Un semaine était passé, le blond se réveillait chaque jour en songeant à se qu'il devait faire : piller les habitants. Il avait l'estomac noué rien qu'à cette idée. Il s'habilla puis descendit. Mme Todoroki était là préparant le petit déjeuner.
_Vous avez besoin d'aide? Proposa le blond poliment
La femme le dévisagea avant de lui répondre que non.
Le blond sorti se promener, il était très tôt ses camarades n'allait pas se réveillé d'ici une heure. Il partit dans les bois, admirant la nature se réveillant petit à petit. Il pût apercevoir un renard qui rentrait dans sa borne ("terrier" du renard), des lapin de garenne courir. Il humait la nature.
Au bout d'une demi-heure il tomba sur un homme dont il reconnaîtrait la chevelure entre mille, un côté rouge et un côté blanc. Le bicolore ne l'avais pas remarqué, trop concentrer sur sa tâche. Katsuki l'observa longuement, détaillant ses bras musclés que laissait apparaître ses manches relevé. Shoto se retourna et fût surpris de voir le blond le regarder de la sorte.
_Ça fait longtemps que t'es là? Lança le bicolore
_Une minutes peut être deux, répondit-il essayant d'avoir l'air impassible, qu'est-ce que tu fais ?
_Qu'est-ce que ça peut t'faire?
_Je voulait juste savoir.
Le blond regarda sa montre à gousset et se rendit compte avec tristesse, que c'était l'heure de retourner chercher ses collègues. Il tourna les talons et partis tête baissé, le bicolore le regarda partir avant de se remettre à sa tâche.
À la sortie de la forêt le blond croisa deux enfants, sûrement sur le chemin de l'école. La peur se lisait dans leurs yeux, ils avaient peur de lui. Il les regarda leur faisant un sourire qui se voulait rassurant, puis il continua sa route.
Arrivé chez les Todoroki, il vit ses collègues mangé, il les attendis dans l'encadrement de la porte. Shoto arriva au moment où les soldat se levèrent. En sortant Katsuki plongea sont regard dans celui de Shoto, avant de détourner les yeux, prenant un air blasé alors qu'il était terriblement gêné.
Il rentra en fin d'après midi écœuré de se qu'il avait fait endurer à ces personnes innocentes. Le soleil commençait à se coucher colorant le ciel d'orange en cette chaude soirée de juin.
Shoto arriva vers lui et murmura, de sorte à ce que seul Katsuki l'entende: "Retrouve-moi à 22h00, à l'orée des bois" le soldat hocha la tête pour approuver.
Il était 21h55, Katsuki sorti discrètement après s'être assuré que ses camarades dormaient. Il se dirigea vers les bois, Shoto l'attendait adossé contre un arbre.
_Suis-moi, lâcha le bicolore.
Le blond ne broncha pas et suivi le français docilement. Au bout d'une vingtaine de minutes, ils arrivèrent dans une sorte de vielles ferme abandonné. Shoto entra suivi du soldat. Le jeune français alluma une lampe à huile qui permit au blond de voir l'unique pièce : elle comportait une table en bois avec des chaises, une vielle cheminée ainsi qu'un lit.
Shoto s'assit sur le rebord de la table et le toisa de haut en bas. Un silence pesant s'installa pendant une dizaine de minutes avant que Katsuki ne le brise.
_Pourquoi m'as-tu amener ici?
_J'ai des questions à te poser, fit le bicolore d'un ton plat, il nous fallait un endroit tranquille.
Katsuki se tut attendant les questions de Shoto. Le bicolore ne le quittait pas de ses yeux hétérochrome ce qui perturbait le jeune soldat pour lequel, cela devenait de plus en plus difficile de rester impassible.
_Tu serait prêt à trahir ta patrie s'il le fallait ? Demanda le jeune Todoroki, serait-tu prêt à te rallié aux ennemis de ton peuple et de les aider à faire tomber A.H?
Le blond réfléchi longuement, serait-il prêt à trahir son pays, sa famille ? Si c'était pour détrôné le dictateur, et le bien de son pays le ferait-il sans revenir sur sa décision ?
_Oui, si c'est pour faire tomber ce fou qui dirige mon pays je le ferai.
Il y avait une détermination qui avait disparu depuis de longues années dans son regard rubis. Shoto esquissa un sourire, et Katsuki ne put s'empêcher de le trouver magnifique, c'était la première fois qu'il le voyait sourire.
_Tu vas pouvoir m'aider alors, fit le français.
_T'aider à faire quoi?
_Tu devras me dire se que vous prévoyez de faire chaque soir, je pourrais aider les gens et peut être même sauver des vies.
Le regard de Shoto était sincère, le blond plongea, sans le vouloir, son regard dans celui hétérochrome, il n'arrivait pas à détourner le regard, comme si ses yeux était aimanter par ceux du bicolore. Ce dernier ne détournait pas les yeux lui non plus, comme si il cherchait dans le regard du soldat à voir ses sentiments qu'il dissimulait derrière un mur infranchissable.
Au bout de quelques minutes Katsuki détourna le regard, et Shoto fît de même.
_On devrais rentrer, dis Katsuki
_La nuit les bois sont dangereux par ici, répondit Shoto, on ferait mieux de rester ici et de revenir au petit matin.
Katsuki hocha la tête, et commença à être gêner du fait que le bicolore était en train d'enlever sa chemise.
_J...je vais fumé, fit Katsuki pressé de sortir prendre l'air.
Sa température avait littéralement augmenter, il sentit ses joue rougir en repensant au spectacle que Shoto lui avait offert. Katsuki pris de grande bouffer d'air pour se calmer. Quand il fût certains d'avoir repris ses esprits, il rentra.
•••
VOUS LISEZ
Ensemble On Va Survivre
Fanfiction1939-1945, la seconde guerre mondiale. Katsuki Bakugou jeune soldat allemand est envoyé en France avec son régiment pour prendre un petit village de la Normandie. Shoto Todoroki jeune homme français originaire de la Normandie. Ils ne le savent pas e...