HS: Luco de la Dryade et Myu du Papillon

151 8 3
                                    

🌸---------------------🌸

Alors, je sort ce hors série car premièrement je cherche encore une fin à mon histoire, et deuxièmement car je me suis mise a lire les Chronicles, et après avoir lu celui d'Albafica, l'inspiration m'a frappée telle la foudre ahah!
Je rajoute aussi que ce Hors Série ce passe bien avant les évènements de la Guerre Sainte, et qu'il y aura aussi bien évidemment des spoilers sur le Chronicle d'Albafica.

Sur ce, voilà un petit Hors Série avec pour personnages principaux Luco et Myu, bonne lecture!

🌸---------------------🌸

-... Pff, il fait sombre ce matin, j'espère qu'il y aura plus de soleil cet après midi.

Je venais d'arriver sur une île complètement perdue en plein milieu de l'océan. Et pour couronner le tout il y avait de grand nuages sombres dans le ciel. Moi qui pensait que j'allais pouvoir profiter un peu du soleil, c'est raté....
Dame Pandore et le Seigneur Minos m'avaient tout les deux donné la mission l'aller surveiller un nouveau spectre, celui de la Dryade.

On m'a dit qu'il habitait dans une cabane au milieu d'un champs de muguet des Enfers, ça devrais se trouver facilement.....

Pour trouver plus facilement, je me suis mise en hauteur en volant dans les airs.

Tient, le voilà. C'est effectivement facile, c'est le seul endroit sur cet île misérable qui est entièrement blanc.

Je pris donc l'initiative de me poser devant lui. Évidemment ça l'a surpris de me voir atterrir comme ça, en plein milieu de son champ. C'est vrais que c'est pas tout les jour qu'il doit voir un spectre tomber du ciel.

-Q-Qui êtes-vous?! Me demanda-t'il.
-Myu du Papillon, de l'étoile céleste de la féerie. Je suis en mission pour surveiller le spectre de la Dryade, du nom de Luco. Et corrige moi si je me trompe mais il semblerai que ça serai toi.
-.... O-oui, m-mais comment le sais-tu? Dit-il en stressant un peu.
-Du calme, je vais pas te faire du mal si tu te tiens à carreau. Et si je le sais, c'est parce que tu peux me voir.
-Comment ça?

Il avait déjà l'air un peu plus rassuré, mais je sentais toujours de l'hésitation de sa part.

-J'ai poser des spores sur toute l'île, lui expliquais-je. En même temps c'est pas bien difficile, vu la taille de l'endroit... J'ai en effet la capacité de créer des spores qui ont différents effets, et ceux que j'ai mis sur l'ensemble de l'île sont des spores d'illusion. Tout les habitant me voit comme un simple papillon. En revanche, les spectres ne sont pas affecté par ces spores, donc j'en déduit que si tu peux me voir et me parler, c'est que la Dryade, c'est toi.
-....

Tient, il a déjà plus rien à dire?

-Prépare toi, tu vas devoir supporter ma compagnie pendant plusieurs semaines, lui dit-je en partant.
-Attend! Où vas-tu?
-Préparer un endroit où dormir. Je vais juste aller chercher un coin assez confortable pour me reposer, je peux très bien dormir à la belle étoile.
-.... T-très bien.....

🦋-----------------------🦋

-Aille! Myu je suis en dessous fait attention!
-Pff, j'y peux rien si je suis obligée de te coller aux basques.

J'étais avec Luco, moi dans un arbre en train de manger une pomme, lui en dessous en train d'écrire quelque chose dans son carnet. Et comme vous devez vous en douter, je viens de lui lancer le trognon sur le crâne. Intentionnellement bien sûr. C'est si facile de le frustrer, et si amusant. Cela faisait déjà une semaine que je le surveillait, et une certaine complicité avait commencée à naître entre nous.

🦋Un joli papillon🦋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant