Quelques heures plus tard, Kylo Ren arriva près d'un large destroyer, qui gravitait dans une zone contrôle par le Premier Ordre dans la galaxie, un point de passage obligé et important. Il était doté d'une force de frappe différente des autres car il dirigeait toute l'armée et ses mouvements. C'était le coeur névralgique du pouvoir militaire. La guerre ayant déjà commencée, tous les destroyers avaient été affectés ailleurs.
A son arrivée, quatre généraux vinrent l'acceuillir, abasourdis. Tous les stormtroopers et les officiers le saluait avec surprise, interloqués par sa présence. Le jeune homme apposa un silence ferme à toutes questions sur son absence ces derniers mois. Le navire grouillait d'une foule abondante et discipliné mais toutefois parcourus d'une exaltation et d'un certain enjouement face au départ au front. La rumeur passa d'ailleurs très vite dans les rangs sur sa présence et il sentait les regards sur lui. Il y avait néanmoins un froid latent qui régnait comme si les choses avaient changées. Il avait remit son casque et sa cape et ressentait leurs effets sur les autres. Entouré par les généraux, il se rendit directement dans la salle de commandement. La salle était vide, il n'y avait personne et pas l'agitation auquel il se serait attendu. Les généraux le suivirent. Il ordonna à ses gardes de s'éparpiller discrètement dans les salles. Il y avait quelque chose de bizarre. Son instinct le lui disait. Il marcha quelques pas vers les grandes fenêtres et le bruit de ses chaussures raisonnèrent sur le sol noir et brillant. Il observa le paysage devant lui. Il avait oublié combien la galaxie était belle. Aurait-il été sensible à ces détails sans avoir connu Rey? Sûrement pas. Il n'était plus le même homme. Soudain, une porte claqua derrière lui, suivit d'une voix qu'il ne connaissait que trop bien:
- Alors, comment s'est passé votre escapade ? Rassurez-vous, vous n'avez manqué à personne.
Les généraux étaient partis. A la place se tenait Hux, toujours aussi suffisant et supérieur dans son uniforme tiré à quatre épingles. Il avait même pris confiance en lui car il s'était rajouté une cape et il ne remarqua pas une once de sa peur habituelle dans ses yeux.
- Que se passe-t-il ?
Hux commença à s'avancer, en déclamant son discours comme il
avait du charisme, trop heureux d'avoir le dessus sur Kylo Ren pour une fois.
- Vous n'êtes plus le maître et encore moins le Suprême Leader. Vous n'êtes rien. Pendant votre absence, les choses ont changées et différents commandants du Premier Ordre vous ont destitués de votre autorité et ont engagés une guerre pour soumettre et éradiquer la Résistance et les derniers territoires libres. D'autres conflits ont éclatés entre des pays et des planètes mais nous les soumettons bientôt aussi. Vous étiez trop mou et trop faible pour faire triompher le Premier Ordre.
Kylo Ren qui l'écoutait avec indifférence, s'illumina soudain. Aucune organisation digne de ce nom ne recruterait Hux mais les chefs qui s'étaient rebellés constituaient eux une piste sérieuse. L'Etoile Noire devait recruter parmi les hauts gradés, les gens d'influence et les dignitaires. A cette pensée, le sang dans ces veines commença à bouillir. L'Etoile Noire avait l'audace de se sentir supérieur à lui, de se moquer.
- ... Et c'est pour cette raison que vous allez mourir aujourd'hui! C'est la fin de ton règne et c'est moi qui ait l'honneur de le faire.
Kylo Ren se mit à marcher dans sa direction puis s'arrêta. Il avait promis de ne pas faire couler trop de sang à Rey, bien qu'il en avait très envie avec Hux. Il haussa les épaules. Il ferait ça proprement. Il s'approcha de Hux et le saisit par le col puis l'écrasa violemment d'un mouvement d'épaules à terre sans qu'il ait eu le temps de sortir son blaster. Il le maintient par une clé de bras. Puis le jeune homme commença à parler, d'un ton assez menaçant pour le sentir trembler sous lui:
- Désolé, je n'ai rien écouté. Par contre, je te prierais rapidement de m'indiquer où se trouvent vos positions ainsi que la localisation précise des chefs rebelles.
Hux fit venir d'un bras tremblant un secrétaire qui rassembla avec empressement les documents et les lui donna dans une clé. Il sussura:
- Vous ne pourrez rien contre ce qui est lancé.
- Hux, vous vous pensez important mais vous ne savez rien de ce qu'il se passe réellement. Il faut que je vous dise, je n'ai jamais pû vous supporter.
- Et vous, vous êtes pitoyable une ordure, un raté.
- Heureux de vous avoir connu.
Et il lui enfonça si violemment la tête dans le sol qu'il perdit connaissance. Kylo Ren ordonna à des officiers et aux généraux de l'armée de revenir dans la salle de commandement. Il regarda sur les écrans les positions de l'armée depuis son absence et ce qu'elle s'apprêtait à faire et réfléchis un long moment sur la stratégie à aborder. Il demanda à envoyer un message d'arrêt à toutes les unités. La plupart restèrent injoignables. Il réunit ses chevaliers et fit un rapide exposé de son plan à tout le monde:
- Voilà, je sais que les choses vont rapidement mais vous avez sûrement appris que j'ai repris le contrôle du Premier Ordre. Je vous demande donc de dire aux unités qui répondent de revenir à leur base et de cesser le feu. Au pire des cas, de se défendre simplement et de rester en retrait. Moi et mes gardes, nous nous occupons des factions dissidentes et de leur chef. Publiez dans toutes les galaxies et les réseaux des cessez-le-feu. Et évitez de rentrer le plus possible en confrontation avec la Résistance ou d'autres factions armées.
Ils le regardèrent tous en silence puis un officier hasarda:
- Vous êtes sûr ? Ces brusques changements vont provoquer beaucoup de rumeurs et puis la guerre est engagé et il sera difficile de faire cesser les soldats.
Un autre renchérit:
- Ce ne sont pas nos méthodes habituelles, Suprême Leader.
Tout le monde le regardait avec des yeux ronds et lui-même était étonné de ses propres mesures, totalement à contre-sens. Il prit une posture assurée:
- Oui, tout n'est pas encore claire mais nous nous devons de prendre des mesures contre un ennemi qui, croyez-moi, est plus dangereux que la Résistance. Exécution !Lorsqu'elle arriva enfin à se poser sur la base, après des heures de négociations et de barrages à franchir, personne ne l'attendait. Seul Finn était présent car elle avait réussit à lui envoyer un message peu avant son arrivée. Il avait l'air préoccupé mais heureux de la voir et visiblement énervé. Elle remarqua qu'il avait beaucoup changé ces derniers mois, il s'était affirmé. La plupart des chasseurs étaient absents ainsi que les vaisseaux de guerre et de transports. Une foule de personnes continuait néanmoins de courir à travers la base. Mais le ciel était sombre - une tempête approchait - et l'ambiance paraissait lourde. Elle le serra dans ses bras puis commença à tout expliquer très rapidement. Finn, l'interrompit, agacé.
- Où etait-tu? Je me fiche de ce que tu le raconte. Et j'espère que tu as une bonne raison de ton absence, qui je doute, ne soit expliqué que par ta mission. Nous commencions à te croire morte, tu ne sais pas combien nous avons eu peur. Maintenant, si tu le veux bien, je dois envoyer des messages, ta présence change grandement la situation.
Rey s'arrêta et respira:
- D'accord, désolé, je sais que les événements sont allés vite mais ma mission a pris une tournure différente pour une raison que je t'expliquerais plus tard. Que se passe-t-il exactement dans la Résistance ? Je veux tout savoir précisément.
Finn reprit une attitude plus sérieuse et ils se mirent à marcher sur l'asphalte mouillé, en direction des cavités:
- Après ton départ, il y a eu un temps de paix assez long car cette ordure de Suprême Leader a disparu. Le Premier Ordre cessait ses activités.
Rey rougit discrètement. Apparemment, il n'avait pas fait le lien. Comment aurait-il pu deviner?
- Mais des rumeurs ont commencés à courir, accusant la Résistance d'avoir tué Kylo Ren. Les conflits ont peu à peu recommencés, éclatant un peu partout dans la galaxie, montant de plus en plus en puissance ces derniers jours. Toutes nos forces sont mobilisés sur les différents fronts et Poe et les autres sont déjà partis il y a deux semaines avec les escouades d'élites.
Le regard de Finn se mit à briller et il saisit Rey par les épaules:
- La bataille finale approche. Je n'ai jamais vu les peuples des planètes aussi impliqués. La victoire nous est assurée, maintenant que tu es là.
Rey se dégagea et joignit l'entrée des cavités. Elle hésita puis se rendit directement dans ses appartements.
- Qu'est-ce que tu fais? Il y a quelques dirigeants dans les salles de commandement.
- Il ne faut pas que ma présence se sache, ce serait trop compliqué. Ils me poseront des questions et je n'ai pas le temps de leur donné des réponses.
Elle se tourna vers lui:
- Finn, il y a des choses que tu dois savoir.
Elle rentra dans son logement, suivi par le jeune homme et déposa ses affaires. La jeune femme se changea puis refit sa coiffure tout en expliquant le dessous des choses, l'existence de l'Etoile Noire, sa machination, son objectif et le processus de paix enclenché par ne Premier Ordre. Après qu'elle eut terminé, il la regarda avec effroi:
- C'est une abomination et nous allons droit dedans. Qu'allons nous faire?
- J'ai un plan.
Elle activa sa ligne directe avec Leïa. Celle-ci lui répondit, malgré quelques coupures de réseau.
- Leïa, il faut que vous m'écoutiez, c'est urgent. Il faut arrêter la guerre qui se prépare, c'est un piège. Il est presque certain que nous avons des traîtres dans nos rangs.
La générale leva une main, calme:
- Rey, il est trop tard. Je ne comprend pas trop ton appel, ni ta présence mais il est certain que les affrontements commencent dans quelques heures. On ne peut plus les empêcher qu'importe qui est derrière. Il nous faut vaincre le Suprême Leader.
Rey eut une grimace de dégoût.
- Qu'importe, laissez-moi tentez. Je n'ai qu'une chose à vous dire, croyez encore en votre fils, il est devenu quelqu'un d'extraordinaire. Surveillez ses actes et vous changerez d'avis.
Les yeux de Leïa s'agrandirent de stupéfaction puis elle comprit, comme un instinct et sourit. La communication s'eteignit.Finn s'approcha d'elle:
- Écoute, je n'ai pas tout compris mais si nous voulons arrêtez la guerre, il neutraliser les membres de l'Etoile Noire.
- Oui, le problème c'est que j'ignore qui ils sont et qu'ils doivent déjà, à l'heure qu'il est, savoir où nous sommes.
Finn ouvrit son ordinateur et commença des recherches:
- Grâce à la Résistance, nous avons accès à plein de dossiers privés et confidentiels. Il doit forcément y avoir une trace de l'Etoile Noire.
Tandis qu'il cherchait, ce qui prenait du temps, Rey sortit sur son balcon pour respirer. Elle déguaina son sabre et l'alluma. Sa lumière bleu grésillante illumina son visage. Elle ne savait pas pourquoi mais elle se sentait mélancolique tout à coup. En regardant le ciel orageux, elle pensa à Kylo Ren, quelque part ailleurs et cela lui serra le coeur. La jedi serra plus fort son sabre. Elle pouvait, en fermant les yeux, ressentir la Force vibré en elle et c'était comme un sacrement, une promesse d'espoir.
Soudain, dans le lointain, Finn déclara:
- J'ai repéré quelques profils qui pourraient être intéressants. J'ai leur localisation.
Rey eut un léger sourire et une lueur de détermination passa dans son regard.
VOUS LISEZ
Quelque part entre les ombres...
ActionEt si l'épopée s'était déroulé autrement, que Rey et Kylo Ren avaient dû affronter un plus grand danger que leur seul opposition, et si l'univers se trouvait au prise d'une guerre inextricable causé par une organisation secrète, et si quelque part e...