Épisode 30*Hasmiou*
Mohammed m'informe qu'il a demandé à Hawa de venir pour faire une surprise à Aisha ce que j'ai approuvé, j'ai donc pris ma journée au boulot et demandé à Rahma de m'accompagner la chercher à l'aéroport, elle accepte et nous montons dans ma voiture, entre nous c'est toujours l'amitié même si j'envisage au retour d'Ismail de lui demander la main de sa sœur, elle a tellement souffert à son premier mariage que j'espère être à la hauteur pour elle.
Rahma- tu penses à quoi? Elle me sort de ma torpeur
Hasmiou - à moi
Rahma- toi ? C'est pas narcissique ça ?
Hasmiou - non je pense à mon avenir, je dois former mon foyer, même ma petite sœur est devenue adulte plusque moi.
Avec une voix calme elle me demande
Rahma- et ? et tu comptes te marier ?
Hasmiou - bien-sûr et avoir plusieurs enfants.
Rahma- c'est bien dit-elle tristement
Hasmiou - j'ai déjà vu celle que je vais épouser, j'attends juste quelques mois pour demander sa main.
Elle me regarde tristement, je sais pas pourquoi.
Rahma- elle t'aime ?
Hasmiou - je ne sais pas, mais moi je suis fou amoureux d'elle c'est avec elle que je veux finir le restant de ma vie.
Elle tourne son regard et je la sens soupirer
Rahma - elle aura de la chance
Hasmiou - et toi tu attends quoi?
Rahma- l'homme qui m'aimera avec ma fille
Hasmiou - peut-être tu l'as déjà
Rahma- hum c'est compliqué
Hasmiou - oui ça peut être compliqué les histoires de cœur mais lorsqu'une personne t'aime elle peut vraiment te rendre heureuse.
Rahma- et si la personne que j'aime ne m'aime pas?
Elle me regarde comme pour me défier ce qui m'a semblé étonnant, elle n'accepte pas de regarder dans les yeux d'un homme étrangers, lorsqu'elle remarque celà elle tourne le visage et s'excuse.
Hasmiou - je suis sûr qu'aucun homme ne peut te résister puisque tu es là plus têtue, je plains cet homme.
Je rigole mais elle non
Rahma- hum...
Mon téléphone se met à sonner
Hasmiou - oh merde c'est Aisha, je ne sais pas comment faire pour qu'elle ne comprenne pas que hawa vient.
Rahma- calme toi et respire, elle ne va pas le savoir.
Rahma décroche et met le haut parleur
Hasmiou - Petite sœ...
Avant que je ne termine j'entends une voix masculine un peu éloigné parler.
...- je vais te faire l'amour dans la maison de ton mari, dans votre chambre en plus, imagine sa tête lorsqu'il entrera et te trouvera nue ? Il te répudiera sans hésitation et en ce moment je serais ta seule option
Je freine d'un seul coup, mon sang ne fait plus qu'un tour, c'est... c'est son ex ? Oumar ?
Il continue
Oumar - ne soit pas impatiente j'attends juste le moment où il sera tout juste près d'ici pour commencer, je ne veux pas finir alors qu'il n'est pas là, il va croire que rien ne s'est passé entre nous et en plus ce que je t'ai donné, son effet prendra fin dans une heure au même moment qu'il sera là, quoi de mieux pour un retour majestueux chez soi ?
VOUS LISEZ
Ma Seconde Chance
Romance«Elle se voyait reine du monde» «Il se voyait serviteur d'Allah» «Elle ne jurait que par ce bas monde» «Il ne jurait que par Allah» «Plongée dans le Haram» «Il la guide dans le halal»