Chapitre 19: Réflexion

378 24 5
                                    

Les jours passèrent dans un calme et une volupté absolue. C'était même les plus beaux jours qu'ils n'avaient jamais vécu dans leur vie.
Le désespoir de Kylo Ren s'estompait, comme si l'amour de Rey soignait ses blessures, faisait le deuil de toutes ces chose qui s'étaient déroulés dans sa vie, qu'il reconnaissait à présent et qu'il avait autrefois voilé, aveuglé par le pouvoir.

Tous les jours, Rey se levait, s'asseyait sur le haut du promontoire, regardait les dunes de sable orange comme une mer figée et essayait de se convaincre de son bonheur, de ce qu'elle vivait. C'était une situation irréaliste et pourtant très sensée. L'amour, elle ne l'avait jamais vécue. C'était un sentiment tellement puissant. Fini les heures d'inquiétude et de solitude à regarder et à espérer que quelqu'un sorte de l'ombre vienne s'assoir à côté de vous et vous aime. En prenant d'une main une poignée de sable, il lui semblait qu'elle sortait d'une longue nuit pour émerger en pleine lumière. Elle ouvrit la main et les grains s'ecoulèrent lentement, à demi emporté par le vent.
Plus le temps passait, plus ils tombaient amoureux l'un de l'autre, plus Rey se demandait avec appréhension comment tout cela allait se terminer. Alors, quand ses pensées s'assombrissaient trop, elle s'étendait sur le sable et observait le ciel d'un bleu liquide époustouflant jusqu'à clairsemer ses réflexions, perdre toute notion de temps et de certitude, s'oublier elle-même.

La déflagration résonna dans la roche. Des fissures se dessinèrent dans la falaise. Kylo Ren, essoufflé, retint son sabre un instant, les bras tremblants sous l'effort, les jambes en suspend, le visage fermé par la concentration. Il se releva lentement, étira ses jambes et ramena dans une arabesque son sabre laser devant lui. Il l'éteignit et le rangea. Il ne ferait rien de bon aujourd'hui et il savait qu'il était inutile de s'entraîner à outrance. Il passa une mèche derrière son oreille et remit sa veste en la croisant sur son torse et en l'attachant avec une bande de tissus. Puis il pensa à Rey. Comme il pensait à elle depuis le début et chaque seconde depuis leur baiser. Un sourire s'étira sur son visage. L'amour défiait et transcendait tout ce qu'il avait pu apprendre dans sa vie. Il ne savait même pas si c'était vraiment de l'amour qu'il ressentait pour elle. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il aimait bien être avec elle. Et qu'il ferait n'importe quoi pour elle. Lui qui d'ordinaire était sûr de là où il allait, qui était froid et exigeant, se sentait tout à coup désoeuvré.

Il leva les yeux vers le soleil et cessa de sourire. Ces dernières semaines se passaient idéalement bien mais ce n'était qu'une situation temporaire. Ils étaient en suspend. Il savait que Rey y pensait aussi. Cela se voyait dans ses mines soucieuses sitôt qu'elle cessait de sourire. Tous deux savait ce qu'il se profilait et la complexité de ce à quoi ils seraient confrontés. Chaque jour, les nouvelles de l'actualité de la guerre fragilisaient un peu plus le dôme impénétrable d'Abafar. Une certaine trêve avait été conservé les premiers jours mais le feu couvait sous les cendres. De plus la disparition respective des chefs des deux camps menaient à de féroces accusations entre les deux partis, chacun accusant l'autre de retenir son chef en otage. Des affrontements violents avaient repris. Rey et Kylo Ren ne pouvaient cacher la guerre plus longtemps à leurs yeux.

Le jeune homme s'entraînait depuis le matin dans la vallée loin du campement, près de la falaise. Alors que Rey était encore à observer la vallée, assise sur le sable, il vint la rejoindre , le visage à l'expression indifférente et grave. Mais elle avait vu ses yeux pétiller et c'était tout ce qui comptait. Au fil du temps passé avec lui, elle se rendait compte qu'il montrait peu ses émotions extérieurs mais que par des gestes furtifs il montrait son attachement et surtout que tout ce qu'il ressentait explosait en lui comme un brasier perpétuel.
Il resta debout d'abord, les bras croisés, l'air relativement serein, s'aérant les poumons et l'esprit. Puis il s'assit à ses côtés et passa une main autour de ses épaules. Elle se laissa aller contre lui.

Tandis qu'il laissait ses pensées divagués entre les roches noirs, les dunes arides et la brise légère, une réflexion lui vient tout à coup. Comme aujourd'hui et les jours précédents, il avait peu à peu arrêter de porter sa cape. Et il lui paraissait une éternité qu'il n'avait pas porté son masque. Sans se rendre compte, il abandonnait les attributs du Suprême Leader. Comme si le temps passé avec Rey et le climat sec et brut de la planète effaçait l'apparence qu'il s'était construite, qu'il n'en avait plus besoin. Ce n'était pas pour autant qu'il quittait le chemin du côté obscure. Kylo Ren avait même l'impression qu'il se renforçait, qu'il rejoignait de nouveau la bulle sombre de ses rêves pendant son sommeil. En fait, plus il aimait Rey, plus il s'y s'enfoncait. Ses rêves lui montraient des visions cauchemardesques de Rey et il se réveillait en sursaut les tempes battantes et la sensation qu'une lave ardente brûlait dans son coeur et ses veines. Sa puissance décuplait et son lien vers la Force se faisait plus profond.

Il sortit de ses pensées et rencontra le regard de la jeune femme. Il perçut l'inquiétude mais une volonté farouche d'en découdre. Il se pencha et l'embrassa furieusement. Ils préféraient se plonger dans l'amour avant que l'inévitable ne produise.

Quelque part entre les ombres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant