{ Épisode 6}
Alhamdoulilah je n'ai pas vu cet homme qui me sert de mari , toute la journée j'étais enfermée dans ma chambre entrain de regarder un film, puis écouter de la musique, danser toute seule et pour finish dormir comme un bébé vers les 20h.
Une voix me réveille bon pas directement mais je l'entends réciter le Coran une voix magnifique comme ceux de l'Arabie saoudite, bon c'est ma manière de dire que la voix est magnifique.
Je me lève difficilement et regarde l'heure.
Aisha- qui lit à 4h du mat?
Je décide d'aller voir, je me frotte les yeux pour pouvoir mieux voir, à la troisième porte du couloir j'aperçois, Mohammed au centre de la pièce qui ressemble à une bibliothèque d'un seul rayon sur un tapis de prière lisant le Coran, à savoir que je me suis limitée à sourate an_ma je ne pouvais pas comprendre de qu'elle sourate le faisait autant pleurer comme un bébé, je m'adosse à l'encadrement de la pièce avec ma robe de nuit, croise les bras et l'écoute c'est comme une belle mélodie mais moi qu'à même j'aime écouter mais pourquoi pleurer ? Il veut juste faire semblant pour qu'on lui dit qu'il fait parti des pieux.
Lorsqu'il fini il se retourne subitement et me regarde ,bon pas exactement mon visage mais mes jambes en premier, son regard monte jusqu'a mon visage, je vois dans ses yeux de la peine un besoin d'être consolé, d'être réconforté mais à ce moment je le déteste comme le reste de ma famille.
Aisha - la vue te plaît ? Je Demande pour briser le silence
Mohammed - assalamou aleykoum dit-il en fermant le saint Coran
Aisha- hum ! Bon moi j'ai sauté du lit comme pas possible Parce que j'ai cru qu'il y'avait une urgence, je ne dis pas de pas lire astafiroullah mais ferme la porte Parce que 4h n'est pas une heure pour moi compris.
Mohammed - viens on va prier comme t'es déjà réveillée Hayati dit-il simplement en me regardant droit dans les yeux
C'est comme si j'avais vendu ma langue tellement que je suis choquée moi ''hayati'' après tout ce que j'essaie de faire ? Bon soit il est sourd soit il est con
Aisha - hum je vais prier après, de toutes façons tu prie à la mosquée.
Pourquoi j'essaie d'entamer une discussion ?
Mohammed - si mon épouse le désir je peux diriger la prière pour nous dit-il en s'avançant vers moi.
Toujours adossé à l'encadrement, il marche jusqu'à moi et dépose une main sur ma joue qui me fait frissonner comme une maman poule
J'enlève sa main lorsqu'il commence à me regarder comme si j'étais la huitième merveille du monde.
Aisha - je vais aller chercher mon jilbab et faire mes ablutions dis-je en m'éclipsant
C'est pas que je l'obeïs juste que je pars pour une semaine je dois au moins lui laisser un souvenir inoubliable.
Je le rejoins au même endroit une fois que j'ai fini ce que j'avais dit.
Aisha- Bismillah ! Dis-je pour qu'il sache que suis là
Il se lève et me fait son plus beau sourire ce qui me fait automatiquement baisser le regard, gênée ? Timide ? Même moi je n'ai pas de réponse.
Il commence avec une voix qui peut faire pleurer même une personne qui n'a pas de larme, c'est la plus belle chose que j'ai entendu de ma vie , c'est magique ce moment.
Mohammed - assalamou aleykoum wa rahmatoullah finit-il
Ah non ! C'est déjà fini?
Il se retourne et me regarde droit dans les yeux les larmes aux yeux puis il soulève ses mains et fait un duas puis lorsque je veine lever il m'arrête et il passe ses mains sur mon visage.
VOUS LISEZ
Ma Seconde Chance
Romance«Elle se voyait reine du monde» «Il se voyait serviteur d'Allah» «Elle ne jurait que par ce bas monde» «Il ne jurait que par Allah» «Plongée dans le Haram» «Il la guide dans le halal»