🦋
Ce jour là, j'avais terminé ma tâche qui consistais à offrir un bouquet de fleur à la déesse Athéna. Évidemment, je ne le lui donnais pas en main propre, je le passais d'abord au Grand Pope pour que celui-ci le remette à la déesse.
Je m'apprêtais à partir lorsqu'Albafica m'arrêta.
-Lua! Viens voir! Me fît mon meilleur ami.
-Quoi, qu'est-ce qu'il y a Albafica? Lui demandais-je.
-Regarde!Il me montra une magnifique rose d'un rouge éclatant. D'habitude je n'avais pas le droit de m'approcher du champ de rose de Lugonis, ni même le droit de toucher à une seul de ses magnifiques fleurs. J'étais alors surprise lorsqu'il me montra cette superbe rose.
-Waaaah c'est Lugonis qui te l'a offerte?
-Non, c'est moi qui l'ai faite! C'est une rose éternelle ! Elle est plutôt difficile à faire et c'est la première fois que j'y arrive..., me réponda-t'il timidement.
-Vraiment ? T'es trop fort!
-Ah.... M-Merci!Il se mit ensuite à rougir face à mon compliment. J'adorai le voir devenir aussi rouge que ses fleurs, c'était vraiment adorable et trop facile à faire.
-Awwwww c'est trop facile de te faire rougir !
-M-Mais!
-Ahah!Suite à cela, il y eu un petit blanc assez gênant dans notre discussion, comme si aucun de nous deux ne savais quoi faire. Puis ensuite, pour couper court à ce blanc, Albafica s'approcha un peu de moi.
-..... Tient, garde la, elle est pas parfaite j'espère que ça te dérange pas..., me dit-il timidement.
-Pas du tout, j'adore les roses! Merci beaucoup !
-..... De rien.... Attend!Il pris la rose et me la mis dans les cheveux, juste dans ma queue de cheval que je me faisait tout les jours.
-Quoi ? O-oh....
-.... Ça te va bien, ça complimente bien la couleur de tes... Cheveux....
-.... Merci beaucoup Albafica, c'est vraiment gentil! Je vais la porter tout les jours maintenant !
-Ah ›///////‹
-Ahah !Je souris en le voyant rougir. Il est vraiment adorable, et je suis heureuse que Lugonis aie enfin un peu de compagnie, à force de rester toujours tout seul, je commençais à m'inquiéter. Mais je me rend compte maintenant que je n'avais pas à me faire de soucis.
-Je dois y aller maintenant Albafica, il faut que je me dépêche de rentrer chez moi sinon je vais me prendre un savon!
-Oh, p-pas de soucis.... Fais bien attention à toi, le soleil commence déjà à se coucher!
-Oui, ne t'inquiète pas, tout vas bien se passer! Lui assurai-je.Sur ces paroles, je suis donc retournée chez moi.
Cependant...
Argh.... Cette douleur....
Je me suis vite arrêtée dans un coin de rue pour cracher du sang. Ce que je craignais été en train de se passer. Ma maladie commence à revenir.
Pour l'instant, ça va... Si ça commence à être pire, je le dirai à Lugonis et j'irai voir Luco......
J'essuyais rapidement la commissure de mes lèvres, puis je repris mon chemin pour rentrer chez moi.
--------------------------------------------
Pour l'instant, tout allais bien. Cela faisait deux semaines que je vivais normalement, en cachant le retour de ma maladie à Lugonis et Albafica. J'avais parfois des douleurs dans la poitrine, mais rien de bien grave pour l'instant.
-Tient, cela fais plusieurs jours que je te vois avec un belle rose dans les cheveux, Lua. Où te l'ais-tu procurée? Me demanda gentillement mon grand frère.
-C'est Albafica qui me l'a faite, il me l'a offerte, lui répondit-je.
-Vraiment? C'est impressionnant, fît Lugonis en s'approchant pour examiner de plus près ma rose. Il manque tout de même quatorze pétales.
-Qu-quoi? V-Vraiment? Fît Albafica. Oh....
-Ne t'en fait pas Albafica, je l'aime comme elle est, lui assurai-je.Il rougit encore une fois sous l'effet de mon compliment. Lugonis lui souria gentillement en lui caressant doucement la tête.
-Ne t'en fait pas, je te taquine juste! Allez, on reprend l'entrainement maintenant, jeune élève, dit Lugonis. On te laisse, jeune fille, file à Rodorio!
-A tes ordre, grand frère! Répondis-je en riant.Je partis rapidement pour rentrer au village. J'en profitait aussi pour aller au marché du village, en effet l'homme qui m'héberge m'avait demandé d'aller faire des courses pour nous. En faisant plusieurs étalages, un homme me rentra dedans accidentellement, faisant tomber ainsi mes courses que j'avais faite pour l'instant, donc des pommes.
-Oh, excusez-moi mademoiselle, je ne faisait pas attention! Attendez, je vais vous aider, fît l'homme.
Celui ci avait de longs cheveux blond, et portais des lunettes. Il étais habillé comme un prêtre, j'en déduisait donc qu'il travaillais dans une église, qui ne devait sûrement pas être bien éloignée de Rodorio.
-Merci beaucoup monsieur, ce n'est pas grave, il y a beaucoup de monde aujourd'hui, alors ça peut être difficile de voir où l'on marche, lui assurai-je en souriant.
Il me souria en retour et reparti tracer son chemin.
Cet homme avait l'air vraiment sympatique....
Je fini de faire mes courses, puis je suis rentrée chez moi. Pendant l'après-midi, je commençais à arranger des bouquets de fleurs à l'extérieur.
Tient, quel joli papillon qui viens de passer! D'habitude, à cette époque de l'année, il n'y a pas de papillons, mais j'aime beaucoup ces insectes qui sont très élégants.
----------------------------------------------
Un mois était maintenant passé. Les symptômes de ma maladie ne se sont pas estompé, pire encore, ils s'aggravaient de jour en jour. Jusqu'à un moment où mon grand frère se mis à se douter que quelque chose n'allais pas.
-Dit moi, Lua, j'ai l'impression que quelque chose ne va pas. Tu m'as l'air plus... Fatiguée.. Non?
-...Dit, Lugonis...., lui demandais-je.
-Oui, Lua?
-...... Tu penses... Qu'il me reste combien de temps?
-..... Je ne sais pas, me réponda-t'il.
-..... Grand frère Luco a dit qu'il me restais plus que quelques années......
- Oh... Je vois...
- Mais moi je suis sûre que je peux encore tenir pendant plusieurs décennies! Ahah!!
- Bien sûr Lua, bien sûr, dit-il en me souriant gentillement.Lugonis n'aimais pas vraiment parler de ma maladie, ça le mettais mal à l'aise. Parler de Luco aussi le mettais mal à l'aise.
Albafica revint ensuite voir Lugonis, pour reprendre l'entraînement, alors je suis repartie rentrer chez moi. Mais juste avant, je suis aller rendre visite à Sisyphe et Aldébaran. Ils sont tous les deux vraiment gentils avec moi, j'ai donc passer toute la journée au Sanctuaire.
Je ne changerai ma vie actuelle pour rien au monde.
VOUS LISEZ
🦋Un joli papillon🦋
Fanfiction... De la... lumière ? Ça faisait longtemps que je n'en avait pas vu... C'est beau...