Le ciel est parsemé de milles étoiles, un vent frais souffle, et mes yeux sont fixés sur cette étoile qui brille. Voilà près d'un mois que je n'ai pas verser de larmes. Aujourd'hui, ça fait trois mois. Trois mois qu'ils sont tous les deux partis. Mais je vais bien. Je m'en sors. Le vent vient souffler dans mes cheveux alors que j'ai un frisson qui vient traverser mon corps. Je n'ai pas froid. Je n'ai pas chaud non plus. Je ne suis pas heureuse. Je ne suis pas non plus malheureuse. Je suis juste là. Je suis juste vivante. Simplement une survivante de ma propre histoire. Mon professeur de littérature nous a demande de rédiger un poème. Alors je suis devant cette feuille blanche sans savoir quoi y écrire. Je n'ai jamais été douée pour écrire des poèmes, du moins j'en ai toujours écrit en forme libre, des textes où je me livrais de milles émotions et sentiments. Il y a encore trois mois, je n'aurai imaginer que tout cela se terminerait comme ça. Mathys, partant. Willem, m'abandonnant. Moi, mourant.Eva et Alicia se sont inquiétées au début, comme tous mes autres amis. Ils voulaient que je leur parle, de ma douleur, de ma tristesse, de n'importe quoi qui aurait pu les aider à me comprendre. Mais j'ai préféré garder le silence. Pourquoi donc parler ? Que dire lorsque les deux personnes qui comptaient le plus dans notre coeur partent en même temps ? Rien. Il n'y a rien à dire. La musique m'accompagne partout où je vais. Et mon silence aussi. J'ai comme re-perdu l'usage de la parole. J'ai aussi perdu beaucoup de poids. Mais personne ne l'a vraiment remarqué, ou du moins personne ne s'inquiète. Ma mère est même heureuse, elle pense que je me fais une remise en forme avec un bon régime et du sport à fond. Elle se trompe. Je ne mange pas car j'ai l'envie subite de vomir des que je vois ne serait-ce qu'un plat. Je me noie dans le sport car c'est un des moyens que j'ai trouvé pour faire taire ma tristesse. J'ai l'impression d'être comme un monstre. L'impression que si je me livre, qu'on me verra avec pitier, avec tristesse, qu'on essayera d'être different avec moi, que les gens se diront « mon dieu, la pauvre, elle a tant souffert ». Ou que leurs premières pensées seront « elle essaye d'attirer l'attention avec sa douleur nulle, relève la tête et arrête ton cinema ». Alors je préfère simplement me taire. Ça ne servirait à rien de parler. Pourquoi s'ouvrir aux autres alors qu'ils sont destinés à partir ? À nous abandonner ?
Mon poignet me brule, alors que je t'entends le bras pour récupérer mon crayon dans cette trousse verte, faisant glisser ce pull sur mon poignet. Fermant les yeux, j'encaisse la douleur. C'est mon moyen à moi de vérifier que je sois encore en vie. Que je ressente encore quelque chose. Je n'arrive plus à m'exprimer alors je fais couler la douleur et la noirceur qu'il y a dans mon corps. Rien n'est plus pareil. Et pourtant, je souris, souvent. Du moins, je fais comme si tout allait bien. C'est mon moyen à moi pour essayer d'oublier qu'un peu plus chaque jour, je sombre.
Et sans vraiment comprendre, j'écris. Je fais glisser ce crayon sur ce papier si blanc. Et je me laisse simplement guider par cette torture, cette guerre qui se livre en mon âme.
« Douceur
Il disait
Qu'il voyait
Son âme chavirait
En bord de mer
Mais c'est l'air
Triste que je me suis rendue compte,
Alors que le vent chuchotait
À mon oreille "ô tendre enfant, ne sombre pas, remonte",
Que ça ne durerait
Qu'un temps.
Et pourtant,
Comme deux aimant
On s'attire l'un vers l'autre.
Il disait que l'avenir serait notre.
Regardant le ciel,
En me demandant
Si tu penses encore à moi.
Et ça fait déjà trois mois,
Que tu es parti.
M'abandonnant.
Mais c'est avec le temps,
Que j'en ris.
Mais pourquoi ?
Question persistante.
Ô pourquoi ?
Je le sais, je le sens,
Tu reviendras.
Elle est criante
Cette vérité,
Et il disait
M'aimer.
Mais pourquoi toujours revenir
Vers moi.
Envie torturante,
Envie enivrante,
Douceur,
Il est l'heure.
Ô Douceur,
L'heure
De revenir
À moi. »________
Note de l'auteur :Eh ... voilà ...
NE PANIQUEZ PAS !
JE TRAVAILLE SUR UN TOME 2Ca vous plairez un tome 2 ? :))
Bref...
que pensez vous de cette fin ?De mon livre ?
De ... tout !
De Willem ?
De Milla ?
Et de tout ce qui les entourent ?
VOUS LISEZ
Douceur
Romance"Et si on gueulait au monde qu'il y avait encore un peu d'espoir ?" -L'oeuvre composite est la propriété de l'auteur qui l'a réalisée, sous réserve des droits de l'auteur de l'oeuvre préexistante.