-Tu fais quoi ma belle ?Au téléphone depuis maintenant vingt minutes -d'apres ce que me dit le relever afficher sur mon telephone- avec Liam, je finis ma composition en philosophie.
-Mes devoirs, et toi ?
-Je prepare à manger.
J'écris ma conclusion, l'écoutant me raconter les anecdotes de sa journée en ce samedi. Je finis mon travail, soufflant de soulagement. Voilà prés de trois jours que je bataille sur ce devoir. La philosophie est une de mes matières favorites au lycée, une des plus intéressantes qui m'a été de voir. Car cette matière demande vraiment une certaine refelexion que j'adore. Rangeant mes affaires, je sursaute lorsqu'un intrus s'immisce dans ma chambre sans vraiment m'avoir prévenu de son entrée.
-Tu fais quoi là ?
Je lève mes yeux vers lui une fois mon devoir rangé, avant de m'apprêter à lui répondre.
-C'est qui ? me coupe avec brutalité Liam.
Je tourne mon regard vers ce garçon qui est affiché sur mon téléphone, en face time, alors que je vois du coin de l'oeil le brun dans ma chambre s'avançait, intrigué.
-Et toi t'es qui ? grogne Willem.
Je me sens tout d'un coup mal à l'aise. J'ai l'impression qu'une guerre entre les deux garçons va explosé d'ici peu, et je ne comprends pas pourquoi ils agissent comme si ... ils se détestaient. En soit je peux comprendre que Liam soit comme qui dirait quelque peu jaloux, mais de là à parler aussi méchamment. Et comment aurait-il fait si Willem avait été mon frère ? Ou même mon père ? D'ailleurs qu'est ce qui ne lui dit pas que sa petite crise n'est pas provoqué par un membre de ma famille ? Et je sais bien que Willem lui n'agit qu'en reflet de la réaction du garçon qui prend la parole.
-J'suis son copain, répond avec méchanceté.
Je m'étouffe à ces mots. Moi qui me demandait ce que nous étions, je pense que c'est clair maintenant. J'ai l'envie de taper Liam pour être autant agressif avec Willem, alors que pour une fois il n'avait rien fait de mal. Puis il n'y a que moi qui est le droit de martyriser Willem, personne d'autre.
-Alors ? Toi t'es qui ? Tu fous quoi chez Milla ? reprend le garçon qui vient de s'auto proclamer copain de ma personne.
Je sens peu à peu la colère monter dans la pièce, alors que le grand brun à côté de moi serre avec force les poings, les traits tirés par la fureur qui nait en lui. Si j'ai bien appris une chose ces dernières semaines c'est que Willem déteste qu'on lui parle mal et qu'on hausse le ton -sur ce point on se ressemble. Je ne sais pas vraiment quoi faire pour calmer tout ça. En soit d'un point de vu extérieur cette scène pourrait être assez comique. Un géant sur le point de se foutre en rogne contre un mec qui est en face time avec au milieu une brune impuissante assise sagement sur sa chaise de bureau en attendant que Dieu lui vienne en aide. Willem ouvre la bouche, s'apprêtant à lui répondre mais je le coupe rapidement:
-Ok bon, je te rappelle Liam, lui souriais-je avant de raccrocher.
Je me retourne vers le garçon derrière moi. J'ai l'impression d'être une naine à côté de lui en étant assise.
-Tu aurai pu faire un petit effort pour ne pas lui répondre avec ce ton aussi agressif.
Dans ses yeux, j'ai l'impression d'y voir milles émotions passer. Passant de la colère à la surprise, pour retourner vers la colère. Je sais bien que ce n'est pas de sa faute. Mais c'est la première chose qui m'est venue en tête. Ce que je regrette amèrement une fois prononcés. Je note à moi-même aussi de tuer Liam la prochaine fois que je le vois. Il s'est réellement comporté comme un gros jaloux sans réfléchir une seule seconde.
VOUS LISEZ
Douceur
Romance"Et si on gueulait au monde qu'il y avait encore un peu d'espoir ?" -L'oeuvre composite est la propriété de l'auteur qui l'a réalisée, sous réserve des droits de l'auteur de l'oeuvre préexistante.