{ Épisode 2}
Couchée les larmes aux yeux,je réfléchis comment faire pour ne pas y aller. Je ne veux pas aller et laisser mon petit copain Oumar ici je suis amoureuse de lui et les relations à distance ne sont pas pour moi. Pourquoi mes parents veulent que je parte bon sang, tout ce qu'ils trouvent à faire c'est de me jeter en France,j'aurais aimé une autre punition parce que mon frère est le diable en personne, il n'hésitera pas à me tuer dans mon sommeil parce que je lui aurais désobéis, je sais ce qu'il m'a fait pendant les vacances dernier et dire qu'ils veulent que je vive chez lui, mon Dieu paix à mon âme. j'ai tellement peur de lui, mon Dieu je serais H24 sur ses commandements comme un robot programmé pour l'obeïr .
Je prends mon téléphone et Appelle ma meilleure amie
Assia-Tu suffoque Aisha ?
Oh assi me connait trop bien je n'ai même pas parlé et elle me comprend.
Aisha- oui je veux mourir assi, j'en peux plus de cette vie de merde.
Assia- mais qui ya t'il bébé ?
Aisha - ils veulent m'amener en France je pleure de plus belle.
Assia- oh my God
Aisha - je ne sais plus quoi faire
Assia- enfuies toi dit-elle sérieuse
Aisha- mais....
Assia- pas de mais ! range quelques affaires je vais appeler Oumar et nous allons t'attendre en face de la pharmacie près de chez toi dans 30min compris ?
Aisha- mais c'est risqué.
Assia- non chérie et après nous parlerons calmement de la suite bisous
Puis elle raccroche, bon c'est la seule solution que j'ai pourquoi pas essayer? Je me lève et commence à mettre quelques affaires dans mon sac à dos.
Hawa- assalamou aleykoum je te dérange ?
Aisha - oh mon Dieu tu m'as fais peur dis-je la main sur le cœur
Hawa- désolée mais réponds à ma salutation d'abord.
Aisha- boff pourquoi tu me salus comme ça si tu sais que je réponds pratiquement pas comme ça ?
Hawa- parce que t'es ma sœur et je t'aime donc répond, elle croise ses bras sur sa poitrine.
Aisha- bonnnnn d'accord wa aleykoum salam
Hawa- je peux t'aider?
Aisha- non c'est bon je range les vêtements pour demain
Hawa à 13ans c'est ma petite vie, même si on s'engueule H24 je l'aime plusque tout.
Hawa- moi je ne veux pas aller dit-elle en s'asseyant en tailleur sur mon lit.
Aisha- ça alors, toi aussi ? Je rigole en faisant une moue
Hawa- oui mais pas pour les raisons que toi tu ne veux pas y aller.
Aisha- donc la sainte Vierge pourquoi vous voulez pas y allez ?
J'aime la taquiner avec ce surnom , elle ! depuis c'est 8 ans elle a son voile et pour moi c'est la pudeur incarnée, elle est tellemeeeeent simple que je me demande si on n'est sœur parfois.
Hawa - c'est un pays non musulman... lâche t'elle désespérée
Aisha- et alors ?
Hawa- alors je ne veux pas aller dans un pays où nous sommes traités comme des terroristes
Aisha- ils ne seront même pas que t'es musulmane donc lève tes fesses et sors de ma chambre.
Je suis pressée pour qu'elle sorte mais madame n'est pas du même avis... puisque résiste à mon poussé et fait une moue.
VOUS LISEZ
Ma Seconde Chance
Romance«Elle se voyait reine du monde» «Il se voyait serviteur d'Allah» «Elle ne jurait que par ce bas monde» «Il ne jurait que par Allah» «Plongée dans le Haram» «Il la guide dans le halal»