Toute la vérité, rien que la vérité!

393 20 47
                                    

Les filles et moi, marchons en direction du campement. Je me suis décidée, c'est ce soir que je vais leur dire que mon ex est en fait mon professeur de sciences.

***

Tout le monde est autour du feu, seul Calum et Niall, n'ont pas de copines, ils sont donc assis ensemble. Michael essaie de raconter des histoires « effrayantes » depuis près d'une demi-heure, mais Luke répète tout ce qu'il dit et ça nous fais plus rire que peur. Liam et Zayn se chamaille amicalement depuis dix minutes environ, c'est le premier qui dit « stop », qui perds, mais ils sont tellement orgueilleux qu'aucun d'eux ne veut le dire. Ashton, joue dans mes cheveux depuis que je suis assise en avant de lui, donc environ une heure. Les filles n'arrêtent pas de me regarder avec des gros yeux, voulant dire aller, parle. Je calle le restant de mon gin tonic en canette et respire un bon coup.

I: J'ai quelque chose à vous dire... À tous!

Toute la bande se tourne vers moi et Ashton arrête de jouer dans mes cheveux.

A: Vas-y mon cœur, on t'écoute.

Mon cœur se serre à l'entente de ce surnom qui est celui qu'Harry utilisais... utilise toujours pour me désigner. Je ne veux pas que personne d'autre que lui m'appelle ainsi.

I: S'il te plait Ashton, ne m'appelle pas « mon cœur »! Dis-je durement.

A: Pardon, dit-il tristement, vas-y bébé, tu sais que tu peux tout nous dire.

Bébé? Il m'appel bébé, non, mais sérieusement, il ne peut pas juste m'appeler Izzy comme tout le monde... en même temps il a le droit d'avoir un petit surnom pour moi, je suis sa copine après tout, mais je ne sais pas. Je ne me sens pas à l'aise, lorsqu'il me donne un petit nom d'amour comme il le fais.

Liam assis en face de moi passe sa main devant mon visage pour me faire revenir parmi eux et laissé mes pensées de côté.

Liam: Ça va Izzy ?

I: Euh, ouais désolé. Alors voilà, ce que j'ai à vous dire n'est pas quelque chose de facile pour moi et j'espère que je peux vraiment vous faire confiance à tous, parce que mon avenir à l'université est en jeux et le travail de l'autre personne concerné aussi.

Luke: God, ce n'est pas comme si tu allais nous dire que tu avais une relation intime avec un prof non plus.

Je baisse la tête, Niall et les filles aussi.

Z: Izzy ! Pour vrai ?

I: Euh... Autant le dire d'une traite comme lorsqu'on enlève un pansement, non ? *respire* Vous aviez raison les gars. M. Styles entretenait bien une relation avec une de ses élèves...Je suis cette élève.

L'air frais dans mon dos me dit qu'Ashton n'est plus derrière moi. Le reste de la bande me regarde bouche bée. Luke se lève.

Luke: Je vais aller le chercher.

I: Merci!

Pour ma part, j'envoie un message aux filles sur notre conversation de groupe.

Message:

Merde, s'il réagit comme ça, alors que c'est juste le début comme je vais lui dire que j'ai merdé la semaine passée ????

Je lève ma tête pour voir leurs réactions, elles me regardent tous avec tristesse. Quelques minutes plus tard Luke et Ashton reviennent.

A: Désolé, Izzy, je ne voulais pas réagir comme ça, mais ça m'a vraiment surpris.

I: Je sais ça va! Ne t'en fais pas, je comprends.

Michael: Vas-y maintenant, on t'écoute et on est là pour toi.

Je lui souris.

I: Alors voilà...

Je leurs racontent toute l'histoire et aussi le fais que la dernière fois qu'on s'est vu on s'est fait repérer, mais évidemment je ne leur dis pas que cette dernière fois était mardi dernier. Cette partie de l'histoire, je dois le dire à Ashton seul à seule. Après la réaction qu'il a eue plus tôt, je sais très bien que la suite de l'histoire ne lui plaira vraiment pas. Toutefois, je lui dois la vérité, et pas juste parce qu'Harry et moi avons été filmés, mais bien parce que j'ai fait quelque chose d'inacceptable.

A: C'est pour ça que pendant notre magasinage des fêtes tu étais bizarre, quand on a vu Monsieur... enfin Harry, au centre commercial, et c'est pour ça que t'es parties quand sa copine, enfin sa fiancée est arrivée.

J'hoche la tête.

A: Je vais le tuer. Dit-il en se levant de derrière moi une nouvelle fois.

Je me lève à mon tour, aussi rapidement qu'un ressort.

I: Non, tu ne lui feras rien.

A: Mais enfin bébé, il t'a non seulement brisé le cœur, mais il a abusé de son pouvoir d'autorité sur toi, il est clair qu'il s'est servi de toi pour assouvir ses fantasmes de coucher avec une élève.

I: Arrête, il ne s'est pas servi de moi, puisque j'étais consentante, tout du long.

A: Il t'a lavé le cerveau, pour que tu fasses ce qu'il voulait, tu es tellement aveuglé par tes pseudos sentiments pour lui que tu ne vois pas la vérité en face.

I: Arrête.

A: Non, il doit payer, en plus il était ton premier, il ne t'a jamais aimé, il voulait seulement t'avoir dans son lit.

Je pleure maintenant, je ne peux pas croire qu'Ashton le gars qui ne ferais pas de mal à une mouche est entrain de me dire toutes ces atrocités sur Harry.

I: Je vais aller me coucher, j'en peux plus, de toutes les atrocités que tu dis sur Harry, j'en ai mal à la tête.

A: Pourquoi le défends tu encore ?

I: Je ne le défends pas Ashton, je suis fatiguée, et tu ne veux pas comprendre le sens du mot « arrête », alors bonne nuit.

Je me lève et pars vers ma tente.

A: Je vais aller le voir que tu le veux ou non, et ce dès qu'on retourne à la maison, il s'est servi de toi et t'as brisé le cœur, pour son simple plaisir.

I: Non, je t'interdis d'aller le voir tu m'entends. Dis-je sur le bord de la crise de nerfs.

Calum: Calmez-vous!

A & I: TA GUEULE CALUM.

Le reste de la bande se sont tous arrêtés de parler, et nous regardais.

Amy: Tu viens Mickey, on va aller se coucher ?

Michael: Oui, ma puce, aller viens.

Les autres ont fait de même et il ne reste plus qu'Ashton et moi en dehors des tentes.

I: Je ne veux plus en parler. Vous savez tout, et c'est du passé, alors s'il te plait lâches l'affaire. Je vais me coucher.

A: Mais, j'ai l'air de quoi, moi. Je suis sensé être le copain qui te protège et qui pète la gueule de ton connard d'ex, car il t'a fait souffrir.

I: Tu aurais l'air de quelqu'un de responsable et non d'une brute épaisse. Alors, s'il te plait calme toi, je comprends que tu peux être en colère, ou déçus, mais il ne mérite pas que tu le tabasse.

A: D'accord... je suis désolé, d'avoir été méchant.

I: Ça va... t'en fais pas.

Il me prit dans ses bras. Sauf que non, je n'allais pas bien. La crise qu'Ashton viens d'avoir, n'est j'en ai bien peur que la partie visible de l'iceberg.

A: Je suis désolé, je t'aime bébé.

I: Moi aussi Ash, moi aussi! Lui répondis-je, même si je sais que la véritable personne que j'aime se trouve à des kilomètres, avec une conne blonde qui dit coucou à toutes les putains de heures de sa vie.




M. H.Styles : Prof de sciences [H.S.] Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant