31

2.3K 282 4
                                    


Épisode 31

             *Mohammed*

Après la prière de fajr, je décide d'avoir une conversation avec hafsa, je ne sais pas comment faire mais je dois connaître réellement ce qui c'est passé, j'entre dans sa chambre et la cherche du regard mais rien, le lit est toujours fait, c'est étrange... je toque à la porte de la douche, pas de son j'entre et la trouve inerte au sol.

Très nerveux je la secoue.

Mohammed - bon sang, pourquoi toujours l'hôpital dis-je en la prenant

J'appelle le docteur et lui demande de nous attendre, nous arrivons et on la prends en charge...

Des minutes plus tard je reçois l'appel d'Aisha

Aisha- où tu es ? Je t'ai cherché dans toute la maison

Mohammed - je suis à l'hôpital

Aisha- tu es souffrant ? Pourquoi tu m'as Rien dit ? Tu es où j'arrive ?

Mohammed - calme toi c'est hafsa qui c'est évanouie, j'attends le docteur

Aisha- oh mon Dieu j'arrive

Mohammed - non non repose toi s'il y'a urgence je t'informerais

Aisha- in sha Allah puis elle raccroche

Le docteur arrive à cet instant

Mohammed - comment va-t-elle ?

Docteur - bien mais je dois vous parlez, suivez moi

Je le suis sans broncher, on arrive à son bureau et je prends place, je commence à tripoter mes doigts

Mohammed - c'est le bébé ? Dis-je très nerveux

Docteur - non ça va

Mohammed - alors quoi?

Docteur - votre femme se drogue, le savez vous ?

......

......

......

Mohammed - se quoi ?

Docteur - oui monsieur Diallo c'est compliqué mais vous devez savoir que la consommation de drogues durant la grossesse comporte des risques. Ces risques sont accrus lorsque le plus souvent elle est isolée et en situation de précarité donc éviter qu'elle soit toute seule, restez davantage avec elle et ne la quittez pas du regard à savoir aussi que c'est ça première grossesse. L'accompagnement dont elle pourra bénéficier durant sa grossesse est primordial pour sa santé ainsi que celle de l'enfant à naître.
Vous savez les effets propres à certaines drogues nuisent au développement du fœtus et peuvent entraîner des séquelles irréversibles. si vous voulez je peux vous recommander un spécialiste sur ce domaine.

Je suis abasourdi

Mohammed - d'accord !

Docteur - sans vouloir vous alarmez elle a aussi des problèmes de santé mentale.

Plus que perdu

Mohammed - pouvez vous m'expliquer c'est quoi?

Docteur - elle a une dépression prénatale

Mohammed - et?

Docteur -je vous explique , Au fur et à mesure que la grossesse avance, la femme enceinte peut avoir des difficultés à se familiariser avec le bébé qu'elle porte, ce qui l'empêche de réaliser ce qui lui arrive.  Au cours des mois suivants, elle peut se sentir davantage déprimée jusqu'à se retrouver, soit dans un état de dépression appelé « dépression sèche », c'est-à-dire sans aucunes émotions apparentes, soit dans une « dépression plus anxieuse » avec des angoisses plus importantes. La future mère se retrouve ainsi dans un état psychique où l'arrivée de l'accouchement est vécue comme une « catastrophe à venir » plutôt qu'un heureux événement.

Ma Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant