Chapitre Bonus

263 12 27
                                    

Juillet 1935

Touya marchait au côté de Keigo. Pour quelqu'un âgés de seize ans, le roux était grand et bien bâtie dû à son travail à la ferme. Quelques mois auparavant, il avait perdu son père et avait dû le remplacer, il avait donc arrêté l'école. Comme à son habitude, le blond monopolisait la parole. Il aperçut alors une chevelure blonde qu'il reconnaîtrait entre mille. Himiko s'approcha d'eux et déposa un baisé sur leur joue, faisant naître un sourire niais sur le visage de l'aîné des Todoroki.

_Bonjour Himiko, la salua Keigo, tu veux venir avec nous ? On va à l'étang.

_J'aurais bien aimé venir, fit elle, mais j'ai déjà quelque chose de prévue. Peut être une prochaine fois.

Elle les salua avant de prendre un autre chemin. Le blond repris alors la conversation qu'il menait seul, Touya ne l'écoutant même plus, ses pensées étant occupée par une certaine blonde. Il se demandait bien se qu'elle avait prévu, c'était bien la première fois qu'elle ne les accompagnaient pas à l'étang.

Arrivé au fameux point d'eau, ils s'y baignèrent une bonne partie de l'après-midi. Faisant des concours de plongeons en cette chaude journée d'été. Cependant la jeune fille occupait toujours les pensées du roux. Son ami lui fit quelques remarques à ce sujet, sachant depuis des années les sentiments qu'il éprouvait pour Himiko, ce qui lui valut de se faire jeté dans l'eau. Après s'être séché au soleil, ils reprirent le chemin par où ils étaient venus, la fin d'après midi laissant sa place au soir. Keigo était en plein monologue, quand il l'aperçu. Elle était là avec un autre garçon de son âge. Il ne le connaissait que trop bien, il s'agissait de Kai Chisaki, il habitait le même village qu'eux, avait fréquenté la même école et surtout le roux le détestait au plus haut point. De la jalousie commença à naître en lui: elle avait passée sa journée avec Kai, elle riait avec lui de la même façon qu'elle riait avec Touya. Il continua d'avancé les yeux rivés au sol. Quand Himiko les vit elle leur fit un petit sourire.

_Vous avez passé une bonne..., Demanda la blonde avant de voir que le rouquin continuait son chemin en l'ignorant.

Son meilleur ami regarda la jeune fille en haussant les épaules ne comprenant pas se qu'il avait. Il le rattrapa, laissant Himiko et Kai ensemble.

_Pourquoi tu l'as ignoré ? Fit le blond.

_Je fait ce que je veux, rétorqua sèchement le plus grand.

De la colère et de la peine était mélangé dans sa voix, le plus petit compris qu'il n'avait pas apprécié de voir la blonde aussi proche d'un autre garçon.

_Ça veut rien dire tu sais, le rassura Keigo, ils sont juste amis.

_J'ai pas envie d'en parler, je veux juste... être un peu seul.

Le blond le regarda, avant de le salué et de prendre un autre chemin. Touya, une fois seul, lâcha un soupir de tristesse. Il devait se dépêcher de rentrer sinon sa mère allait s'inquiéter, elle venait de perdre son mari désormais elle craignait à chaque instant de perdre quelqu'un d'autre qui lui était cher.

_C'est à cette heure ci que tu rentres, dit sa mère lorsqu'il entra.

_Je suis là c'est bon, répondit son fils plus sèchement qu'il ne l'aurais voulu.

Il s'en alla faire son travail du soir avant de manger puis d'aller dormir. Le lendemain il avait toujours le cœur un peu lourd, il marchait le long d'un chemin, ne faisant pas attention où il allait ni au fait que le soleil n'allait pas tarder à se coucher. Il aperçut un jeune garçon de dos, il le reconnut tout de suite avec ses cheveux courts et brun et sa carrure mince. Aucun doute il s'agissait bien de Kai. Ce dernier, à l'entente des pas du roux, se retourna et le regarda de ses yeux jaunes. Touya continua son chemin en l'ignorant.

Ensemble On Va SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant