Voilà donc la deuxième partie ! En espérant que ça vous plaise :)-------------
Lorsque je suis rentrée chez moi, j'ai eu la surprise de découvrir que j'étais seule à la maison, étant donné que ma mère était allée faire son sport, mon père étant à son travail et Willem à l'université. Mais ma mère n'a pas tarder à rentrer, suivis de près par le garçon dont c'est l'anniversaire. Lorsque ma génitrice est venue à ma rencontre après avoir déposer les courses qu'elle avait fait après son training, j'ai eu droit à une leçon de morale malgré tout. Elle m'a gentiment réprimé mon comportement en disant qu'il fallait que je me reprenne. Je l'ai écouté sans broncher. Alors qu'au fond, je ne voulais qu'une chose, qu'elle m'écoute et qu'elle essaye de me comprendre.
Les parents essayent tous de faire de leurs mieux. Mais parfois j'ai l'impression qu'ils n'écoutent jamais ce qu'on a à leur dire, comme si ils pensaient déjà tout savoir. Ils pensent du moins savoir ce qui est mieux pour leurs enfants. Et que dire ? Que dire à un parent qui pense bien faire ? Pourtant, si j'avais pu, je me serai effondré milles fois. Mais je n'en ai rien fait. A quoi bon ?
Je m'applique à mettre mon mascara, alors que les heures passent. Mon père est rentré il y a une bonne demie-heure. Il a insisté au final pour que nous sortions ensembles pour l'anniversaire de Willem. Cette idée a un peu foutu à l'eau les plans du grand brun mais il n'a pas bronché, me promettant qu'on s'éclipserait à la fin du repas en prétextant vouloir rester dehors pour l'occasion. Je lui fais confiance sur ce point là.
-Milla ? me vient une voix suave dans ma chambre.
J'ouvre la porte, me donnant une vue sur le grand brun aux yeux verts qui est au milieu de la pièce où je dors, l'air perdu. Lorsqu'il entend le bruit de la porte il se tourne vers moi avant d'afficher un grand sourire.
-Wow.. tu es si belle, il dit tout bas, comme si il ne voulait que je l'entende.
Dommage t'es cramé ! ricane ma conscience.
Pour l'occasion j'ai mis une jolie robe noir, et je me suis maquillée un peu plus que d'habitude. Mes escarpins m'attendent au côté de mon lit. Je les enfile, prenant quelques centimètres en plus, mais ne dépassant toujours pas Willem.
-Ne te casse pas la figure ! il rigole alors que je marche avec élégance pour aller chercher ma pochette qui est déposée sur mon bureau.
Je lui lance un regard assassin alors qu'il se moque de moi. Passant devant lui, je passe une main dans ma crinière brune, en la jetant en arrière alors qu'il me regarde, un sourire scotché aux lèvres.
Faisant attention en descendant les marches, j'arrive enfin en bas en un seul morceau.
-Ma fille, la plus belle, me regarde avec fierté ma mère.
Si j'ai bien compris une chose, c'est que ma mère sera toujours fière de moi pour ma beauté. Je ne comprends pas réellement le principe, je pense que le fait qu'elle se dise qu'elle est mis au monde une merveille à ses yeux la rend heureuse. Mon père m'attrape la main en me faisant tourner sur moi-même sous le regard des deux autres personnes dans la piece.
-Tu vas rendre fou les serveurs, rigole-t-il.
Puis il me lache, avant de taper dans ses mains :
-Bon allons-y les jeunes !
Nous nous élançons vers les voitures. Mes parents prennent l'Audi de mon père alors que je monte avec Willem dans son 4 x 4. Nous suivons de près mon père, sous le rythme de la radio qui comble le silence.
VOUS LISEZ
Douceur
Romance"Et si on gueulait au monde qu'il y avait encore un peu d'espoir ?" -L'oeuvre composite est la propriété de l'auteur qui l'a réalisée, sous réserve des droits de l'auteur de l'oeuvre préexistante.