🦋
Au fils du temps, j'allais de plus en plus mal. Mais j'essayais toujours autant de le cacher. Jusqu'au moment où Albafica le remarqua. Je ne lui avait jamais parlé de ma maladie, il n'étais pas au courant. Au jour, il en profita pour me prendre à part et m'en parler.
-Lua, je sais que quelque chose ne vas pas, et mon maître aussi l'a remarqué! Je t'en supplie, dit moi ce que tu as, je m'inquiète beaucoup tu sais, m'avoua-t'il.
-J-Je suis juste, plus fatigué que d'habitude........ Ne t'en fait pas, je te promet que demain j'irai mieux, lui assurai-je.
-Tu me le promets, hein?
-Je te le promet.Au fond, je savais pertinemment que demain, je n'irai pas mieux, mais au moins, je dirai à Lugonis que je dois aller voir Luco........
------------------------------------------------
Sa ne va pas. Ce matin, en me réveillant, je suis allée cracher plus de sang que ce que je pensais. J'avais d'horrible douleurs à la poitrine.
Est-ce que........
Je dois vite aller voir Lugonis et Albafica. Juste une fois, les revoir.
Je me suis donc hâtée d'aller au Sanctuaire d'Athéna. Plus je courais, plus j'étais essoufflée, et plus la douleur était présente.
Mais je me devais de les revoirs.
Je me suis donc empressée d'aller dans la maison des Poissons. En arrivant, Lugonis semblais surpris. Évidemment, je ne venais jamais aussi tôt chez lui, alors c'était normal qu'il sois étonné.
-Lua? Que fais-tu ici aussi tôt? T-Tu vas b-
Il fût coupé dans sa phrase par le geste que je venais d'effectuer. Lugonis avait pourtant été clair. Je ne devais jamais m'approcher de lui, et surtout pas le toucher.
Mais pour la première et la dernière fois, je voulais le faire.
J'ai donc serré mon grand frère fort dans mes bras.
-J-Je suis désolé, g-grand frère...... je suis tellement.... d-désolée...
Il avait l'air vraiment confus, mais il accepta mon étreinte et me rendit mon câlin. Albafica fût alerté par le bruit, et il s'arrêta dès qu'il me vit dans les bras de mon frère.
-M-Maitre, Lua, que ce passe-t'il?
Je me suis mise à cracher du sang sur le torse de Lugonis, puis je suis tombée au sol, dans le parterre de fleurs rouges et mortelles. Suite à cela, la dernière chose que je vît fut Lugonis et Albafica qui semblaient choqués au dessus de moi.
---------------------------------------------------
Il fait noir.
Si noir.
Je n'arrive même pas à voir devant moi.
Il fait froid aussi.
Tellement froid.
Je ne sens plus rien.
Que ce passe-t'il?
Lugonis....
Albafica.....
Si seulement.......
Si seulement, pour une dernière fois, je pouvais revoir le sourire de Lugonis, entendre le rire d'Albafica, et sourire à mon grand frère Luco.....
VOUS LISEZ
🦋Un joli papillon🦋
Fanfiction... De la... lumière ? Ça faisait longtemps que je n'en avait pas vu... C'est beau...