Le cours d'histoire, ou plutôt l'interrogatoire !?

556 23 39
                                    

J'arrive dans ma classe d'histoire avec quelques minutes de retard, étant une élève qui n'arrive jamais en retard au cours, la prof me laisse entrer sans broncher. Par contre, Elena elle, me regarde avec de l'inquiétude dans les yeux. Je me dépêche d'aller m'assoir à côté de mon amie.

Je n'ai même pas le temps de sortir mon manuel de cours, qu'elle m'a déjà passé une feuille de papier sur le bureau.

Conversation par feuille de cartable

E: T'étais où bordel Izzy, je t'attendais moi !?

Je m'empresse d'écrire une réponse et lui lance la feuille.

(I: Monsieur Styles, m'a encore gardé après le cours... et il m'a aussi donné 1h de retenue à cause de l'autre cruche.)

La feuille revient vite sur mon bureau.

E: Tu t'es pris un abonnement pour rester après ses cours ou quoi? Ah moins que vous deux... 👉🏻👌🏻

(I: Franchement... c'est mon prof, j'veux bien croire qu'il est sexy à mort, mais voyons donc...)

Madame Cox termine notre conversation par papier avant que je reçoive la réponse de mon amie. Heureusement elle ne le lit pas et le jette directement à la poubelle après l'avoir déchirée en plusieurs morceaux nous faisant comprendre à Elena et moi d'arrêter nos messages clandestins.

Je regarde Elena, et elle me renvois un regard qui veut dire: On en a pas fini de cette conversation.

***

L'heure de retenue maintenant fait, je peux enfin quitter l'établissement scolaire. Je passe quand même devant la classe du professeur de science, mais il a déjà quitté, au même moment je reçois un message texte de sa part.

De Hazza:

Je viens d'arriver à la maison, je pensais faire un spaghetti bolognais ça te va ?

À Hazza:

Bien sûre, je quitte l'école, je vais à la maison rapidement, préparer un sac et j'arrive.

De Hazza:

Parfait, à toute suite Bébé.

À Hazza:

J'ai hâte, à tantôt.

***

Alors que je sors de ma chambre avec mon sac d'école ainsi que mon sac de voyage, Elena et Jules me barrent la route.

J: On veut des explications.

E: Tu vas où encore?

Eh merde !

I: Je vais dormir chez... Niall... Je vais dormir chez Niall. Et des explications sur quoi ?

E: Chez Niall ? Pourquoi chez Niall ?

Jules me regarde avec les yeux ronds, et Elena me regarde avec confusion.

I: Parce que Niall et moi...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que Jules me coupe.

J: C'est lui pas vrai ?

I: Hein ?

J: Tu as dit que tu avais rencontrée quelqu'un à Roxy, c'est Niall pas vrai ?

E: Tu me niaise ? Dit-elle rouge de colère.

I: Premièrement, Oui j'ai rencontré quelqu'un. Deuxièmement, Non ce n'est pas Niall. Troisièmement, si je vais dormir chez Niall, c'est que nous avons un devoir à finir pour demain en Politique et en plus demain nous allons déjeuner ensemble. Franchement, vous pensez vraiment que je pourrais faire une telle chose à l'une de vous !?

M. H.Styles : Prof de sciences [H.S.] Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant