Chapitre 22 : Actions

262 18 1
                                    

Ils s'enlacèrent longtemps et des larmes s'ecoulèrent de leurs yeux. Derrière, les chevaliers de Ren s'activaient en silence pour évacuer le corps. Puis Kylo Ren et Rey se reprirent, conscients de l'urgence et de la gravité de la situation. Il ordonna aux gardes de démonter les tentes et de préparer le vaisseau pour le décollage. A la fin de la matinée, ils trouvèrent un peu de temps pour discuter et décider de ce qu'ils allaient faire ensuite. Rey lui prit la main et murmura, encore bouleversée :
- C'était quelqu'un de très courageux en fin de compte. Elle a fait un geste que peu de personnes auraient osés faire.
- Je l'a jugeais en ennemis mais elle s'est sacrifiée...
Il leva le regard vers le ciel puis lui pressa doucement la main.
- Il ne fait aucun doute à ce que l'Etoile Noire soit une organisation redoutable.  Depuis tout à l'heure, je cherche dans les serveurs du Premier Ordre tout ce qui pourrait se rapporter à eux. Je surveille également le conflit. Il n'y a rien de bon qui se profile. Le problème c'est que je ne peux pas intervenir pour rétablir la paix en tant que Suprême Leader.
Rey le regarda droit dans les yeux:
- Quoi que tu ais pu faire ou quoi que tu soit, cela ne compte pas. Nous devons à tout prix arrêter ce chaos. Ce sera même l'occasion pour toi d'agir pour un chemin différent et commencer à inverser les choses.
Il soupira:
- Où nous rendons-nous en premier?

La jeune femme le regarda soudain avec désolation. Il vit son expression et fronça les sourcils, suspicieux.
- J'y avais déjà pensée avant mais cette idée me paraît désormais la meilleure solution. Il faut que nous nous séparions. Nous serons ainsi plus efficaces. Je t'explique: furtivement, nous identifions les bases ennemis et nous neutralisons les membres de l'Etoile Noire, plus ceux qui relancent les hostilités.
Kylo Ren retira sa main et croisa les bras en la dévisageant froidement :
- Je refuse. C'est ce qu'ils recherchent, que nous soyons divisés.
La jeune femme insista, les yeux remplis d'une détermination nouvelle:
- Tu viens de le dire à l'instant. Ton statut ne te permet pas de faire ce que tu veux. Mais tu peux toujours rentrer  dans la base du Premier Ordre, faire cesser les campagnes militaires en cours et débusquer les membres infiltrés de l'organisation. Je ferais de même pour la Résistance. Une fois cette tâche faite, nous communiquerons ensemble et nous rendrons dans les autres zones de conflit. Ça va être compliqué. Une des choses les plus durs que nous aurons à faire dans notre vie.
Il resta immobile, l'âme rougoyante de douleur et de colère:
- C'est impossible. Je ne te laisserais pas partir.
Rey porta une main sur sa joue, la voix légèrement émotive. Son regard vibrait de dignité et de profondeur.
- Dans une guerre, il faut consentir à des sacrifices. C'est la seule façon qu'il y ait de gagner. Ils ne savent pas encore ni ce que nous allons faire, ni les moyens que nous avons en notre possession. Il est probable qu'ils soient plus forts que nous. Mais nous avons l'avantage de la surprise. Têt s'est sacrifiée  comme des millions d'autres avant nous. Nous avons la Force. Pense à ce que nous avons fait ces dernières semaines. On pourrait tout lâcher et se laisser mourir, se dire que tout est fichu et que rien que nous pourrons faire ne changera la situation. Mais moi je crois en l'espoir, et rien que pour les moments que nous avons passés ensemble, pour toi, je me battrais jusqu'au bout.

