Il avançait dans une forêt. Les arbres se découpaient dans l'horizon comme une masse de branches frêles sans feuilles et noires comme de l'encre lorsqu'on levait les yeux. Le ciel était gris claire dans une couche uniforme de nuages. Le jeune homme marchait à pas mesurés, comme un chasseur, la respiration soufflant dans l'air froid, son sabre à la main, éteint, dans une attitude où tous ses sens étaient vifs et mobilisés. Les arbres l'entourait, immenses. Plus loin, le vallonement de la forêt s'arrêtait, laissant place à un immense rivage de sables blancs ternes. Les bruits des vagues venaient désormais à ses oreilles. Il l'observa longuement: la mer était sombre et bleue, dans un déferlement violent, comme si une structure se balançait et craquait, incertaine. Enfin, de chaque côté de la plage, au lointain se dressait des falaises blanches. Sur la plage, trois vaisseaux étaient posés. La nature était si présente dans cette endroit qu'ils paraissaient faire tâche dans l'environnement de cette planète. Le silence était traversé de cris d'oiseaux déchirants et des souffle s du vent.
Parvenu à l'orée de la forêt, il s'immobilisa et jeta un coup d'œil vers l'intérieur de la forêt. Ses chevaliers s'y étaient également infiltrés. L'opération avait été soigneusement calculée car leurs cibles étaient d'une importance majeure. C'était le dernier chef militaire corrompu du Premier Ordre qui occupait une place décisive dans la hiérarchie de l'étoile noire. Et il se trouvait là, dans un de ces vaisseaux, sur une plage sauvage d'une planète aux confins de l'univers. Kylo Ren exultait intérieurement. Depuis tous ces mois de guerre et de déplacements intenses, il avait l'impression d'avoir changé, d'être devenu plus calme, plus mature et le changement le plus important avait eu lieu à l'intérieur de lui. Sa perception des autres, de ses émotions, de l'univers et de la Force avaient considérablement changés, comme s'ils s'étaient éclaircies. Cela se lisait à l'extérieur: il était devenu plus beau, plus charismatique, plus sûr de lui-même. Il passa une main sur sa mâchoire. Quelque chose vibrait fort dans son coeur, le poussait à garder un élan, l'illuminait de l'intérieur. L'amour était puissant pour lui. Il le sentait. Il ne comptait plus les jours qui le séparait de Rey. Elle lui apparaissait si loin, tellement ils étaient pris dans cette tornade de folie et de déstruction. Son abscence était une souffrance et s'il tenait, c'était avec l'espoir de la revoir.Soudain, il l'aperçu en face de lui, perdue au milieu des décombres d'une ville, le visage remplie de haine. Il s'appuya contre le rocher derrière lui et se mit la tête dans les mains. Puis elle releva la tête et vit qu'elle le regardait, surprise, elle aussi. Elle avait une allure effroyable, les yeux noires de haine, sa tenue sombre était ensanglantée et déchirée.
Il aurait voulu la toucher, la prendre dans ses bras, la sortir du brasier où elle était, mais il se retenait. Un seul contact et il se retrouverait à ses côtés, sans possibilité de revenir là où il était. C'était le principe inéluctable des visions. Et elles venaient de recommencer après des mois, voire des années. Ils se rapprochèrent. Rey articula, troublée:
- C'est toi?
- Oui, où es-tu? Que se passe-t-il ?
Rey tourna la tête précipitamment, se coucha pour éviter une explosion et courut se réfugier dans un abri. Elle lui répondit, après avoir repris son souffle, le visage baigné de larmes.
- Je ne sais pas, c'est le chaos. J'ai perdue Finn, je ne sais pas quoi faire... Et cette vision...
Kylo Ren cessa soudain de lui sourire, il avait ressenti une aura étrange, quelque chose de différent chez elle. La même fureur qu'il avait quand il était dans le côté obscure. Un de ses gardes lui demanda dans son oreillette ce qu'il faisait. Il leur répondit d'y aller tout seul. Et commença à courir en sens inverse.
Il hurla, tandis qu'il dévalait les collines:
- Rey, reste là où tu es, surtout ne bouge pas.
Elle répliqua d'une voix plaintive:
- Non, ne me rejoint pas, termine ce que tu as à faire, nous avons fait une promesse...
De l'autre côté, malgré sa demande, Rey qui avait retrouvé un peu de sa lucidité, commençait à réfléchir vis-à-vis de la vision soudaine.
Lui, il courait. A en perdre haleine. Il courait sans répit, sautant par-dessus des troncs renversés, les paysages filant autour de lui, se fondant dans la vitesse. Il courait parce qu'il avait peur. Oui, pour la première fois, il avait peur. C'était sa Force qui le lui disait. Il pensait à elle, à ce mauvais pressentiment quand il l'avait vu. Il ne voulait pas qu'elle sombre, qu'elle s'abandonne à la haine du côté obscure comme il l'avait fait. Cette peur lui tordait le coeur et les entrailles. Il ne pouvait pas la perdre, elle faisait partie de lui.
VOUS LISEZ
Quelque part entre les ombres...
ActionEt si l'épopée s'était déroulé autrement, que Rey et Kylo Ren avaient dû affronter un plus grand danger que leur seul opposition, et si l'univers se trouvait au prise d'une guerre inextricable causé par une organisation secrète, et si quelque part e...