Chapitre 11 : Envoûtée
Elle est traînée au sol. Elle hurle. Elle se débat. Elle se cogne. On la frappe. Les doigts sur sa gorge. La douleur. Plus d'air. Elle griffe. Elle étouffe. Elle se sent mourir. Les doigts crispés. Le silence.
Le regard qui cherche à comprendre...
La douleur.
L'odeur, l'odeur horrible. La peau qui crépite. Les bulles. Dans les yeux, la douleur, dans les yeux, la haine, la mort. Elle tombe. Elle tombe. Elle a tué et elle tombe.
Le froid. Si froid dans l'eau, partout. On se frappe. Les doigts qui s'attrapent. Ils tombent.
Ils tombent dans la mort engloutis.
Cauchemars !
« A L'AIDE ! »
Voix qui appelle, trop loin, trop près, trop tard, sans souffle.
- A L'AIDE !
Ici, maintenant, ça crie !
- OSHUN !
Décharge électrique dans le corps !
Oshun sentit l'air déferler dans ses poumons obstrués et elle se dressa d'un bond, aussitôt rabattue en arrière par les mains qui lui sanglaient les membres. Elle rua.
- Quoi ! Qu'est-ce que... !
- Oshun ! Oshun, calme-toi ! C'était un cauchemar. Juste un cauchemar.
Le regard poupin de Hnoss la dévisageait avec inquiétude.
- Un cauchemar ? répéta Oshun hébété.
- Oui, un cauchemar. Calme-toi...
La sorcière chercha autour d'elle. Trois sirènes étaient là qui la retenaient contre le matelas. Parmi elles, l'impassible Commandant, les yeux fixes, attendant le relâchement des muscles. Oshun se laissa convaincre. On la libéra prudemment.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda la sorcière en se massant la nuque.
- Tu dormais et soudain tu t'es mise à t'agiter. Tu respirais fort comme si tu étais essoufflée. Tout à coup tu t'es mise à crier que tu étais désolée, que tu ne voulais pas, que tu allais mourir, qu'on voulait te tuer. Tu te souviens ?
Oshun hocha la tête. Elle n'avait que des flashs. Des flashs entrecoupés de douleurs lancinantes qui lui fendaient le crâne. Elle remarqua alors les écorchures sur les bras de Hnoss. Celle-ci cacha les traces bleues d'une main maladroite. Oshun l'interrogea du regard.
- Tu t'es débattue, expliqua Hnoss doucement. Ce n'est pas grave.
- Je suis désolée..., murmura Oshun.
Puis elle éclata en sanglots. La rouquine l'accueillit dans ses bras avec tendresse. Elle lui chuchota des mots rassurants. Le Commandant, en revanche, se fit moins maternelle.
- Êtes-vous sûre qu'il s'agissait d'un cauchemar ? questionna-t-elle. Se pourrait-il que ce soit des souvenirs ?
Oshun se défit légèrement du giron de Hnoss. Ses yeux pendaient dans le vague. Elle murmura d'une voix automatique :
- Je l'ai tué. Pour me défendre. J'ai pensé à un bocal. Je suis tombée dans l'eau...
- Elle est perdue, elle ne sait plus ce qu'elle dit, la défendit Hnoss à l'adresse du Commandant.
- Peut-être, concéda celle-ci. Ou peut-être pas. Je la place officiellement sous votre responsabilité. Essayez de la faire parler. Nous devons savoir ce qui lui est arrivé.
VOUS LISEZ
OSHUN
FantasyOshun, femme et sorcière, se lance à la recherche d'un obscur sortilège susceptible de sauver la vie d'un jeune garçon. Elle ignore que sa quête fera voler en éclats toutes ses croyances...