19

1.9K 277 2
                                    

        Épisode 19

                  *Mohammed*

Ce matin j'ai un rendez-vous avec l'avocat à kaloum.

Sidibé - bonjour monsieur Diallo

Mohammed - comment vous allez monsieur Sidibé ?

Sidibé - bien alhamdoulilah

Mohammed - bien vous avez un moyen pour faire sortir ma femme de prison ?

Sidibé - tous les témoins l'accusent comme le gardien qui affirme qu'elles étaient seulement que deux dans la maison et aussi la femme de ménage qui aussi témoigne les avoir même laissé toutes les deux à la maison après son service ce soir là.

Mohammed - vous pensez qu'elle prendra combien d'années si on la condamne ?

Sidibé - si elle avoue qu'elle l'a poussé peut-être qu'elle aura une réduction au niveau des années,je sais pas pourquoi mais il y'a une personne qui pousse l'affaire qui fait son possible pour que l'affaire soit au haut niveau, sinon comme monsieur Ismail n'a pas porté de plainte et que la victime est vivante, avec une somme nous pouvions payer mais là c'est compliqué.

Je me souviens direct du père de hafsa donc c'est lui qui fait du n'importe quoi avec ma vie.

Mohammed - à peu près combien d'années sera t'elle en prison ?

Sidibé - entre 5 à 10ans maximum

Mohammed - soubouhanallah ,c'est impossible

Sidibé - s'il y'avait une autre solution je vous aurez dit mais là c'est plusque compliqué,il y'a pas de témoin ni de caméra aucune preuve tout l'accuse monsieur Diallo

Il reçoit un appel et s'excuse pour le répondre

Sidibé - oui bonjour !....oui c'est moi son avocat.... qu'est ce qu'il y'a ?...une bagarre ?... Dans quel hôpital est elle ?.... D'accord merci

Il raccroche et me regarde

Sidibé - j'ai une mauvaise nouvelle pour vous

Mohammed - qu'est ce que y'a ?

Sidibé - on vient de m'appeler que votre femme s'est bagarrée et elle est à l'hôpital de Donka  en ce moment

Je me lève sans réfléchir ,dans ma voiture je suis comme perdu, je supporterais tout sauf de voir Aisha souffrir, je l'aime tellement que je suis prêt à tout pour elle, même au commissariat elle se bat, quand est il lorsqu'elle sera à la prison centrale entourée de vraies criminelles ? Elle ne le supportera pas, je compose le numéro de mon père et il décroche à la deuxième sonnerie.

Mohammed - assalamou aleykoum Abi

Papa - wa aleykoum salam mon fils comment vas-tu ?

Mohammed - mal papa

Papa- ne désespère pas de la miséricorde d'Allah car c'est lui l'omniscient,celui qui entend nos du'as

Mohammed - oui papa c'est que je suis perdu,je sais plus quoi faire

Papa- prie, demande à Allah de te guider d'éclairer ce chemin,et de t'aider à être endurant comme  le dit le Très Haut : « Pensez- vous  entrer au Paradis alors que vous n' avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: "Quand viendra le secours d' Allah?" - Quoi! le secours d' Allah est sûrement proche. » (Coran , 2 : 214)
tu sais parfaitement aussi mon fils que Les malheurs expient les péchés   Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Chaque fois qu'une épine pique un croyant, Allah lui prescrit un bienfait et le décharge d'une  faute ». (rapporté  par Mouslim, 2572).
Et aussi D'après Abou Hourayra, le Messager d'Allah (bénédiction et salut  soient sur lui)  a dit : « Les épreuves ne cessent de frapper les croyants et les croyantes dans leurs personnes, leurs familles et leurs biens jusqu'à ce qu'ils soient complètement débarrassés des péchés avant de rencontrer Allah » (rapporté  par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par Al-Albani dans as-Silsila as-Sahiha, 2280).

Ma Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant