venger de son ennemi, le Suprême Leader, sur qui elle concentrait sa colère depuis des années. Il innofensif. Presque fragile dans cette posture.
Toutes ses pensées s'associèrent de manière brutale. L'échec de sa mission, le combat des mercenaires contre les Chevaliers de Ren, l'arrivée de Kylo Ren... et sa perte de conscience.
Sa respiration s'accélèra.Elle était à leur merci. On lui avait enlevé sa tenue, taché de sang et de suie, et pansé ses blessures. Mais le plus étonnant était qu'elle n'était pas du tout attaché. Rey s'etonna de ses attentions de la part du Suprême Leader et de ses chevaliers. Ce n'était pas des traitements qu'ils réservaient d'habitude à leurs prisonniers. On lui avait aussi enfilé une tunique noir et moulante à col haut et un large et long manteau. Rey rougit et se tendit: c'etait tellement humiliant, si faible devant eux, qu'ils avaient vu son corps. C'était un acte de faiblesse!
Elle dégagea ses couvertures et s'assit au bord de son lit de camps et observa ce qui l'entourait. Au vu des lourds pans de toiles et du matériel sommaire, ils étaient dans la tente d'un camp de base. Et le sol sablonneux parcourus de larges bandes de plastiques indiquait qu'ils étaient toujours sur la planète Abafar mais sûrement dans une autre vallée. Un premier soulagement pour la jeune femme. Et il était tôt puisque la nuit était encore là, l'aube fraîche se dessinant au loin, comme un souffle, dans l'horizon.Ses pensées s'enchainèrent. Elle fit un point: s'échapper pour récupérer l'objet était la priorité. Kylo Ren avait peut-être la main sur son sabre laser mais pas sur l'objet. Rey eut une lueur d'espoir: elle pouvait encore réussir sa mission. Mais son plan restait dans les grandes lignes restait très évasif. Comment, en sachant qu'ils avaient changés de position, retrouver le vaisseau des mercenaires, dans l'immensité de ces vallées?
Rey calma son raisonnement intérieur et écouta un instant autour d'elle; c'était le silence complet. Elle posa ses pieds sur le sol et se leva. Mais la jeune femme fut prise de violents vertiges et du se rassoir, les mains sur les tempes en attendant que le monde autour d'elle cesse de tourner.Elle déviseaga Kylo Ren, le temps de se calmer. Le clair de lune éclairait son visage grave sous un autre angle, un angle de fragilité et de douceur qui lui faisaient presque penser à ces bribes de lumière qu'elle avait entraperçus en lui autrefois. Ses yeux suivirent le contour de ses traits, les grains de son visage, les volutes de ses mèches noirs. Rey réalisait qu'elle n'avait jamais été aussi proche de lui à part lors de leurs connexions et de leur affrontement contre Snoke sur un croiseur de l'empire. Mais c'était il y a des années...
La jeune femme avança le visage vers le sien, presque sentant leurs souffles s'entremêler, les mains cramponnés à la bordure de sa tunique, avec une expression de douceur amère et de haine farouche. Elle sentit un frisson la parcourire.Elle aurait encore voulu rester là à l'observer, à se demander quelles étaient ses pensées mais le temps tournait et ... la Résistance, il fallait penser à la Résistance.
Rey se leva, plus assurée cette fois-ci et se faufila silencieusement hors de la tente. Le souvenirs du jeune homme restait gravé en elle, tellement elle l'avait trouvé troublant à ce moment-là, tellement charismatique. Rey ne toucherait pas à Kylo Ren car elle risquait de le réveiller par inadvertance. Au fond d'elle, elle ne voulait pas briser cet instant parfait,juste le laisser comme ça, comme un enfant assoupi.Rey traversa le camps avec d'infinies minuties, le coeur battant, persuadé qu'elle se ferait prendre avant d'en être sorti. Elle pouvait presque sentir leurs regards rouges à travers les tentes de toiles et de fer, comme s'ils l'épiait, comme des ombres dispersés, immobiles.
Mais le camps resta silencieux et Rey finit par en sortir. Elle s'éloigna dans le désert de plus en plus loin. La jeune femme peinait à marcher: ses blessures n'étaient pas du tout guéris. Il lui semblait que ses dernières vingt-quatre heures, elle avait atteint les limites de son corps, de ce qu'elle pouvait le forcer à endurer. Le sable était si froid qu'il lui gelait les pieds. Elle se sentait fragile, écrasé par le poids de cette nuit immense, de la voûte étoilée qui paraissait lui tomber dessus de sa lourdeur.
Elle pouvait continuer à marcher. En tant que Jedi, elle possédait quelque chose que les autres guerriers n'avaient pas, la Force. Elle n'avançait qu'au mental désormais et puisait chaque pas dans ses pensées.
Trouverait-elle son chemin?
Mot de l'auteur: Je le rajoute un peu à la dernière minute mais je trouve fou qu'il y ait déjà 10 chapitres ! Les suivant, le 11, 12 et 13 sont déjà écrits.
Merci pour les lectures, c'est encourageant. Et si je ne met pas beaucoup de mot après les chapitres, c'est que j'estime que ça casse la lecture ( Je les enleverais sans doute tous quand l'histoire sera complètement terminé). J'adore en tout cas écrire cette fanfiction mais si ce n'est pas vraiment une nouveauté mais je suis trop fan de cette saga et de ces personnages pour ne pas approfondir leur histoire et rajouter ma petite pierre à cette univers.
VOUS LISEZ
Quelque part entre les ombres...
AcciónEt si l'épopée s'était déroulé autrement, que Rey et Kylo Ren avaient dû affronter un plus grand danger que leur seul opposition, et si l'univers se trouvait au prise d'une guerre inextricable causé par une organisation secrète, et si quelque part e...