14

2.3K 284 6
                                    

*Ismail*

C'est le jour j, c'est mon mariage, le jour où je suis l'homme le plus nerveux et le plus heureux du monde à savoir que ma future femme ne veut absolument rien de superficielle sauf l'obligatoire à notre mariage et qu'elle décide qu'elle ne me verra que aujourd'hui, augmente de plus en plus mon amour pour elle, et lorsque j'ai su la dote Mohammed m'a sourit en me disant que j'ai gagné le gros lot, ma famille l'a déjà vu , ma sœur quand je lui ai expliqué était aux anges comme assia ne connait pas son frère elle s'est présenté à elle s'en dire mon nom, je sais juste que toute ma famille l'apprécie.

Juste à trois jours du mariage Assia m'a envoyé un message que j'ai lu qui m'avait affecté énormément mais mon amour pour elle était plus fort que tout, et tout croyant a un passé et c'était le sien.

× flashback×

Je sors de la mosquée hyper heureux avec Mohammed qui me disait que Aisha a vraiment changé, qu'il a un peu peur, après une longue conversation pour lui dire de profiter de ce moment je reçois un message d'un numéro inconnu.

Le message disait <<Assalamou aleykoum akhi , je te connais pas et j'espère que je pourrais te connaître si c'est le cas contraire c'est qu'on est pas destiné à être uni, c'est moi assiatou ta fiancée je l'espère, je ne veux pas que tu te fasses des idées je ne veux juste pas aller chez toi avec des choses à cacher, j'ai demandé ton numéro à ta sœur, je ne veux même pas entendre ta voix et qu'après tu me rejettes et que cette voix me perturbe comme on dit an-nisaa(les femmes) sont émotionnelles. Mon Secret est un secret dont je ne peux pas te cacher car il éclatera au Grand jour , j'ai perdu ma virginité (désolée d'être aussi directe avec toi) mais oui je l'ai perdu dans mes moments d'égarement, je ne serais pas étonnée que tu me rejettes peut-être tu as voulu seulement mon apparence mais sache que je n'aurais pas de surprise à celà car c'est ton droit j'attends ta réponse) je suis désolée de t'avoir déçu) akhi barakallahou fiki>>

Je l'ai directement montré à Mohammed.

Mohammed - soubouhanallah dit-il

Ismail - je l'aime Mohammed,je veux pas la perdre mais ...

Mohammed - mais ta raison veut te faire penser à autre chose, qu'est ce qui t'empêche de la marier, ce message ? ton égo ? Ta soi-disante raison ? C'est que tu es égoïste et hypocrite, sais-tu combien de filles sont capables de dire une telle chose seulement pour ne pas te blesser dans votre couple ? Je ne la connais pas mais je l'admire déjà, imagine que la personne qui veut l'épouser est un infirme , un aveugle, un sourd et muet, imagine juste, mais elle a décidé d'accepter ce que Allah lui aura écrit sans rechigner, elle est prête à l'accepter en tant que mari pour la vie et toi tu es là à douter de votre union ?

Ismail - j'ai tellement rêvé du couple parfait Mohammed, le jour où je serais le premier homme de ma femme et son dernier.

Mohammed - Combien sont-ils à se préparer à vivre à deux, à former un couple, à cheminer ensemble vers l'horizon d'une famille qui prend corps et s'établit ? Certains y pensent, d'autres déjà s'y sont engagés. ici ou là, des histoires...on est parfois ému par l'expression des attentes et de l'espoir infini des uns, et tellement attristé à l'écoute de la douloureuse expérience des autres. Tu es entrain de te préparer à vivre cette étape de ta vie, le mariage, la moitié de ta foi...
il ne faut rien idéaliser... l'épouse parfaite n'existe que dans tes rêves. A toi comme à chacun, Dieu a donné des qualités de coeur et d'intelligence; à toi comme à chacun, il a donné de porter des défauts, des déficiences, des manques...La perfection de l'humain n'est ni toi, ni à côté de toi, ni devant toi. Il ne suffit pas de partager la même foi, les mêmes principes et les mêmes espoirs pour réaliser un couple idéal. Combien ai-je vu de jeunes couples s'illusionner sur leur future entente, sur leur immanquable harmonie, sur leur nécessaire réussite "puisque nous sommes amoureux" où "puisque tu es mon premier amour". Comme si leur union n'était que la rencontre de deux univers fondés sur les mêmes principes que l'on respecte ou des règles que l'on applique...Une illusion, une vraie, qui hier, promettait un petit paradis terrestre et aujourd'hui peut faire vivre un infernal déchirement. Combien parlent des " principes du mariage en islam " et vivent la réalité de sensibilités déchirées, meurtries, frustrées...
Je te laisse juger par toi même, mais sache que l'amour n'est pas basé sur des détails de ce genre.

Ma Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant