Chapitre 13 partie 2: Situation désespérée

176 15 2
                                    

Ça ne me plaisait pas.
Je ne sentais plus le cosmos de Véronica, et même le cosmos de l'autre chevalier avait disparu. Mais malgré tout, les trois chevaliers d'Athéna s'approchaient dangereusement du palais de sa Majesté. Et on ne l'avais toujours pas vu. Sa Majesté Hadès étais toujours absente, et cela me tourmentais.

Tout d'un coup, le cosmos du chevalier d'or étais revenu. Mais pas celui de Véronica. Et pire encore, son cosmos n'étais pas revenu dans la forêt.

Il est au dessus du château, dans les appartements personnels des Dieux Jumeaux. Et à cette heure, ils devaient jouer aux échecs sur leur balcon personnel.

Ça me plaisait encore moins. Je devrais avoir confiance aux Dieu Jumeaux, mais mon instinct me dit que ça va mal se passer.

Ce cosmos est hostile. Surtout envers le Seigneur Thanatos. Je me suis dépêchée d'aller prévenir Pandore. Je voulais vraiment aller voir ce qu'il se passait, là haut, mais je risquais surtout d'offenser les Dieux Jumeaux en pénétrant dans leurs appartements sans autorisation.

En allant sur le chemin pour voir Pandore, j'ai croisé Cheshire.

Évidemment il était déjà aller prévenir sa Pandore chérie.....

- Myu! T'as ressentit se cosmos toi aussi? Je suis déjà aller prévenir Pandore, mais tu sais quoi?!
- ..... Dis moi.
- Le Seigneur Hypnos est actuellement sur son balcon dans le palais de sa Majesté Hadès, il a laissé son frère se débrouiller!
- Oh.......
- Et en plus de ça, un autre humain est venu aider le chevalier d'or pour tuer le Seigneur Thanatos! Comme si des humains comme eux pouvaient tuer le Seigneur Thanatos.......

Je pouvais sentir de la crainte dans la voix de Cheshire. Il avait tout de même peur pour le Seigneur Thanatos, et c'était compréhensible.

Puisque Cheshire est déjà allé prévenir Pandore, je suis retournée me balader dans le couloir. Puis je suis passée devant la porte menant au balcon. Elle était entrouverte. Je sentais l'étoile blanche sur mon front s'allumer. Elle m'incitait à ouvrir la porte. J'ai donc très timidement ouvert pour voir le Dieu du Sommeil, assis sur une chaise, devant la table, en train de contempler la vue.

- Entre, Papillon. Je sais que tu es là.

Il s'était retourner vers moi avec un petit sourire.

Je suis donc entrée sur le balcon. Il me fît un geste pour m'inviter à venir vers lui.

- Papillon, c'est l'heure du thé. Voudrais-tu me le servir?
- O-oui, Seigneur Hypnos.....

J'ai pris la théière qui étais sur la table, et je suis allée la remplir de thé. Je sentais toujours l'étoile sur mon front. Je ne savais pas ce qu'elle signifiait, mais j'avais l'impression d'être liée au Dieu du Sommeil, je me sentais comme soumise à son autorité.

Je suis revenue avec la théière remplie de thé, et j'ai donc servit le Seigneur Hypnos. Je le regardais boire sa tasse avec appréhension.

- Tu sais choisir du thé, Papillon. Il est très parfumé, et l'eau est chaude comme je l'aime. Assis toi, allons, je ne vais pas te manger comme le ferai mon frère, lui qui est si violent.

J'ai donc pris place en face du Seigneur Hypnos, sur le siège qui appartient normalement au Seigneur Thanatos. Je ne savais pas vraiment quoi faire, alors je fixais juste la table, sur laquelle il y avais des biscuits. J'avais toujours mon étoile sur le front. Je n'osais pas regarder le Seigneur Hypnos. Puis une tasse entra dans mon champs de vision.

-  Bois, Papillon, je manques de compagnie avec mon imbécile de frère qui s'amuse dans nos appartement avec des humains.
- ......

Je pris donc la tasse entre mes mains et je le bus timidement. Le thé était chaud et agréable à boire.

- Tu ne m'as pas l'air bien bavarde, Papillon. C'est déjà mieux que mon stupide frère, qui parle toujours pour ne rien dire.
- .....

Pour toute réponse je me suis contentée de boire mon thé.

- Tu peux prendre des biscuits aussi, tu sais.
- .......

Je me suis donc servie, j'avais un peu faim alors j'ai mangé plusieurs biscuits. Le Dieu du Sommeil m'observais faire sans broncher.

- ....... Sauf votre respect........ Ne serait-il pas mieux d'aller.... Aider votre frère?
-Tient, tu te mets à parler maintenant? Pour répondre à ta question, je pense que mon frère à bien besoin d'une leçon de la part de ces deux humains. Et puis je veux savoir comment il va se débrouiller tout seul, et s'il gardera son sang froid. Alors non, je pense plutôt rester ici. Après tout, on a une belle vue sur le sanctuaire d'Athéna ici, tu ne trouves pas?
- ....... O-oui..... Très belle vue.......

Je ne savais pas vraiment quoi dire devant le Seigneur Hypnos, ni que faire. Depuis que sa Majesté Hadès étais absente, les Dieux Jumeaux l'avaient un peu remplacé en temps que figure représentative de l'autorité dans le château.

Peut être..... Peut être qu'il sais ou ce trouve sa Majesté Hadès.... Mais je n'ose pas vraiment lui en parler.....

- Tu souhaites savoir ou se trouve Hadès, n'est-ce pas? Allons, ne prend pas cet air étonné, c'est écrit sur ton front que tu veux savoir où ce trouves le seigneur des Enfers, car cela fait un bon bout de temps qu'il a, comme qui dirai disparu. Malheureusement je ne peux pas te répondre, car ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question.

Alors il ne savais pas, ou bien il ne veux pas le dire...

- Tu n'es vraiment pas bavarde.... Tu sais pourquoi tu as cette étoile sur le front? Sûrement pas. Alors je vais t'expliquer. Cette étoile est la preuve que si tu es là, c'est parce que je l'ai décidé, et aussi parce que tu l'as souhaité à ta mort, et que je t'ai écouté. J'ai donc exaucé ton vœux, mais apparemment tu ne te souviens même pas de ton passé.
- O-oui.... Je ne me souvient pas de mon passé d'être humain.... Mais...
- Mais ces temps-ci, les souvenirs commencent à remonter n'est-ce pas?

Il rit en voyant mon air surpris. Tout en parlant, il avait posé son doigt sur mon front, là où se trouvais mon étoile. On entendais des bruits de combats au dessus, et parfois des roches tombaient et on les voyaient depuis le balcon. Il se leva et se mit à côté de moi. Il était debout, au dessus de moi qui étais assise sur le siège du Dieu de la Mort.

- Je suis là pour t'aider à retrouver tes souvenirs. Avec cette étoile, nous sommes en quelque sorte lié. Alors en contrepartie tu vas devoir m'obéir, malgré le fait que tu sois au ordres de Rhadamente. De toute façon il est trop occupé actuellement.

... Trop occupé maintenant? Étrange, je suis à son service, alors pourquoi ne m'en parlerai t-il pas?

- Tient, il semblerai que nous ayons de la compagnie. Je vais devoir couper court à notre discussion, nous la reprendrons sûrement plus tard.

Je me suis donc retournée pour suivre son regard.

Les quatres Dieux des Rêves se tenaient devant le Seigneur Hypnos.

🦋Un joli papillon🦋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant