La lumière s'éteignit, laissant apparaître des silhouettes. Touya et Keigo clignèrent des yeux pour mieux distinguer les personnes. C'était des soldats, le brun attrapa son fusil, prêt à défendre son ami.
_Attends Touya, lui fit le blond, c'est pas des allemands.
_Vous... Français ? Demanda un des soldats avec un fort accent.
_Les américains, murmura le balafré.
Les soldats s'approchèrent, et virent la blessure de Keigo. Un des américains s'approcha du jeune homme avec une mallette, leur expliquant qu'il était médecin. Dabi le regarda faire en silence, le docteur désinfecta la plaie.
_Je vais devoir retirer la balle, dit-il, ça risque d'être très douloureux.
Il prit dans sa mallette une pince, tandis qu'un soldat l'éclairait d'une petite lampe, et s'approcha de la blessure. Enlever la balle ne prit que trente secondes, mais elles parurent une éternité au deux résistants, Keigo faisant son possible pour ne pas se tordre de douleur, serrait les dents et Touya évitait de regarder, ne supportant le vue de son ami qui souffrait. La balle enlever, le soldat fit un bandage autour des côtes du blond.
_Merci, fit le faucon une fois que le médecin eût terminé.
_Vous devriez plutôt remercié votre ami, lui répondit le docteur, sans lui vous seriez mort.
Le plus petit regarda le balafré avec gratitude. Dabi l'aida à se relever, afin de reprendre leur route.
_Si vous voulez nous libéré notre village est là-bas, fit le brun indiquant la direction d'où ils étaient venus, mais on vous à un peu mâcher le travail.
Les soldats se regardèrent avant de se dire quelque mots en anglais. Ils prirent la direction indiqué par Touya, tandis que les résistants marchait dans la direction opposée. Ils avancèrent lentement à cause de la blessure du plus jeune.
_Tu aurais pu me laissé, dit le blond.
_Mais je ne l'ai pas fait, continua le brun.
_Pourquoi? Demanda Keigo.
_Par ce que tu es mon meilleur ami, répondit Dabi, et que j'ai pas envie de voir ma petite sœur en pleurs si elle apprend ta mort. Maintenant tais-toi et avance.
Le blesser ne décrocha plus un mot, avançant tant bien que mal avec l'aide de son ami pour rejoindre au plus vite Rei et Himiko. Ils aperçurent, après ce qui leur parurent des heures, la maison au loin. En entrant le blond s'évanouit, la douleur étant insupportable après avoir marché si longtemps. La blonde se leva et aida son fiancé à l'allonger dans le lit. Touya leur expliqua ce qu'il s'était passé : l'attaque de la Kommandantur, les otages libérés, la balle qu'a prit Keigo à sa place, les américains.
_Où est Katsuki ? Demanda Rei qui était resté dans le silence jusqu'à présent, et Shoto ?
_Shoto n'était pas à la Kommandantur, fit Dabi en baissant la tête, Katsuki est allé le chercher en me disant de vous rejoindre avec Keigo.
_Tu as une idée d'où il a pu aller ? Questionna Himiko.
Le brun secoua la tête négativement, il se sentait mal de lui avoir crié dessus quand il avait appris qu'il avait laissé son petit frère. Il aurait dû aller avec lui, si seulement il avait compris ce que disait l'allemand. Il se souvenu cependant de quelques choses.
_Maman tu sais qui est Izuku ? Demanda le balafré.
_C'est un des allemands qui sont venus avec Katsuki à la maison, fit la mère de famille, pourquoi ?
VOUS LISEZ
Ensemble On Va Survivre
Fanfiction1939-1945, la seconde guerre mondiale. Katsuki Bakugou jeune soldat allemand est envoyé en France avec son régiment pour prendre un petit village de la Normandie. Shoto Todoroki jeune homme français originaire de la Normandie. Ils ne le savent pas e...