Nous restons l'un en face de l'autre. Muette à sa remarque. Tu es bien trop curieuse, Milla. La façon dont il a prononcé mon prénom reste gravé dans ma tête. Je regarde chaque détail de son visage. Ses yeux me paralysent. Ils ont un éclair d'amusement qui y passe. Je n'arrive à distinguer si ils sont noirs ou d'un vert foncé, et je dois avouer que cela me perturbe. Il me perturbe.-Tu ne veux pas me répondre ?
J'hausse un sourcil, attendant qu'il ouvre la bouche a fin d'avoir l'amabilité de me donner une réponse.
-Pour te repondre, j'ai sauté la seconde classe de collège. J'ai donc passé mon bac à 17 ans...
Je fronce les sourcils, ne comprenant pas où il veut en venir -bien que je sois surprise d'apprendre que le garçon qui est en face de moi est potentiellement un génie en toute catégorie.
-J'ai fait des études en business school, et j'ai donc choisi, une fois mes études de commerces fini et ayant mon diplôme en poche, de faire des études de droit.
Il me regarde, essayant de capter chaque émotions qui passent sur mon visage, j'ai l'impression qu'il essaye de me lire. Je suis juste impressionnée, je rendant compte que Willem est réellement intelligent.
Ce mec est un tronche.
-Wow... je n'arrive qu'à réplique.
Il me lâche un sourire, fier de lui.
-Heureuse de ma réponse ? Bon, je pense que maintenant nous pouvons rentrer à la maison.
Une question me trotte dans la tête, me torturer, et je ne peux la retenir, la posant avec brutalité :
-Pourquoi es-tu venu chez moi ?
Son visage se referme instantanément. Son regard devient noir. Je lis milles émotions passer alors au travers de son regard. De la colere. De la tristesse. De la douleur. Comme si il avait été submergé par un flot de mauvais de souvenirs plus terrible les uns que les autres. Et une once de culpabilité nait en mon être, m'en voulant d'être aussi curieuse et de n'avoir pu retenir ma langue. Il me jette un dernier regard, il est aussi glaçant que possible, avant de sortir de la voiture en claquant la portière derrière lui. Il se précipite dans la maison sans même se retourner une seule fois, me laissant comme une idiote à l'intérieur de ce 4 x 4.
Je n'aurai donc ma réponse aujourd'hui, et en vu de sa reaction, se ne sera de si tôt que je n'aurai le droit de lui reposer la question...
*
J'ai prés d'une demie heure de retard à mon rendez vous avec Liam. Je déteste cela. Etre en retard, un manque d'organisation, ce n'est pas moi. Je suis plutôt le genre à être une dizaine de minutes en avance, que en retard. Mais j'ai eu quelques soucis, à commencer par la chaudière qui a comme pas voulu marcher, ne voulant me donner de l'eau chaude pour que je puisse me laver. Puis ce fut autour de mon jean de disparaitre, ne le trouvant pas je me suis résignée à en mettre un autre -j'ai appris au final que ma mère l'avait mis au sale. Puis Willem est venu me poser milles questions, il avait comme l'air contrarier que je ne reste en ce mercredi à la maison. Et pour finir, mon bus a décidé de ne pas passer. J'ai du attendre une vingtaine de minutes le prochain. Heureusement que aujourd'hui je n'ai pas eu cours le matin -ayant une prof absente et l'autre en voyage scolaire. Je marche avec rapidité, mes pas sont porter par la musique entrainantes qui résonnent dans mes oreilles. Je bouscule un homme, m'excusant. Pour cette rencontre -ou ce date si je puis dire-, j'ai proposé qu'on aille dans un petit café du centre ville, Alicia m'a dit qu'il était super et qu'elle y allait souvent avec Tom, lui faisant confiance j'en ai parlé à Liam, qui a été ravi de cette idée. J'arrive enfin devant le petit établissement. Je rentre, une sonnette raisonne, prévenant ma rentrée. J'observe la petite salle, voyant Liam assis sur une banquette à l'une des tables au fond. Je me dirige vers lui, alors qu'il lève la tete de son telephone, il me sourit. Je suis un peu nerveuse.
VOUS LISEZ
Douceur
Romance"Et si on gueulait au monde qu'il y avait encore un peu d'espoir ?" -L'oeuvre composite est la propriété de l'auteur qui l'a réalisée, sous réserve des droits de l'auteur de l'oeuvre préexistante.