Une Audie noir se gare dans l'entrée de chez moi, à côté du Range Rover blanc de ma mère. Mon père est arrivé. Je finis de mettre la table. Ce soir, nous sommes quatre. Je vois ma mère sortir de la cuisine, alors qu'une bonne odeur émane de cet endroit. La porte d'entrée s'ouvre. J'entends mes parents parler. Je m'empresse de mettre les couverts, fonçant à l'entrée, prête à me jeter dans mes bras de mon père qui m'a tant manqué. Un mois sans le voir.Il aurait dû arriver cet après midi, mais d'après ce que m'a dit ma mère, l'avion a eu quelques soucis de retards. Il est prés de sept heure du soir.
-Bonsoir.
Une voix grave s'élève dans la maison. Une voix qui m'est inconnue. Je passe par le salon, afin de faire face à mes parents et à l'inconnu, m'attendant à voir un blond aux lunettes et aux sourires crispés, mais c'est tout le contraire qui se présente devant mes yeux. Dans l'encadrement de l'entrée du salon, les mains dans mon jogging qui me serre de bas de pyjama, je fronce le nez en plissant les yeux pour faire une rapide analyse du garçon qui se trouve dos à moi et qui discute avec ma mère, alors qu'ils vont dans la cuisine.
Mon père, toujours en costume-cravate, à l'entrée, le nez sur son téléphone, à l'air concentré. Sentant surement ma présence, il relève la tête, alors qu'un grand sourire apparait sur ses lèvres.
-Milla, il vient vers moi pour me serrer dans ses bras alors que je fonce me réfugier dans les bras de mon père.
Celui-ci dépose un baiser sur le haut de mon crâne. L'homme qui me serre dans ses bras fait une bonne tête de plus que moi, et c'est aussi un des rares hommes qui ne me fera surement jamais souffrir. Dû moins, c'est ce que l'on espere. C'est vrai, chaque enfant, chaque fille, à l'image d'un père protecteur, aimant, se disant que se sera le seul homme qui ne lui causera jamais aucune peine de coeur. Mais en soit c'est qu'un mirage. Qu'un mensonge. Et, j'aime mon père, mais je serai la première à mentir si je disais qu'il ne m'a jamais brisé le coeur. Par fois, par colère, il y a des mots, des gestes, qui peuvent briser n'importe quel coeur, et oui, mon père -et ma mère aussi- m'a brisé le coeur, plus d'une fois, mais ça ne change pas l'amour que j'ai pour mes parents.
-Ton voyage c'est bien passé ? je me décolle de lui en souriant.
Il sent le voyage, le savon, mais l'odeur qui domine reste son parfum.
-Oui, un peu de retard, mais tout allait bien, rien de bien grave.
Je m'apprête à répliquer lorsque ma mère fait son retour, avec à ses côtés le garçon "spécial". Ses cheveux bruns sont coupés sur les côtés, ayant un dégradé, alors que quelques mèches lui tombent sur son visage.. Son pull noir lui fait de larges épaules. Et à vu d'oeil il fait la même taille que mon père, étant donc bien plus grand que moi.
-Milla, s'exclame ma maman, te voilà ! Voici Willem, me sourit-elle.
Je le regarde. Sans sourire. Sans parler. Je le fixe simplement. C'est ma manière à moi d'essayer de comprendre cet être qui est en face de moi. J'attends qu'il bouge, mais il n'en fait rien, m'imitant simplement. Il ne laisse aucune émotion déborder de son être, stoïque. Son regard me met mal à l'aise tout d'un coup mais je ne laisse rien paraitre.
-Prends ta valise, Milla va te montrer où est ta chambre, annonce ma mère en coupant court notre sorte de bataille de regard.
Celui-ci s'exécute, prés à me suivre. Sans vraiment savoir quoi faire d'autre, je me diriger en silence vers les escaliers alors que l'inconnu me suit de près. Je le vois du coin de l'oeil avoir des difficultés à porter ses deux valises dans les marches. Soudainement prise d'un élan de gentillesse je me retourner vers lui.
-Passes moi ta petite valise, se sera plus simple pour toi, je lui tends la main prête à récupérer son sac de voyage sur roulettes.
Ses yeux se lèvent sur moi. Ils sont sombres. Il me tend enfin cet objet gris qui est étrangement très lourd -plus lourd que je ne le pensais du moins. Je lui fais un sourire, avant de retourner à ma montée dans les escaliers, arrivant enfin au premier étage, me dirigeant vers la chambre à côté de la mienne. J'ouvre la porte en bois, redécouvrant la chambre d'amis. Ma mère a mis des draps propres, et ça sent bon. J'y rentre, déposant la valise à côté du double lit, sur mes pas ce garçon de grande taille. Je me dirige vers une porte adjacente à sa chambre, l'ouvrant j'attire son attention:
-Tu as ta salle de bain ici, je pense qu'une bonne douche ne sera pas de refus avant le diner.
-Insinues-tu que je pues ? il me demande, un sourire moqueur sur son visage.
Je plisse les yeux, ne répondant pas à sa sorte de provocation. Ce mec est étrange.
-Prépare-toi, on ne va pas tarder à manger je pense, je lui lâche simplement, sortant de sa chambre en fermant la porte.
Je souffle un bon coup, priant pour qu'il reparte bien vite, ne comprenant toujours pas pourquoi mon père doit le prendre sous son ail chez nous.
Sans rester plus longtemps dans le couloir, je redescends, prête à aider ma mère pour la préparation pendant ce temps.
••••
Note de l'auteur :
EH VOILÀ ! ( certes il est un peu court mais ce n'est qu'un détail !)
-Vos avis ?
-Vous pensez quoi de Willem ? 🙃
-Vous pensez qu'il va se passer quoi par la suiiite ? :)
Sur ceci... DES BIIIISOUUUS !
VOUS LISEZ
Douceur
Romance"Et si on gueulait au monde qu'il y avait encore un peu d'espoir ?" -L'oeuvre composite est la propriété de l'auteur qui l'a réalisée, sous réserve des droits de l'auteur de l'oeuvre préexistante.