Haru entra dans le bureau, observant Mea tapoter frénétiquement sur son ordinateur, l'air accablé.
- Tu es sûre que ça va, Mea ? demanda-t-il
- Oui, pourquoi ? répondit-elle d'une voix fatiguée, faisant tout son possible pour contenir ses émotions.
- Tu m'as l'air triste.
- Je vais bien, merci, dit-elle en se forçant à garder la tête haute
- C'est Masahiro ? Vous vous êtes disputé ?
- Hn, dit-elle, s'arrêtant un instant, puis reprenant son travail avec une concentration feinte.
- Je le savais. Qu'est-ce qu'il a encore fait ? Je suis vraiment désolé, il peut parfois être tête de mule, mais je t'assure qu'il t'aime.
- ... Mea se mura dans le silence, ses lèvres tremblantes.
- C'est à cause de Kokona ? demanda Haru, désespéré d'obtenir des réponses. Je te promets que cette histoire avec elle sera bientôt finie.
- Haru, dit Mea en cessant de taper, une larme se déversant sur son visage. Haru ouvrit les yeux en grand, horrifié.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il en se précipitant vers elle.
- Je ne suis plus avec ton frère, annonça-t-elle, sa voix se brisant sous la pression. Il a rompu avec moi hier.
- Quoi ?! Mais c'est impossible, il t'aime !
- L'amour n'est pas toujours suffisant, répondit Mea, ses yeux se remplissant de larmes.
- Il ne peut pas avoir fait ça. Il y a forcément un malentendu. Haru se passa une main dans les cheveux, visiblement perturbé. Il t'a même acheté une bague, il était censé te la donner hier.
- ... Mea ferma les yeux et prit une grande inspiration, essayant de maîtriser sa douleur. C'est fini, Haru.
- Ça ne peut pas se passer comme ça.
Haru sortit du bureau avec détermination et entra dans celui de Masahiro. En le trouvant, son frère était assis, la tête entre les mains, visiblement anéanti. Dès que son regard se posa sur Masahiro sa colère se tassa presque.
- Alors, dit Haru en le regardant, qu'est-ce qui s'est passé avec Mea ?
- On est plus ensemble, répondit Masahiro d'une voix brisée.
- Comment peux-tu faire ça, Masahiro ? Tu aimes cette fille !
- Papa n'a pas accepté, dit-il en respirant difficilement, le visage marqué par le chagrin.
- Tu te fous de moi ? Ce n'est pas lui qui va l'épouser, c'est toi, je crois.
- Il y a des paramètres que je n'avais pas pris en compte, expliqua Masahiro en passant une main sur son visage, la fatigue et la déception se lisant dans ses yeux.
- Des paramètres ? On parle de cœur !
- On parle de raison, dit Masahiro en se levant, sa voix tremblante d'émotion. On parle de choix pour l'avenir
- tu n'en as pas assez d'être aussi lâche
- tu n'as vraiment aucune idée de ce que tu racontes Haru
- tu l'aimes mais tu la laisse tomber juste parce que papa a dit non! J'appelle ça de la lâcheté
- je n'ai aucune envie de parler Haru sors
VOUS LISEZ
CACAO ET CERISIER [En ajustement]
RomantizmIls sont de deux cultures différentes, ils ont une éducation différente, une couleur de peau différente. Une approche de la vie encore plus différente, là au l'autre passe son temps à rire l'un trouve que ce n'est pas le moment et malgré tout il y a...