Chapitre 12 : Révelation

5.9K 246 75
                                    

Je reste devant lui sans rien dire en attendant qu'il ce décide à me dire pourquoi il a fait de telles choses.

- Tu sais pourquoi ? Parce que ce fils de pute était entrain de martyriser un pauvre chiot, voilà pourquoi j'ai voulue le crever ce batard ! Hurla t'il de rage en ne manquant pas de donner un coup de poing dans le mur pour décompresser

- Parce que ouais, moi Hayden le plus gros salaud au monde, à horreur que l'on s'en prenne au plus faibles et je suis contre la maltraitance animal, ce gars ne mérite que la taule à vie ! Dit-il plus calmement mais je sent toujours la colère en lui

Je suis comme choquer par ce que je viens d'entendre.
En plus d'être un sale porc qui parle mal au femme ce type et aussi un batard qui s'en prend au animaux !
Mais où va le monde !

- Je..je ne savais pas. Fut la seule chose qui m'est venue à l'esprit

Hayden me regarde sans aucune émotion puis il part s'assoir sur son lit en ce laissant tomber par la suite, il soupira et continua en disant : je suis sortis 10min avant toi et c'est la ou j'ai surpris ce batard en train de frapper un pauvre chiot, quand je me suis approché ce type a pris la fuite.
Et je l'ai retrouver pile poil au moment où il t'a balancé cette phrase ! Dit-il avec une pointe de dégoût

- J'ai pas cherché à comprendre et j'ai vue rouge. Maintenant tu sais pourquoi j'ai fait cela. Fini t'il par dire plus calmement

Il ce lève du lit et viens ce poster devant moi en me regardant dans les yeux, j'ai tellement horreur qu'on me fixe dans les yeux, sa me fait rougir surtout quand c'est Hayden.
Mais ne vous imaginez rien !

- Qu...quoi ? Bégayais-je comme une gamine de 10 ans face à son crush

- S'il te plaît Tessa, ne me voit pas comme un fou assoiffé de sang. J'ai fait cela car il le mérite amplement. Me dit-il en me suppliant du regard de ne pas lui en vouloir

- Hayden... tu a bien fait. 

Il sourit et je peux voir c'est dents bien aligné et d'une couleur extrêmement blanche à en faire pâlir les dentistes !

Puis il repart dans son lit et ce faufile sous la couette en tapotant légèrement la place à coter de lui.

Viens me rejoindre me dit-il.

Et puis quoi encore, il a cru à la sainte vierge ?

Ok on sais parler calmement mais c'est pas une raison pour qu'il prenne la confiance !

Je lui fait mon plus beau doigt d'honneur et sort de sa chambre furax, je peut l'entendre rire, au moins je lui ai redonné sa joie de vivre, enfin plutôt sa joie de faire chiez le monde.

- Tessa tu fais quoi ici ? M'interpelle Mr Lacan

Oups

- Je me balade, je m'ennuie un peu dehors.

- Ouais j'avoue, la plus part de ces profs sont coincé, tête de ma mère ! Me répondit-il sans aucune gêne

Ce professeur mais quelle sketch à lui seul.

Je rigole avec Mr Lacan une bonne vingtaine de minutes avant que le devoir l'appel et qu'il me laisse toute seule dans le couloir.

J'aime bien ce prof, il est cool.

Enfin bref, je décide de sortir dehors et d'emprunter un petit sentier qui mène a un lac ou personne ne viens.

Je pense que peu de personnes connaisse l'existence de ce jolie lac.

Figurez-vous que je l'ai découvert par hasard, c'était hier soir, je n'arrivais pas à dormir alors je me suis faufilé en douce dans les couloirs et suis sortis dehors à l'abri des regards.

Je marchais sans but précis jusqu'à que je tombe sur ce sentier qui m'a directement emmené à ce lac.

Je me pose sur l'herbe verte et légèrement humide à cause de la petite averse qu'il y a eu dans la matinée, et m'allume une cigarette tout en repensant au même chose que d'habitude : les fantômes de mon passer !

- Ouaf ! Abois un chien sortis de nul part

J'ai eu un moment de recul en voyant un chien ou plutôt un chiot me sauter dessus.

Il est petit mais m'arrive presque au genou quand je suis debout, son pelage et de couleur noir de jais et c'est yeux son noisette, une vrai boule d'amour.

- Mais qu'est-ce tu fait ici toi ? Demandais-je au chiot en prenant une voix un peu niaise

Je commence alors à jouer avec lui en lui lançant un bâton qu'il me ramène à chaque fois, grâce à lui j'évite de penser à ce qui me torture depuis toujours.

- Je voit que vous êtes devenus meilleurs amis vous deux ! S'exclame une voix que je reconnais

Et puis merde, il était pas sensé dormir celui-là ?

- Hayden....

- Fumer c'est pas bien . Dit-il ensuite

- Merci je sais, mais tu devrais plutôt te regarder avant de jugé les autres ! Me défendus-je car comme vous vous en douté Hayden et bien le type de gars a fumer du shit souvent

Sur le point de partir dans une grosse embrouille le chiot et revenue vers moi pour me faire des bisous sur tout le visage

- Hé ! Rigolais-je en essayant de l'éloigner au maximum car bon c'est pas très hygiénique non plus

Le chien repart vers le lac pour boire un coup pendant que moi je me rassois sur la pelouse accompagné cette fois-ci de Hayden à mes côtés.

- C'est le chiot que cette abrutie a battue. Lança t'il soudainement

- Attend tu a pris sous ton aille le chiot du coup ? Lui demandais-je

Il me fait un signe de tête signifiant que oui et mes yeux sont rester bloquer sur Hayden, il a vraiment très bon cœur je ne le verrai plus comme un connard arrogant.

- Je te laisse lui choisir un nom, enfin si tu le veux bien sûr. Me dit-il en me fixant dans les yeux

Je me sent comme honoré de pouvoir choisir le prénom de cette jolie boule de poils, de ce que j'ai vue c'est un mâle alors on va éviter de l'appeler princesse.

Je réfléchis mais rien ne me viens à l'idée puis tout à coup une lanterne c'est allumé dans ma tête et j'ai lâcher d'un seul coup cela : Saphir !

Comme si ce nom lui était dédié depuis longtemps le chiot c'est reconnu et a accouru vers nous tout en aboyant de bonheur.

- Je peut te demander pourquoi Saphir ?

- Parce que le Saphir c'est une pierre bleu tous comme nos yeux, à nous deux.

- Un jour je t'offrirais une bague avec un Saphir comme ça tu pensera encore plus à moi et mes beau yeux. Lança t'il avec un rictus assez arrogant et je lui mis une tape sur l'épaule pour qu'il ce taise.

- Maintenant que tu a parler tu n'a plus le choix, c'est une promesse ! Et sache une chose Hayden Smith, les promesses sont très importantes pour moi !

American love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant