-Salut, tu fais quoi là ? je ferme la porte derrière, essayant d'éviter le regard vert du garçon.Je sens monter en moi une boule dans mon ventre, comme une pierre, avant qu'elle ne disparaisse complément lorsqu'il prend la parole.
-C'est qui ce mec ?
Son ton est quelque peu froid, et pourtant j'y sens comme une douceur. Comme si il s'inquiète pour moi. Je chasse cette idée absurde de ma tete et lui répond :
-C'est Liam, il vient de me ramener.
Il hoche la tête, toujours les bras croiser.
-Sinon, ça te dirai de venir à une fête avec moi ?
Tuez moi !
J'ai l'impression de retourner à mes années de collèges lorsque j'avais invité Axel Browns. Sauf que là, je vais avoir dix huit ans, que Willem n'est pas mon crush, que j'ai un copain qui vient de me ramener, et que je n'ai pas Maty qui m'encourage à faire cette action. Je me gratte la nuque, vraiment mal à l'aise, en essayant de paraitre le plus nature possible. Je pose mes yeux sur lui. Il a décroisé les bras et me sourit.
-Une fête ? Avec tes amis ? rigole-t-il.
Je ne comprends pas trop sa réaction.
-Euh .. bah .. oui..
S'il vous plait, Dieu, si vous existez, faites tomber un éléphant sur ma tête.
-Si tu veux, hausse-t-il les epaules d'un air non chaland.
Un sourire sincère se trace sur mes levres.
-Chouette !
Je me tape fort -tres fort- mentalement après avoir sortie cette expression datant de l'époque de naissance de ma génitrice. Chouette. Je pouvais pas faire pire. Le plus étrange dans tout cela c'est que j'ai pour habitude de bien m'en foutre de ce que je dis ou fais, alors pourquoi je suis aussi gênée devant ce grand brun aux yeux fixés sur ma personne.
Il rigole, avant de partir vers la cuisine. J'en profite pour filer dans ma chambre. Je pose mon sac de cours dans un coin de ma chambre, avant de me jeter sur mon lit. Et une hate bizarre vient m'encombrer. La hate d'être samedi.
Mon téléphone qui était jusqu'à là dans la poche arrière de mon jean émet une vibration.
Liam: ça m'a fait plaisir, dommage qu'on ne se soit pas vu plus longtemps :(. Tu me manques déjà !
Je ne lui réponds pas.
A la place, je récupérer mon ordinateur portable, l'allume, et fonce sur internet. Dans la barre de recherche, j'y inscris le nom du garçon qui est dans ma cuisine. Willem Davis. Impatiente, j'insulte la barre de recherche qui charge lentement. Mais, avec surprise, je ne trouve rien. Pas une seule information sur lui, ou sur sa famille. Rien à part des profils sur les réseaux sociaux avec pas plus de huit abonnés. Rien à part des photos d'un vieil homme. Rien. Il n'y a rien. Comme si ce n'était qu'un fantôme qui venait d'apparaitre. Pourtant de nos jours, il y a toujours une photo, un réseau social, une information.
-Internet, t'es nul ! je tranche en refermant mon ordinateur portable.
Qui est Willem ?
*
-Tu es prête Milla ? crie Willem derrière la porte de ma chambre alors que je m'active, récupérant mon sac sur mon lit.
-C'est bon ! je lui souris en ouvrant la porte.
VOUS LISEZ
Douceur
Romance"Et si on gueulait au monde qu'il y avait encore un peu d'espoir ?" -L'oeuvre composite est la propriété de l'auteur qui l'a réalisée, sous réserve des droits de l'auteur de l'oeuvre préexistante.