Il se contenta de la regarder droit dans les yeux, gravement, puis se tourna, visiblement énervé. Enfin, au bout d'un long moment, il répliqua:
- Et comment compte-tu te battre? Nous n'avons qu'un seul vaisseau.
L'expression de Rey s'alluma d'un éclat malicieux:
- J'ai encore mon vaisseau, caché quelque part dans le sable de cette planète.
Le jeune homme se tut et s'éloigna de quelques pas. Une sourde angoisse lui serrait le ventre. Trop d'événements se télescopaient le même jour. L'existence de cette organisation qui avait calculé leur rencontre depuis le début, cette conspiration visant à déclencher une guerre, la décision de Rey. Puis il eut un déclic et releva la tête: qui était-il à ruminer dans son coin? Il tressaillit en se disant que c'était des restes de son ancien comportement colérique et fermé d'esprit. C'était son devoir. Il avait découvert un sentiment merveilleux grâce à Rey et il s'en sentait pleinement rempli, comme s'il avait accompli cette peine qui lui pesait sur le coeur. Il devait le faire. Rey et lui en avaient conscience depuis le début de leur relation. Ce serait certainement son dernier combat. Mais il se battait pour une cause différente. Et il n'était plus seul à présent. Il ne se battait plus contre son passé mais pour le futur. Un sourire déterminé se dessina sur son visage. Il tourna de biais le visage. Il le devait bien à Rey. Il s'approcha vers elle vivement et l'embrassa.
- Allons-y. Je ne vais pas me laisser faire aussi facilement qu'ils ne le pensent.
Rey sourit puis s'éloigna rapidement.
Après avoir convenu d'un plan d'attaque avec les Chevaliers de Ren, ils embarquèrent dans le vaisseau. La jedi profita de ses derniers instants de sérénité pour contempler le paysage. Le promontoire où ils avaient vécus toutes ces semaines était vide comme s'il ne s'y était jamais rien passé. Mais elle s'en souviendrai toujours. Des moments d'amour tendre. Ce serait un  mémorial à ses souvenirs heureux. Le vent s'enfila entre ses vêtements et ses cheveux et elle eut pendant un instant la sensation de voler. Puis elle rejoint la passerelle du grand vaisseau noire qui se soulevait.
Pendant tout le trajet, assis sur le siège dans la cabine avant pour piloter, Kylo Ren regardait droit devant comme s'il était déjà dans sa mission. Rey regardait préoccupée le feu du chaos qui se diffusait petit à petit dans la galaxie via un écran. Mais sa main touchait déjà son sabre, impatiente de se battre. En fait, elle évitait surtout de penser à lui car cela lui faisait trop de mal.

A l'extérieur, les vents devenaient de plus en plus violents, soulevant de grosses gerbes de sables. Une tempête s'annonçait. Arrivé au vaisseau de Rey, ils descendirent tous les deux, marchant difficilement. Ils portaient tous deux une tenue noire et cintré, semblable à celle de Kylo Ren. Rey avait attachée ses cheveux en deux chignons sur le haut de la tête. Alors que Rey ouvrait la porte du vaisseau, à demi enseveli sous le sable, il dégagea avec son sabre le reste de sable.
Alors qu'ils terminaient de remettre en marche le vaisseau, il s'approcha d'elle et l'attira vers lui en lui tenant la taille:
- Alors, c'est le moment des adieux, on peut encore changer d'avis.
Rey plongea fermement ses yeux dans les siens:
- Si je pouvais venir avec toi, je l'aurais fait. Tu le sais bien. Nous avons  un destin à assumer.
Il la regardait de toute sa hauteur, la dominant. Elle soutient son regard. Elle vit son regard s'intensifier puis se remplir de larmes, les lèvres tremblantes. Il se frotta le visage et passa une main sur sa tempe.
- Je le sais. Et je vais le faire.
Ils redescendirent et s'arrêtèrent au milieu de leur vaisseau. Rey sentit l'émotion la prendre à son tour et passa ses deux mains fermement autour de son cou. Elle murmura, l'ombre d'elle-même:
- Je t'interdit de mourir. Je t'ai attendue trop longtemps.
Il rapprocha son visage:
- Moi aussi.
Et ils s'embrassèrent avec intensité pendant de longues minutes.
Tandis qu'ils retournaient chacun de leur côté vers leur vaisseau avec regret, le jeune homme s'arrêta sur la rampe de son vaisseau et lança :
- Rey, je crois que je t'aime.
Elle répliqua avec un sourire :
- Moi aussi.
Puis elle rejoignit en courant son vaisseau tandis que celui de Kylo Ren s'éloignait déjà.

Quelques instants plus tard, la fureur de la tempête était retombé et un ciel bleu limpide et foncé renaissait sur les vallées de sable orange et les chaînes de montagnes de roches noires. Les deux vaisseaux avaient disparus. L'un était en route pour le Premier Ordre, l'autre pour la Résistance. L'horizon s'étalait en une courbe gracieuse, indifférente des guerres entre les peuples. Des myriades d'étoiles se dispersaient, invisible dans le ciel de jour. Elles tracaient un lien dans l'éternité de l'univers, entre les deux côtés de la Force.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quelque part entre les ombres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant