PDV : Charlie
Je marchais dans un couloir plutôt long, en vérité j'ignorais où j'allais, j'avais juste envie de marcher. Les gens de cette montagne sembler si heureuse, j'entendais des rires provenant d'un autre couloir, des rires d'enfants. Il y avait des petits de peut-être cinq ans qui marcher les uns derrières les autres et entrer dans une salle, je ne pus retenir un sourire.
-Cet endroit est en paix mademoiselle, fit une voie derrière moi.
C'était Dante qui venait de me rejoindre.
-Ici personne ne cherche a tuer personne, nous suivons tous les mêmes règles, et vous verrez vous finirez par apprécier cet endroit.
-Je n'en doute pas, seulement savoir que mon peuple est dehors et peut-être en danger, me rend dingue.
Pendant quelques instants, aucun de nous ne parla.
-Je dois dire que je vous envies mademoiselle, me dit Dante croisant les mains dans le dos.
-Pourquoi ?
-Pour avoir pu aller sur la terre ferme, mon fils a beau être un crétin il a raison. C'est mon rêve de pouvoir ressentir l'air sur mon visage, revoir le soleil où sentir et entendre la pluie tomber. Sans parler de la neige.
-On a au moins ça en commun, je suis née dans l'espace et depuis que je suis enfant mon rêve été de vivre des aventures sur terre, dis-je en me remémorant des souvenirs.
-Des aventures ?
-Oui ma mère, avait écrit des histoires parlant de la terre. c'était comme ça qu'elle voyait ce monde, et en y arrivant, je suis tomber de haut. C'était tellement différent de ce a quoi j'avais penser. On est entrer tout de suite en guerre.
-Combien de personne avait vous perdu ?
-Je ne sais plus, avouai-je en soupirant.
Il posa sa main sur mon épaule.
-Je sais ce que vous ressentez, j'ai moi-même perdu des gens que j'aimais. Ma mère et ma petite sœur, mais cette douleur s'atténuera.
Il me fit un sourire sincère. Dante fini par me laisser et je continua de regarder la salle où été les enfants, c'était calme, tous travailler. L'un des enfants leva la tête vers moi et me fit un sourire avant de se replonger dans son travail. Alors que je marcher a nouveau je croisa Monty qui sans explication m'attrapa le bras et m'obligea à le suivre. Il se stoppa devant une salle vide où Jasper été déjà avec Harper et Miller.
-Maya nous couvre, mais on a pas beaucoup de temps.
-De quoi tu parles? demandai-je à Jasper.
-On va appeler notre peuple, si aucun ne veux nous aidez, on se débrouillera par nos propre moyen.
Et tous se mirent au travail, Monty et Jasper chercher à faire marcher la radio, Miller fouiller dans le bureau à la recherche d un truc qui nous servirait pour faire pression et Haprr et moi on surveiller l entrer. A plusieurs reprises j avais cru entendre quelqu un venir mais aussitôt qu on regarder dans le couloir c etait vide.
-Tu as peur ? Demandai-je à Harper en la voyant légèrement stresser.
-Un peu pas toi ?
-Si, je me demande si on va pouvoir sortir d ici.
Monty eu un léger cri de joie, visiblement il avait trouver le bon canal.
-Venez voir !
On le rejoignit sans discuter.
VOUS LISEZ
The 100 : Seconde Vie Sur Terre -Saison 2- (Wattys 2021)
Fiksi PenggemarCharlie Kane retrouve quelques uns des 100, ainsi que son père qu'elle croyait mort. Ensemble ils vont devoir ce battre pour récupérer leurs amis. Les personnages ne m'appartienne pas, sauf Charline Kane et Liam ainsi que quelques intrigues.