Je raccroche mon appel téléphonique et j'accours rapidement au salon, je trouve ma mère assise avec son chapelet à la main.Aisha- maman où sont mes amies ? Dis-je en colère
Maman- elles sont rentrées dit-elle sans me regarder
Aisha- dit plutôt que tu les as chassé je le dis en tournant les talons
Arrivé dans ma chambre je me jette dans le lit et appelle ma meilleure amie.
Aisha- Assia pourquoi t'es rentrée ?
Assia - ta mère nous a viré souffle t'elle
Aisha - cette femme j'aimerais qu'elle meurt defois tellement qu'elle m'agace
Assia- dit pas ça, elle reste qu'à même ta mère.
Aisha - quelle mère peut empêcher son enfant de vivre ? J'en ai marre.
Assia - du calme.
Aisha- on se voit à seize heures à madina?
Assia- Aisha je suis fatiguée moi
Aisha- s'il te plaît je vais acheter tout ce que tu veux. Je la supplie
Assia- d'accord à seize heures
Je raccroche et me prépare pour aller
Au salon je trouve ma mère et ma petite sœur entrain de lire le CoranAisha- merde elle va me demander de lire avant de sortir.
Je le murmure à moi même en essayant d'éviter leur côté.
Maman - Aisha viens nous rejoindre ma fille !
Je fusille du regard ma petite sœur qui commence à se moquer
Aisha- maman ! je vais aller voir une amie qui vient de faire un grave accident à l'hôpital, à mon retour promis.
Maman- crois-tu aissatou que je suis née de la dernière pluie ? dit plutôt que tu veux sortir mais sache que ma fille cette vie ne va pas continuer à te sourire, je demande chaque jour qu'Allah te réveille dans mes du'as pour que tu puisses comprendre mon inquiétude, regarde comment tu t'es habillée.
Aisha- maman c'est juste un short et un tee-shirt, s'il te plaît ne recommence pas à pleurer, après papa te vera et il dira que je te fais encore pleurer, arrête ne gâche pas ma relation avec papa.
Maman - Aisha gare à toi si tu sors comme ça et pour ta relation avec ton papa, qu'allah m'en préserve, je ne vais jamais la gâcher.
- merci !
Je sors de la maison sous ses cris, Ma mère est une femme...bon comment expliquer?.. musulmane à fond, malheureusement pour elle , elle m'a eu moi ! Étrange non ? Mon père est l'imam de la mosquée de notre quartier, riche et musulman rien de plus pour être respecté, mais parfois ils m'étouffent ,prie par là, prie par ci comme si on allait partager la même tombe.
Je vois mon amie à quelques centimètres de moi et lève la main elle fait pareille lorsqu'elle m'aperçoit.
Assia - t'as duré dit donc qu'est ce qui t'as retardé ? Un homme serait la cause de cela dit-elle théâtralement
Aisha- une personne au chapelet, au visage meurtrier et le Coran en main ne te ressemble à personne ....
Assia- ta mère...?
Aisha- Bingo dis-je très fort pourqu'elle m'entende parce qu'il y'a du brouhaha.
Nous marchons en papotant, je rigole et m'amuse avec ma meilleure amie, nous décidons de passer chez notre client de vêtements sexy.
Aisha- comment vas-tu lamine ? Je salue le vendeur qui ne fait que regarder mes cuisses.
Il y'a un moment qu'il a commencé à me courir après je lui ais clairement dit non et pas longtemps j'ai su qu'il sortait avec une fille que je déteste et pour ça je viens souvent chez lui pour le montrer ce qu'il a abandonné sans s'être battu.
Lamine- Aisha ! Il me fait un sourire de beau gosse. tu m'as manqué.
Aisha- c'est avant hier que je suis quittée ici.
Lamine- trop longtemps pour moi, bon dis moi ce que tu veux?
Aisha- une robe mini très sexy je veux aller en boîte de nuit ce soir.
Lamine- j'irai aussi laisse moi t'amener
Aisha- tu veux que je me fasse tabasser par une copine jalouse ? Je demande avec un regard espiègle
Lamine- tu sais que personne ne va te toucher
Aisha- je vais pas prendre ce risque chéri
Après avoir partagé des regards espiègle et très bizarre assia et moi achetons juste une robe chacune puis nous rejoignons respectivement nos domiciles vers dix neuf heures, pile pour la prière.
Maman - Aisha veux-tu me tuer ? Demande ma mère lorsqu'elle me voit entrer
Aisha- maman qu'est ce que j'ai fais encore ?
Papa- Assalamou aleykoum salue mon père en entrant dans le salon.
La seule personne que je crains vraiment
Papa- dis moi tu étais pas sortie comme ça binti ? continue t'il en me regardant
Aisha- non Abi j'étais dans le jardin pour faire des exercices physiques je deviens grosses de jour en jour.
Ma mère secoue la tête
Papa-d'accord ! Il Donne son sac à ma mère, ton frère m'a appelé et il veut que ta sœur et toi vous alliez chez lui.
Je suis surprise voir choquée, partir en Europe ? Non merci .
Aisha- mais papa je ne peux pas vous laissez tout seul, tu sais que je n'aime pas te laisser.
Papa- ...et nous avons accepté pour votre bien , dans une semaine vous serez en France dit-il sans me laisser le temps d'en mettre une.
Aisha - mamannnnnn
Maman- c'est ce qui est plus mieux pour toi ma fille
Aisha- je vous déteste dis-je les larmes aux yeux avant de courir dans ma chambre
Pourquoi partir ? Et mes amies ? Ma vie ? Ils ne se soucient même pas de moi, je me mets à pleurer et à regarder mes photos.
Ils ne demandent même pas nos avis, ils savent que nous étudions, je suis certaine que c'est mon frère ce fumier qui a convaincu père, je l'es déteste tellement tous autant qu'ils sont. S'ils croient se débarrasser de moi si rapidement mon Dieu ils se trompent.
Je suis là et je n'irais nulle part... sans lui.Je caresse sa photo et l'embrasse, je ferme les yeux et commence à rêver.
VOUS LISEZ
Ma Seconde Chance
Romance«Elle se voyait reine du monde» «Il se voyait serviteur d'Allah» «Elle ne jurait que par ce bas monde» «Il ne jurait que par Allah» «Plongée dans le Haram» «Il la guide dans le halal»